Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore un nouveau !

Aller en bas 
+45
Sand
Markling
Bidu35
giulietto
ctrop
doublarbre58
Barthez
jlp35
U20
Baboon
Gina
casa68
mrgreen25
bruno17
mars57
sprint750
Chrome
toitoinaulot
Action Man
alfamania
bertone18
Marco45
A2F 83
33stradale
Le nul
clementinot
hipolyte
alfa1750
DOMCHA31
bd
remilucciu
stolive
pasto
Brrrm
stephaneH
ducaspid
JMO25
PS70
Jul Alfa Spider
alfabiscione
Jeeptree
brindazur
lodge
Barchetta087
bialb2000
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 27 Mai - 10:30

Tu as bien fait de virer cette merde,au fait,c'est quand que tu cuit le demi bœuf ??? drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 27 Mai - 11:56

Very Happy

Quand il fera moins moche (quoique aujourd'hui ça va)...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 28 Mai - 7:07

Bonjour,

J'ai purgé le circuit de refroidissement hier, par la vis située sur la boîte de calorstat. Je n'ai pas vu la vis indiquée par Alain, peut être n'existe-t-elle pas sur un 2000 ?

En nettoyant les giclures de liquide, je me suis aperçu d'une boulette... le protège carter était fixé à l'avant sur les fixations basses des silentblocs de barre stabilisatrice, je n'avais pas remis la vis... heureusement que je m'en suis aperçu avant l'essai routier !

Essai qui fut d'ailleurs concluant, je n'ai plus le "chtong" quand je freine brutalement ! cheers

Ne me reste plus qu'à faire le niveau de liquide de refroidissement et elle sera prête pour la saison.

Bon week-end
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 28 Mai - 9:33

Au fait, personne pour me confirmer si le faisceau de mon radiateur est en alu ?

Si c'est le cas, quelle différence cela fait par rapport à un origine en cuivre (il me semble) ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 7:29

Bonjour,

La majorité des radiateurs de nos voitures sont en laiton étamé pour le faisceau et en cuivre pour les ailettes de refroidissement. Cependant , un certain nombre ont été équipées avec des radiateurs en acier. Ces derniers ont souvent très mal vécus le traitement à l'eau et antigel . Il en existe toujours et, chez mon ami Olivier, il y en a un dans le garage .

Les radiateurs en aluminium et plastique sont apparus beaucoup plus tard sur les automobiles de séries .

Il est probable que le tien soit en laiton .Il suffit de passer un aimant dessus ( nid d'abeille ) pour s'assurer qu'il n'est pas en acier .
Bonne journée

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyDim 29 Mai - 12:24

Bonjour Alain,

Merci pour ces précisions. J'ai fait le test de l'aimant, il ne tient pas.

Je précise que le faisceau est neuf, le reste est d'origine mais repeint.

Bon dimanche
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyLun 6 Juin - 6:55

Bonjour,

Hier j'ai fait un peu plus de 200 bornes sans soucis particulier. Si ce n'est que je trouve qu'elle broute un peu quand je suis sur un filet de gaz pour maintenir le 90 (ou 110), selon le relief (ça me le fait surtout sur du plat descendant, quand la pédale est très peu enfoncée). Ca grogne un peu, et fait quelques à-coups.

J'imagine que c'est un problème de réglage de carburation. Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Plus de soucis dès que je mets plus de gaz.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 10:38

Personne pour mon histoire de broutage à vitesse constante ?

L'auto ira semaine prochaine chez le docteur pour un réglage carbu, allumage et jeu aux soupapes si nécessaire. Je sais que je roule un peu trop pauvre (apparemment ça se voit à la gueule de mes bougies).

J'espère que ce n'est pas une prise d'air (les brides sont en bon état)...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 12:34

Bon, après quelques recherches sur le forum, ça pourrait venir soit du réglage de la richesse, soit du circuit de starter.

On verra bien ce que dit le docteur.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 10 Juin - 13:10

Bonjour,

Je voulais vous faire partager ceci :

Encore un nouveau ! - Page 10 Notice10

Encore un nouveau ! - Page 10 Notice11

C'est le deuxième propriétaire qui me l'avait donné avec d'autres papiers. J'ai eu bien du mal à retrouver ce monsieur, mais ça valait le coup !

