Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Importation Véhicule depuis Allemagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne EmptyDim 3 Juil - 13:19

Bonjour a tous,

voilà mon épopée pour aller chercher le duetto en Allemagne est finie, j'ai reçu les papiers français il y a quelques jours.
Maintenant une plus longue et plus coûteuse épopée m'attend, la restauration complète ... mais pas pour tout de suite quand même.

je vais essayer de décrire ici les étapes pour l'importation d'un véhicule depuis l’Allemagne, la version ou vous rentrer chez vous avec la voiture.

Pour commencer :

une fois que vous avez trouvé votre voiture, il faut se rendre sur place pour l'inspecter. (normal )

Pensez à prendre avec vous un certificat de session français ( la nouvelle version avec la partie vente en bas .. )

donc vous arrivez la bàs vous inspectez la voiture, tout est ok.

vous payer le gars, pour ma part j'ai pris l'option virement et attente que le virement soit passé pour pouvoir finir les papiers avec le gars.

Donc les papiers à remplir avec le gars,

il faut  :


- un contrat de vente ou une facture si c'est un pros. ( normalement il le fait en allemand ... pas grave )
- le TUV  ( contrôle technique allemand ) il doit être encore valide sur la Zulassungsbescheinigung teil 1  équivalent de carte grise ( de ce que j'ai compris  Smile )
- la Zulassungsbescheinigung teil 1 au nom du proprio bien sur ..  ( petit format presque comme la CG française )
- la Zulassungsbescheinigung teil 2 au nom du proprio .. ( c'est l'acte de propriété du véhicule, il doit reprendre tout les anciens proprio normalement grand format A4 )
- une copie de la pièce d’identité de l'ex proprio peut être utile.


important : faite lui remplir le certif de cession français ... se sera plus facile en France.

ensuite il faut aller dans une préfecture local,

dans mon cas j'ys suis aller avec le vendeur qui a fait les démarche pour moi ..
mais bon je pense avoir pas trop mal compris le système, comme d'hab on prend un ticket et on attend,
on passe dans le bureau, la personne regarde tout  les papier, il faut leur donner un rib pour un prélèvement de taxe ultérieur.... 20 euros environ dans mon cas ..
il nous donne un ticket, pour aller payer à une borne les frais de changement.. 34 euros dans mon cas .


il vous donne ensuite votre Zulassungsbescheinigung teil 1 avec votre numéro d'immat ...
et votre  Zulassungsbescheinigung teil 2 tout neuf avec le nom de l'ancien proprio et le votre

vous lui rendez les plaques qui étaient sur la voiture après les avoir passé dans la machine pour
casser la pastille de validité qui a dessus.


ce n'est pas fini.. il ont voulu voire la voiture et voire les numéro de série pour les comparé aux papiers tout neuf une fois les nouvelle plaque posée


ensuite vous pouvez aller chercher les fameuses plaques d'export rouge.

le bureau était dans le même bâtiment que la préfecture, on y est allé avec les papiers tout neuf, on a présenté les papiers tout neuf,
on a demander des plaques d'exportation rouge .

Ces plaques sont vendu avec une assurance, j'ai pris un mois de validité cela m'a coûte 120 euros avec la fabrication des plaques, la durée de validité est inscrite sur le plaques.

il m'ont donné un papier jaune, c'est l'assurance provisoire qui va avec les plaques .. à présenter en cas de contrôle routier.

elle a fabriqué les plaques que j'ai posé  sur la voiture et voila,  j'ai pu aller montrer la voiture à  l'agent de la préfecture, toujours dans le même bâtiment.

tout était bon j'étais enfin libre.  cheers


arrivé à la maison il faut :

-faire passé un CT français, normalement si votre TUV à moins de 6 mois ce n'est pas la peine, mais bon je pense que c'est plus facile avec un CT français .
-demander un quitus fiscal aux impôts, en montrant les papiers allemand.
-demander un certificat de conformité au constructeur 185 euros .. plus cher mais plus rapide que le FFVE, dans mon cas cela à mis 4 jours.

une fois que vous en êtes là
y a plus qu'a remplir la demande d’immatriculation cerfa.

pour ma part comme la préfecture  est à 2h30 de route, je procède toujours par courrier recommandé .

j'ai envoyer en recommandé avec accusé :

-Zulassungsbescheinigung teil 1
-Zulassungsbescheinigung teil 2
-le contrat de vente allemand
-mon CT français tout frais.
-Mon cerfa demande d'immat 13750*05
-mon certif de cession
-mon quitus fiscal
-mon certificat de conformités
-un justificatif de domicile
-copie pièce d’identité
-un chèque en blanc à l'ordre du trésor public ....  Confused  
-et un petit courrier d'accompagnement.

5 jours plus tard j'ai ma carte grise en carte grise normal !!!  cheers  cheers

voila finalement ce n'était pas trop compliqué juste un peu plus coûteux.

bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne EmptyDim 3 Juil - 14:44

Merci pour la création et la rédaction de ce sujet : bien détaillé, ça pourra permettre désormais de scruter les annonces allemandes study
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne EmptyDim 3 Juil - 21:12

Salut Rémi,

Merci pour ce post. J'ai mis le lien dans le petit sommaire Wink

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17416-petit-sommaire-des-principales-questions-type-105#175769
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne EmptyLun 4 Juil - 6:19

Salut Remi,
J'ai Pour ma part été chercher la mienne en Allemagne début mars et j'ai fait beaucoup plus simple...
Certificat de cession français fait sur place avec le vendeur et j'ai pris la voiture sur plateau.
Une fois arrivé en France j'ai suivi la même procédure que toi.
Je t'avoue que au moment de l'attente de la carte grise tu fait un peu d'huile (de peur que la voiture ne soit pas en règle) mais ça passe et quant tu reçois la CG alors là c'est pump it up!!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne EmptyLun 4 Juil - 9:54

PS70 a écrit:
Merci pour ce post. J'ai mis le lien dans le petit sommaire  Wink

impec ! thumleft

toitoinaulot a écrit:
J'ai Pour ma part été chercher la mienne en Allemagne début mars et j'ai fait beaucoup plus simple...
Certificat de cession français fait sur place avec le vendeur et j'ai pris la voiture sur plateau.


beaucoup plus simple, je ne suis pas sur, pour ma part vivant en corse, je me voyait mal, prendre mon plateau, le bateau, faire 2000 km avec le plateau pour arrivé la bas et voir que la voiture ne convenait peut être pas .... et repartir avec mon plateau  et refaire 2000 km et reprendre le bateau à vide ...

rentrer avec en arrivant en avion était plus simple pour moi ..

dans ton cas le vendeur avait déjà fait la radiation du véhicule en Allemagne ??? et rendu lui même les plaques allemande ?

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne EmptyLun 4 Juil - 11:12

Salut Remi,
Bonne question...
En tout cas je n'avais pas les plaques de la voiture.
Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui avait été fait de son coté par contre le principal c'est que maintenant j'ai la CG.
C'est sur que les 2000km en plateau ça peut faire mal.
Moi j'ai fait 700 km aller et 700 retour et déjà tu sent bien passer les 15 l au 100.
alors sur 2000 km...
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation Véhicule depuis Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Importation Véhicule depuis Allemagne   Importation Véhicule depuis Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation Véhicule depuis Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation vehicule de Suisse..................... ????
» Importation d'un véhicule de Suisse
» Certificat de conformité
» Allègement de la procédure d'importation de pièces de GB
» OKP en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: