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jpa974
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 8:37

PS70 a écrit:
Bonsoir les amis, et merci pour vos commentaires.

jpa974 a écrit:
Pour le pare choc ondule c'est à cause des tampons en caoutchoucs entre la caisse et le pare choc. Ça évite que le pare chocs vienne frotter sous le nez du spid.

C'est à dire ? Il manquerait ces tampons sur cette voiture, c'est ça ?

jpa974 a écrit:
Pour le tableau de bord tu as un bandeau de réparation sur retro rosso, okp classic alfa...

Merci beaucoup pour l'info, mais je ne pense pas que ce type de bandeau convienne.
En effet, le tableau de bord est bleu (comme tout le reste de l'intérieur).

Si tu as des photos de ta voiture, ce serait sympa.

Merci encore.

Non ça  veut dire que les tampons sont  la et  c'est pour ça que ça c'est ondulé.  Regarde entre le nez et le pare chocs tu verras des petits tampons trapézoïdales qui contraignent le plastique du pare chocs et qui du coup ondule


Dernière édition par jpa974 le Sam 23 Mai - 20:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 19:43

Bon allez, après le pont, la boite de vitesses.

A l'ouverture de cette dernière, les impressions de conduite et les bonnes surprises du pont se confirment :
Tous les éléments sont en bon état.

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20139

Les synchros ont même une très bonne tête. Les roulements sont en très bon état aussi.
Ici un zoom sur le synchro de 2nd :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20140

Il faut dire qu'à la conduite, les vitesses passaient sans problème et la boite était silencieuse.

Petite surprise quand même : La bague du roulement de l'arbre primaire a bien dérouillée.

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20141

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenu à ouvrir cette boite. Quand nous avons désolidarisé la boite du moteur, je trouvais que l'arbre primaire avait un peu de jeux. J'ai bien fait. Le roulement sera changé.

Par contre, avez-vous une astuce pour retirer cette bague avant que je ne sorte la petite meule de la Dremel ?
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fred-964
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptySam 23 Mai - 20:47

Mon dieu c est magnifique !!
Les trains étc sont à tomber !!

Je vais faire pareil pour le procéder !!

Felicitations
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 15:53

Merci Fred !

La bague du roulement de l'arbre primaire est venue sans aucune difficulté avec un arrache roulement.

En attendant de pouvoir remonter la BV, je me suis occupé de quelques périphériques :
Contrôle et peinture de l'arbre de transmission, restauration du pédalier et des maitres cylindre de frein et d'embrayage, démontage de l'alternateur et contrôle des roulements et des "charbons".

Spider 2000 S3 - Page 2 P1110019

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Spider 2000 S3 - Page 2 P1110022

Et oui, je n'ai pas résisté à la coquetterie de mettre un petit autocollant sur le master vac ...

La suite bientôt !
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 16:08

toujours irréprochable dans le boulot, magnifique peinture gris pour bloc ou étrier de frein sur le support du master vac ?

en tout cas c'est super beau !

a dimanche ! Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:03

remilucciu a écrit:
toujours irréprochable dans le boulot, magnifique peinture gris pour bloc ou étrier de frein sur le support du master vac ?

Merci Rémi.

Oui tu as raison, j'ai peints le support (peinture pour étrier de frein).

A dimanche Wink
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fred-964
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 19:54

Je suis bouche bé pig
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 20:53

J'étais chaud,

Alors j'ai aussi remonté le pédalier de la Montréal.
Malheureusement, le Master Vac n'était pas récupérable, celui-ci est donc neuf.

Spider 2000 S3 - Page 2 P1110023

Spider 2000 S3 - Page 2 P1110024

(Les réservoirs de liquide de frein sont aussi neufs, je préfère les protéger dans un sachet plastique : pas idéal pour la photo ...)