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 10 Juin - 14:24

bialb2000 a écrit:
Bonjour,

Je voulais vous faire partager ceci :

Encore un nouveau ! - Page 10 Notice10

Encore un nouveau ! - Page 10 Notice11

C'est le deuxième propriétaire qui me l'avait donné avec d'autres papiers. J'ai eu bien du mal à retrouver ce monsieur, mais ça valait le coup !

Bonne journée
Benoît

J'ai le même !!!

Encore un nouveau ! - Page 10 6y-nQGMknUATgXhOF17oujH_eigoZtwlvGwIVhXqAz-ZGtGaaq2Y3EpPFtS1CM8yjua9knP6XokSnODBeb1QfG9FEH7DkkdqmeBe69J15I1VL9P0HI_vy82poZPCg4w7wG6YLQb_HoGHaDrgH6cx2ha4WyDgPq0LZZSfHd-Jocr0y4kWQ3fjMkgAnVJ2y1SOKzKEpHEJhohxCNYPMhYUtx_PCeNhnlwcc_LCR3Tj-5pHxzjl53dw3WWC5xttenFuvfE3f1zdUgNrtt89wjPzdGTsNi0nsCsEGQkZl0Bvg8q2V459iAoFmEPZTu8EnIdZSJMwpSod97xvvXmRE19CP6rcTuDZ2v2dnUI0NXQ3wHdtPHAEuB9ypdNhV-lB9A0Q1vV7_8EPNzNx4NnGLct2xCFiyNKslXJWUXkoG3EEGgzD0_sNLYHTqz1Is5rzGqpakSj1RneYIrlr38hmatr3X34VP5sNQOdwCxoxJdPJAH5x2mSPOGJ6Vn3gwtx5wGOYhsw9R6K3mPL6wqrUYHJX7d12bOSbLMARdxW2o86wgewzp9YOGpI9XnueqVUfuNlhb3RAdcwvc9WDiEiFVqsmHRuq8X-lTkc=w714-h953-no
Encore un nouveau ! - Page 10 70UHv9WmoW6-Ii11y65nNOuUqFEG8gauyXshxlpXIPG0y95cAdggAM4JyOsEDG_XDVQkgjCoSC6jtSPReYEXvj6b0Im_FmYKqPV4k8Y2TIB8tP5Uq_qOttJwmmLeiJkWvPHIWj4zLFGBGI3q5LQfFYZt5IfpKODtIYnAfanqWwYyxoFxX8JVjg_LWP_PA8zu_BjpegE1W608DL91o3KY7lnw43OmfQhmWSep4sFnVte_bHxfn30wCmoZ7abLhMYJSP8wScpthqhDXl8KlrrjvrQP52w3vLZwuckUQfiGDbwlxkuWnJQ3aKib1LR6F3vKO8owcJ3SnprOLpNcyCFPZni2KgNTBREA4KZfQC-0BVEw7hO3jdwMQpDfsfDkjoGq3dKedgP3_qceSXW6UzLQsCojWlEVmJxUMNFlGM7BCKSLlAilQrzTtwxNRCx_m6ZhULUjaM_NzjxRiEbN5CNYUsUmpEwg8uhHc5dpRCLxp6oW-5_WELqoWOOe0EtWCl6MHl8YK48LyskfIwBfqCqP5lOZpz2Xok_Y2Ht1Xw7FHxqJGjDmIxwSr0Yjf0Kw7leKLQZFpXYwyPQFVvz7bBKhve0EIViJBDI=w714-h953-no
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 10 Juin - 20:03

Génial ! AVec la même signature en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 10:56

Bonjour,

Mon garagiste m'a conseillé de changer rupteur et condensateur.

Je voulais savoir si c'était faisable sans dérégler l'allumage donc sans avoir à sortir l'allumeur, et si oui, je veux bien un mode d'emploi svp Smile

Si j'ai bien compris, ça n'est pas très compliqué, sauf au niveau accessibilité. Il faut faire en sorte que la came ouvre les contacts, j'imagine qu'on y arrive en poussant l'auto en 5è ?

Et j'ai lu qu'il fallait graisser le feutre. Avec quoi ?

Merci.
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 12:29

ca peux mais c'est plus compliquer par le manque d'espace.
ce que tu peux faire, c'est demonter l'allumeur avec sa platine de serrace. tu defais l'ecrou de 10 qui est juste au dessus de l'allumeur et tu peux retirer les deux.
Encore un nouveau ! - Page 10 Allumeur-%C3%A9lectronique-alfa-romeo-giulia-bertone-spider-alfetta-gtv-et-berline
c'est l'ecrou visible entre la durite de flotte et l'allumeur
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 14:37

Ok d'accord, mais dans ce cas je dérègle l'avance non ?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 15:03

non, ou tres tres tres peu.
ce qui fait que ton allumage se déregle c'est si tu deserre la piece qui empeche l'allumeur de tourner sur lui meme. (en touchant l'ecrou visible en bas de la photo ci dessou)
Encore un nouveau ! - Page 10 Sam_0108

comment dire, cette platine a sa position qui est fixé par deux chose: le corp de l'allumeur et l'ecrou que je t'indique dans le message precedent. quand tu demonte le tout, il reste le trou de l'allumeur et le goujon. et quand tu remonte le tout, l'allumeur garde la meme position, a condition bien evidement que tu n'ai pas separer ou fait bouger l'allumeur et la platine.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 18 Juin - 12:11

Ok compris !

Reste plus qu'à recevoir les pièces Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 18 Juin - 21:13

petite precision pour quand tu remonteras l'allumeur, pour trouver correctement l'encoche pousse l'allumeur par le doigt d'allumeur et fait le tourner en meme temps. tu sentiras l'allumeur descendre de 5mm et le doigt ne tourneras plus (sauf le decalage de l'avance que tu forces)
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyDim 19 Juin - 16:04

Hum hum...

Bon, je crois que je vais le faire faire, ça sera moins risqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyMer 22 Juin - 18:35

Ça y est, l'homme de l'art a réglé la bête. Il a changé rupteur, condensateur et le doigt. Les contacts du vieux rupteur étaient cuits.

Du coup, je n'ai presque plus d'à-coups quand je suis sur un filet de gaz.

Il m'a dit qu'il avait eu du mal à régler les carbus, signe d'un moteur fatigué...

Lui est pour une rénovation totale du moteur. Moi je préférerais juste refaire la culasse, sachant que le kmage est faible et que les compressions sont bonnes...

Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 8:23

Bonjour,

De retour d'un périple alpin, l'auto a bien tourné, comme toujours. Bon, ce n'est encore pas le top à régime stabilisé sur un filet de gaz, je m'y accommode...

Elle fume toujours autant bleu quand on remet les gaz dans les descentes de col. Je lui ai remis 1.75L d'huile sur un peu plus de 1000 km.

Un jour, je ferai refaire la culasse...

Sinon elle m'a fait une bizarrerie quand je l'ai rangée : au moment où je l'ai redémarrée, j'ai eu un beau panache de fumée qui est sorti du filtre à air... j'avais la main sur l'extincteur. Je ne sais pas trop expliquer ce phénomène... Je vais considérer cela comme une alfisterie Smile

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptyVen 1 Juil - 14:27

Bonjour,

Voici deux photos de ce WE alpin :

Encore un nouveau ! - Page 10 Alfa_j10

Encore un nouveau ! - Page 10 Alfa_j11

J'ai changé mes bougies, voici mes anciennes dans l'ordre en partant du radiateur :

Encore un nouveau ! - Page 10 Imgp1412

Encore un nouveau ! - Page 10 Imgp1413

Encore un nouveau ! - Page 10 Imgp1414

Encore un nouveau ! - Page 10 Imgp1415

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 2 Juil - 8:04

1 bien
2 huileuse... ta fumée viens de la
3 un peu pauvre.
4 huileuse et un peu pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 2 Juil - 8:23

Merci Bruno pour ton commentaire.

Donc j'ai le carbu côté volant moteur qui est réglé trop pauvre.

Pour le problème d'huile, j'espère règler ça cet hiver.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 EmptySam 2 Juil - 9:00

Salut,

Un petit hors sujet: peux tu me dire quel est le modele juste gauche de ton bretone sur la photo avec le lac en fond (la petite berline orange) ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau !
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau en GTV V6 24v
» Nouveau look
» nouveau
» Retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: