Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une de plus!! Restauration 2000 bertone

Aller en bas 
+30
Chrome
Bidu35
mrgreen25
fx87590
DOMCHA31
U20
casa68
giulietto
JMO25
Marco45
Jeeptree
sprint750
pasto
Barchetta087
gtbertone59
phiphi156
PS70
toitoinaulot
bialb2000
fred-964
2000gtv73
bd
stolive
pinolomb2002
A2F 83
alfabiscione
mgalfa
remilucciu
PBRISCI
Bertone72
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 11:25

Effectivement, ça pique.
Je n'étais pas allé voir le prix des pièces tels que les crabots et les baladeurs : ça fait mal.

Il est en général conseillé de ne pas desappairer les pignons car leurs usures sont homogènes.

L'idée d'une boite d'occasion n'est pas stupide car elle te permettra de récupérer certaines pièces comme les crabos voir même des bagues de synchro comme celui de la 5.

Un professionnel te prendra 50 euros pour changer un crabo en provenance d'un autre pignon. Tu n'as plus qu'à faire les calculs ...

Tes choix de couleurs sont très beaux. Est-ce la configuration d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 13:03

J'ai appelé un fournisseur afin d'avoir quelques infos sur les bagues de synchro, il faut impérativement mettre celles de la 1-2 voir3 en goetz et celles des 4-5 peuvent rester en classique car les contraintes mécaniques sont moindres sur ces deux derniers rapports.
Je vais quand même tout mettre en goetz.

Pour les crabots j'ai également eu ma réponse, autant prendre le pignon + crabot ce qui est moins cher que le crabot seul, si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs scratch

Pour l'usure apparement tant qu'il y a des dents c'est bon, alors il y aura que le pignon de la 2 qui sera changé. Laughing

Pour les roulements si ils sont bons pas besoin de les changer, par contre il est fortement conseillé de changer celui a épaulement en entrée de boîte..donc hop roulement dans le panier

Pour le baladeur je change le 1-2, celui de la 5/mar je l'inverse et je le met sur la 3-4 et celui de la 3-4 qui est encore en bon état passe sur la 5/mar

Voilà les conseils que l'ont ma donné et qui peuvent (pourraient servir à d'autres)!

Pour la couleur l'origine et ar343 avec intérieur en tissus la couleur est  grigio roccia, ce qui me plaît moins, en recherchant dans le carnet de correspondance de couleur du coupé de l'époque le blu olendese était proposé, de mémoire, avec un intérieur en tissus gris ou en option l'intérieur en cuir beige. D'ailleurs je me posais la question si c'était réellement un intérieur cuir ou du simili ?

Bernard tu pourrais peut être me renseigner sur cettte question vu que le tiens est 100% d'origine ?

J'ai fait faire un devis pour un intérieur complet en cuir, et je pense le faire moi même finalement (en simili) sauf si je gagne au loto  Mr. Green   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 16:54

Le mien est en simili beige .Je l'ai refait avec des coiffes qui étaient pil poil de la couleur d'origine; Souvent les gens me demande si c'est du cuir, cela y ressemble mais c'est tout
maintenant cela fait 15 ans que j'ai refait cela. Je pense qu'il y a eu des intérieurs en cuir mais je crois que c'était une option.Le rendu des coiffes vendues en remplacement, si c'est toujours la même qualité est excellent et bien moins coûteux qu' un intérieur cuir.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 9:16

Bonjour Bernard,

Merci pour ton retour ! Ca me conforte donc dans l'idée de le faire moi même, j'ai trouvé cet ensemble qui a l'air pas trop mal,

http://classicalfa.com/products/IN034-2000GTV-AND-GT-JUNIOR-1973%252d77-FULL-SEAT-COVER-SET-%252d-BEIGE.html

tu te rappelles où tu avais trouvé tes coiffes ?



Charles
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 19:15

Salut Charles,

Je ne peux pas te donner de conseils concernant ta boîte, puisque je n'y connais pas grand chose...

Mais je peux te dire que j'approuve totalement ton choix de couleurs intérieure et extérieure (même si tu t'en fous royalement Very Happy ). C'est une de mes couleurs préférées avec le bleu pervenche.

Bonne continuation
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 1 Nov - 19:49

Bonsoir

Les coiffes venaient de chez Quadrifoglio à Argenteuil, je ne sais pas si ils font toujours ce type de produit. Il est probable qu'il n'y ait qu'un seul fabriquant et que tous les revendeurs aient le même produit et c'est difficile de se rendre compte de la qualité sur le net.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 17:26

Merci Bernard ! Je vais les contacter également, je vais voir à droite à gauche histoire de trouver ce qui ce rapproche le plus de l'origine


Détrompes toi Benoit je ne m'en fou pas royalement, ça fait plaisir merci ! Par contre le bleu pervenche je ne vois pas trop lequel c'est ..

A+ Charles
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 19:37

Salut Charles,

Voici un 2000 bleu pervenche :

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 _dsc0410

Un peu plus clair que le hollandais, et tire un peu vers le violet. Très joli avec un intérieur clair !

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 21:10

Bonsoir à tous,

Alors un peu de News depuis le mois dernier,

Passage chez le carrossier pour voir où en est la caisse, ça avance, je devrais la récupérer en janvier/février !! J'ai hâte, quelques petites photos
Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3353-5101b7a

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3352-5101c54

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3357-5101c65


Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3355-5101c75




Voilà voilà, pour le week-end c'était boîte de vitesse ,

J'ai décidé finalement de changer tous les roulements pour repartir sur une base sure. J'ai récupéré une boîte d'occaz ce qui m'a permis d'utiliser les crabots en tres bon état et les changer, j'ai récupéré également les synchros et baladeurs en tres bon état,

Ps Serge tu avais raison pour la boîte d'occaz j'ai pu récupérer pas mal de pièces,

Une petite photo de l'extraction du crabot de la 1ère avec un arrache roulement, à la presse ca sort tout seul

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3370-5101ca1

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3366-5101cc0


Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3378-5101cd9


Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3380-5101cfb

Et une fois remonté

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3403-5101d1b

Après réception de la culasse, montage sur le bloc

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3273-5101d35

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3334-5101d55

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3335-5101d70

Je suis assez content, ce soir il ne me reste plus qu'à recevoir les pastilles, et l'ensemble moteur/boîte sera prêt !

Au passage bialb2000 j'aime beaucoup le bleu pervenche c'est une très belle couleur, mais  la mienne sera quand même bleu hollandais  Mr.Red

A + Charles
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 21:25

salut ! super !

ça avance vite aussi de ton coté ! c'était le week end boite pour tout le monde, les carters sont très propre .. tu les as microbillé non?

qu'a tu monté finalement comme roulement ?

ton bloc aussi est super ! l'alternateur est neuf ou tu as réussi à le rendre neuf ?

comment à tu calé la distri ? avec un disque gradué sur le volant ? un comparateur sur le piston 1 ?

qu'a tu fait comme travaux sur la culasse ? changement guides ? montage guide admission partout ?

changement de sièges ? quid ressort ? poussoir ? AAC ?

je pose beaucoup de questions mais je vais bientôt etre en plein dedans donc je prends des infos Very Happy


bon courage pour la suite !! et bravo c'est beau ! thumleft



Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyDim 27 Nov - 22:53

Super, bravo !

Ton décolle roulement doit être de meilleure qualité que mon truc chinois qui m'a rendu quelques services mais a trouvé ses limites sur les crabots.

C'est sympa à faire les boites.

J'attends avec impatience les réponses aux questions de Rémi Wink
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 8:33

Salut Bertone72,
Ton moteur est magnifique.
Je comprend ton impatience à recevoir la caisse.
Le remontage va bientôt pouvoir commencer!!!
j'ai hâte d'en être au même point.
Bravo en tout cas pour le taf.
Ca fait très propre.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 21:42

Salut à tous,

Merci à tous pour vos messages ca me motive encore plus pour la suite,

Remilucciu a écrit:
ça avance vite aussi de ton coté ! c'était le week end boite pour tout le monde, les carters sont très propre .. tu les as microbillé non?