Je préfère la version noire, pas vous ?
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:36

Oui moi aussi je prefere la version noire, le probleme c est à cet endroit là il faut une peinture qui tienne car si il y a fuite un jour le liquide frein étant hypercorosif ... ( je ne pense pas que en arrivera la )

Moi je regrette d avoir peint les maîtres cylindre ... Je pense que si je fait couler du liquide de frein ca tiendra pas ...
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fred-964
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 4:02

Je préfère la version bichro Wink
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jpa974
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 9:51

Pour illustrer mon propos sur les tampons et le parechocs qui s'ondule.

En tout cas beau boulot sur le Spider

Spider 2000 S3 - Page 2 DSCN1670
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:53

Merci jpa974 pour la photo, j'ai compris.

Ce week-end, on a bien travaillé :

Nous sommes passer sous la voiture pour un gros nettoyage, une inspection méticuleuse, un traitement des petites zones corrodées très superficiellement (la caisse est incroyablement saine) et une peinture noire.

Ici, Julian à l'oeuvre :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20110

Je me suis aussi occupé du démontage de la capote et du tableau de bord :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20112

Le progrès, des fois, ça a du bon. Démonter un tableau de bord de S3 ça se fait les doigts dans le nez, tous les câbles sont reliés par des connecteurs. 4 vis et autant de clics et voilà.  

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20111

Les sièges aussi on besoin qu'on s'occupe d'eux :


Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20113

Après une après midi de travail, voilà le premier siège, comme neuf :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20114
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jpa974
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 3:02

Vous ne perdez pas de temps.... Il est superbe ce siège.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 5:04

bien joué !! thumleft
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 6:39

Salut Rémi,

Bien rentré ?

Ce fut un plaisir cette matinée de partage .

Merci à toi

Alain.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 13:08

Une petite question en passant.

Les HP sur un spider c'est du 13cm ou du 16.5cm?

Sur la mienne j'ai des vieux pioneer en 16.5 mais c'était monté de travers au chausse pied.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:36

Bonsoir Alain,

Oui bien rentré,

merci à toi pour le tour en spider ! qui roule super bien d'ailleurs j'ai plus qu'a essayé de transformer celui de mon père pour qui roule comme çà..

Pour moi aussi une super matinée.

à très bientôt!
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 21:40

Salut à tous,

Les travaux avancent vites.
Les trains avants sont remontés, le second siège est terminé. Le moteur est en cours (Julian) et la BV est refermée.

Le cache aac, bien qu'en bon état, avait des imperfections grossières de fonderie. C'était assez moche.

Donc ce soir, petit essai de vermiculage avec four maison pour la paie du ménage ... :

3 fines couches de peintures espacées de 10/15 minutes :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20118

Le four en préchauffage :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20119

3/4 d'heure de cuisson à une température inconnue (le décapeur thermique lui est à 200°C

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20120

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20121

A l'ouverture :

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20122

Après ponçage rapide des "Alfa Roméo" (j'y mettrais une petit coup de papier de verre très fin plus tard)

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20123

Le résultat est super sympa. Je voulais un grain fin, j'y suis parvenu.
J'ai peint en noir mat (étrier de frein) le coude de retour des vapeurs.

J'suis content de moi ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 5:24

tu peux l'être il est magnifique ! plus beau que le mien ! je suis jaloux ! heureusement il me reste d'autre cache AAC pour essayer Smile
c'est quoi la peinture utilisé ??? bombe étrier de frein ... mais pour le vermiculage ???

à plus
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 6:38

Salut Rémi,

Et merci.

Peintures :
Pour le coude : bombe pour étrier de frein (c'est mat et ça resiste à tout yc à la chaleur)
Pour le cache aac : VHT
Ici par exemple en rouge : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=611

A+
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 7:55

Bonjour Serge

Pour suivre l'ensemble des projets sur lequel tu opères, je devrais être habitué à la qualité du travail accompli, mais je reste toujours impressionné! c'en est à donner des complexes!!Very Happy

Petites questions sur le démontage/remontage du pont arrière:

Pour avoir "opéré sur le mien récemment, il m'a été impossible de sortir les demi-arbres pour remplacer les roulements et joints, as-tu utilisé un outil spécial pour les sortir?
Concernant le remontage du pignon d'attaque, comment as-tu géré la précontrainte des roulements, car sur la rta semble très pointilleuse sur ce sujet, et ça semble surtout irréalisable sans un matériel de pointe?...Pour devoir resserrer le mien qui était quasi totalement dévissé, j'avoue être avide de ton expérience...

Merci et encore bravo
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 9:39

Bonjour et merci pour tes commentaires Wink

Pour extraire les demi arbres, je n'ai eu aucune difficulté particulière avec le S3. Par contre sur la 2600 Touring j'ai du empreinter ça à un ami.

Spider 2000 S3 - Page 2 P1100310

Nous avions aussi échangé sur différentes méthodes d’extraction dans un autre post, mais je ne le retrouve pas… (car tu as aussi la possibilité de mettre un goujon dans la platine du ½ arbre qui en se vissant vient extraire ce dernier. Des trous sont prévus pour ça, regarde bien).

Le pont, c'est la merde ...
Sur le S3, l’état étant excellent, j’ai juste vérifié, avec un peson et une fois le tout serré au couple, que j’avais bien la bonne précontrainte.
Sur le 2600, comme j’ai changé tous les roulements, les choses étaient beaucoup, beaucoup plus compliquées.
La RTA précise bien ce qu’il y a à faire. Le plus compliqué est surtout de trouver les cales d’épaisseur pour régler le jeu au 1/100 ème !!!
Dans mon cas, j’ai trouvé des cales en provenance d’une autre voiture et je les ai limées ( !!!) aux bons diamètres. J’ai aussi eu beaucoup de cul, car la combinaison des cales que j’avais a permis d’obtenir la bonne cote.

Dans ton cas, si tu n’as pas changé les roulements, ton empilage de cales doit être bon et un serrage au couple doit permettre de donner la bonne pré charge.
Dans le doute, tu serres légèrement, tu mesures la pré charge avec un peson, puis tu serres un peu plus, etc …

Spider 2000 S3 - Page 2 P1100610

Pour bien serrer au couple, j’ai aussi indiqué à Remi (« Le corse ») dans son post sur le Bertone 2000 comment se fabriquer un outil universel pour bloquer en rotation l’arbre et passer le couple : Tu as les explications et les photos dans son post.

Spider 2000 S3 - Page 2 P1100611

Je ne sais pas si ces quelques lignes t’aident. Si besoin, pose moi des questions plus précises, je répondrais dans la limite de mes connaissances.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 11:53

Serge,

merci, ça c'est de la réponse précise et rapide!
Je suis le post de Remi, j'avais bien noté l'outil "maison" pour bloquer la rotation, très simple et efficace! Ne me reste plus qu'à bricoler un marteau à inertie pour les sortir.


Bonne suite sur tes "protégées"...

Cdt
Pascal
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 12:38

Mais de rien, c'est un plaisir Very Happy

PBRISCI a écrit:
Ne me reste plus qu'à bricoler un marteau à inertie pour les sortir.

Avant d'utiliser cette méthode de brute renseigne toi sur la méthode qui consite à prendre appuie sur la platine du 1/arbre au travers d'un trou . Ca doit bien marcher aussi.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 EmptySam 13 Juin - 8:15

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de main.

J'ai bien refermée la BV à l'exception du carter AR. En effet, j'attendais d'avoir le SB de queue de boite pour le changer sur la presse plutôt que de refermer complètement la boite et mettre le SB après.

Le silent bloc étant en place, je vais maintenant refermer ce carter AR.

Problème, je n'arrive pas à remettre la commande de boite dans le logement des 3 axes des fourchettes.

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20128

Spider 2000 S3 - Page 2 Wp_20129

Sur le 2600 il était rentré sans problème, mais là j'ai du mal.

Avez-vous une astuce (tirer une vitesse par exemple) ?
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MessageSujet: Re: Spider 2000 S3   Spider 2000 S3 - Page 2 Empty

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