Effectivement, c'était weekend boite ! c'est vraiment top à faire ! pour revenir au microbillage, toutes les faces extérieures des carters ont été passé, les intérieurs ont été fait au pinceau et à l'essence,

Remiluciu a écrit:
qu'a tu monté finalement comme roulement ?

Alors pour les roulements j'ai changé :

- le roulement de l'arbre primaire
- le roulement de l'arbre secondaire
- les 3 roulements de l'arbre intermédiaire
- les deux roulements aiguilles (5eme et 4eme vitesse)
- les deux roulements "rouleaux" du carter

En image c'est peut être plus parlant, j'ai entouré les roulements qui ont été changé

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Fullsizeoutput_362-5104058

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Fullsizeoutput_368-5104079

Remilucciu a écrit:
ton bloc aussi est super ! l'alternateur est neuf ou tu as réussi à le rendre neuf ?
Merci bien, pareil microbillés pour un partie, l'alternateur est neuf, je garde l'ancien pour une restauration un peu plus tard..

Remilucciu a écrit:
qu'a tu fait comme travaux sur la culasse ? changement guides ? montage guide admission partout ?

changement de sièges ? quid ressort ? poussoir ? AAC ?

Pour la culasse, j'ai fait faire, il y'a eu de fait dessus de fait:
- décalaminage
- contrôle des éléments suivants : soupapes, ressorts, guides, poussoirs. Sur l'ensemble de ces éléments le rectifieur à changé tous les guides échappement qui fuyaient et les a remplacé par des guides admission (ce qui permet donc d'installer des joints de queue de soupapes), les 8 joints de queue de soupape sont neufs. Au final pas grand chose de changé dessus.
- rodage des soupapes
- épreuve de culasse ( culasse placée dans de l'eau monté à 80°c, puis montée en pression à 6 bar) ce qui a permis de mettre en évidence qu'un des bouchons d'étanchéité des conduits d'eau n'était pas totalement étanche
- surfaçage

Les AAC je garde les originaux, par contre je ne les ai pas pas fait contrôlé, j'aurais dû ?

remilucciu a écrit:
comment à tu calé la distri ? avec un disque gradué sur le volant ? un comparateur sur le piston 1 ?
Pour le calage, pour le moment le comparateur m'a permis de déterminer le PMH et de caler le "P" de la poulie pile poile. Maintenant on a placé un disque gradué sur le volant, mais ce n'est pas tout a fait terminé, je reviendrais un peu plus tard sur le sujet... une drôle de surprise quand ont tout remonté... le moteur ne voulait plus tourner scratch scratch


Remi, Antoine et Serge merci pour vos commentaires, c'est très motivant, maintenant il n'y a plus qu'a continuer, mais le froid n'aidant pas, ca devient de plus en plus difficile de passer de longues heures dans le garage! il est temps que l'ensemble moteur boite soit terminé!

A bientôt,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 28 Nov - 22:17

As tu controler le jeux vilo au plasti gauge ?
Normalement ton moteur doit tourner a une main volant moteur en place sans point dur et sans bougie aussi ..
Avait tu fai un essais de rotation sans culasse ? Plusieurs tours ? Pareil ca doit tourner tres facilement.

Tiens nous au courant .

Merci pour les details c est exactement ce que je compte faire , aujourdhui j ai deposer deux moteur chez le rectifieur.

Bon courage pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 7:20

J'ai remonté le bloc avec tous les serrages au couple et contrôle du jeu au Plastigage. Sans la culasse l'ensemble mobile tourne sans point dur. Le problème est apparu lorsque les aac ont été mis en place avec la chaîne de distri. A partir de la ca ne voulait plus tourner. Finalement on s'est rendu compte que l'épaisseur des pastilles n'était plus bonne du tout. En effet sans les pastilles le moteur tourne niquel. En fait les AAC avec les anciennes pastilles poussait toutes les soupapes, je me demande si ce n'est pas du au joint de queue de soupape côté échappement... enfin j'attend l'arrivée des pastilles pour vérifier cette théorie Smile
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 7:27

Bonjour,

Les joints sur les queues de soupapes ne peuvent pas empêcher la rotation du moteur . Les surfaces en contact sont très faibles . Le problème est ailleurs .
Avant de remettre en place la culasse équipée , il faut s'assurer que chaque arbre tourne et actionne correctement les soupapes .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 10:58

exact le problème vient d'ailleurs. Sans les bougies, le moteur doit pouvoir tourner librement hormis la résistance de chaque soupape mais il ne doit y avoir strictement aucun point dur.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 11:05

Si les pastilles sont trop épaisses et que, une fois les paliers serrés, les 8 poussoirs touchent et que les ressorts appuient sur les Arbres à cames, je peut comprendre que ce soit dur de tourner le moteur.... Le rodage des soupapes a du faire remonter un chouia les queues et donc : c'est bridé (ça touche) là ou il devrait y avoir un jeu. Les joints n'y sont pour rien.
Je dis ça, je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 18:59

Bonsoir,

Merci pour vos indications !Je prends bien note de toutes vos remarques, je me disais bien que les joints de queues de soupapes n'étaient pas le problème ...

Je vais me pencher dessus le week-end prochain

Ce qui est sur c'est que le moteur n'a aucun point dur sans la culasse, l'ensemble tourne facilement.

Je te rejoins stolive, c'est pour ca que j'espère qu'avec les nouvelles pastilles ça ira mieux...

A part les pastilles est ce que vous voyez autre chose qui pourrait être la cause ?


Je vous tiens au courant de l'avancée

A+
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 21:45

Bonsoir,

Bon et bien ça y est le moteur tourne parfaitement à la main, sans point dur. Il s'agissait bien d'un problème de pastilles. Tous les ressorts étaient sous pression à cause de pastilles trop épaisses! Avec les nouvelles pastilles tout fonctionne à merveille!  cheers

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_0620-5110357

Petite photo : remise en place des carbus

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_0617-5110349


Prochaine étape le radiateur !

A bientôt pour la suite
A+ Charles
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyDim 4 Déc - 21:50

Super, bravo !
Vivement la caisse pour le mettre dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 8:08

thumleft super ! bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyLun 5 Déc - 16:41

c est beau quand c'est propre cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptyMar 6 Déc - 6:03

nickel tout ça !! vivement la suite ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bertone72
Alfiste
Bertone72


Nombre de messages : 198
Age : 35
Localisation : 14000
Date d'inscription : 19/06/2015

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 EmptySam 17 Déc - 20:55

Salut à tous,

Bon un peu de News, pas beaucoup car en ce moment pas difficile de trouver un peu de temps... je suis passé voir le carrossier afin de voir l'avancé du chantier,

En gros il n'y a plus que les portes avant les mise en peinture , je commence vraiement à être impatient !

Et justement, en parlant de ces fameuses portes.. au début de mon poste vous pourrez voir la porte AVG qui est dans un sale état , bouffé de partout enfin bref, il y a 1 an j'ai fait l'acquisition de 2 portes d'occase venant (soit disant d'un bertone), les portes présentants bien, sans corrosion quoi, j'achète.

Mon carrossier place la porte avant droite, elle tombe parfaitement. Ensuite il place la porte avant gauche, et la petit souci de taille, il manque 1cm de long et 1cm en hauteur scratch scratch

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3215

Après avoir observé pour comprendre d'où vient le problème, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agit d'une porte de spider, elle est renforcée à l'intérieur...

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3214
Si jamais vous avez une porte côté conducteur (de Bertone hein Laughing Laughing ) dans votre débarras n'hésitez pas à me faire un petit MP ca serait vraiment sympa top, parce que la c'est vraiment la tuile

Petite photo de l'arrière quasi terminé

Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Img_3216

A+ Bonne soirée,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une de plus!! Restauration 2000 bertone   Une de plus!! Restauration 2000 bertone - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus!! Restauration 2000 bertone
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un 2000 Bertone
» Restauration Bertone 2000
» Restauration de mon Bertone 2000 de 72
» Restauration est coursification d'un bertone 2000
» Restauration-bertone-gtv-2000-de-1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: