Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réfection carbu solex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptyJeu 8 Sep - 7:53

Bonjour à tous,

Petit à petit j'avance sur l'amélioration et la restauration légère de mon auto Smile
J'ai commencé à démonter les carbus pour changer les joints et les contrôler.
Étant novice, et malgré les supers conseils de tous les acteurs du forum, je ne sais pas comment savoir si:
- le jeu d'axe de papillon est acceptable? Jai a peu pres 0,5mm en latéral, et rien entre l'axe et les bagues, ça ne bouge pas
- le jeu lorsque les papillons sont fermés. Je joint la photo ci-dessous, prise avec la lumière derrière. On distingue le jour derrière, donc ce n'est pas étanche. Mais est ce qu'il faut que ce soit complètement fermé? Quelle est la méthode pour vérifier ce point?

Réfection carbu solex Image15


Vous noterez la vis de richesse que je GALÈRE à retirer, elle est bloquée dans le carbu Sad jai fait sauter la tete et j'essaie de l'enlever à la pince mais étant en laiton, elle est super fragile. Je ne sais pas comment ça va finir cette histoire!!

Merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptyJeu 8 Sep - 20:54

salut !

pour le réglage du papillon, pour qu'il soit étanche, il faut d'abord t'assuré que la vis de ralentit soit dévissé et ne touche pas la commande d'accelerateur.

( je dis çà parce que une j'ai passé une après midi à essayer d'aligné le papillon pour qu'il n'y plus de lumière alors que c'est la vis qui touchait ) Boulet

du coup il faut dévissé les deux vis qui fixe le papillon.

ensuite tu ajuste le papillon pour qu'il n'y est plus de lumière, et tu remonte les vis avec du frein filet. (c'est important si tu ne veux pas que ton moteur mange une vis de papillon )

il faut que les 4 corps soit complètement étanche.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptyJeu 8 Sep - 21:11

Salut,

sur mes solex refaits dont je ne suis pas content à 100%, faudra que je redémonte, j'ai eu le même problème :

J'ai découpé le puits amovible qui ne voulait pas sortir et j'ai fait une encoche bien profonde à la dremel fine pour pouvoir forcer bien dans l'axe avec un tournevis et c'est venu. je ne vois pas d'autre solution.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptyJeu 8 Sep - 21:39

Merci Rémi pour tes conseils
Je n'ai plus aucune vis sur mon carbu mis à part cette p... De vis de richesse coincée. J'ai déjà utilisé la méthode disque dremel mais elle a éclatée en 2, elle est vraiment bloquée, à se demander si elle n'a pas été à la base visée de travers, en foirant le pas de vis 😢
Ça fait vraiment chier car il ne me reste plus que cette vis à virer avant qu'il ne passe aux ultrasons.
Bref, j'ai le we prochain pour m'y atteler tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptyVen 9 Sep - 6:48

peut etre que les ultrasons peuvent aider à décoller la vis, de toute façon il faudra la changer, donc ton carbu ne risque rien à plonger dans les ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptySam 10 Sep - 17:13

Ayé je suis venu à bout de cette p.... de vis, avec.... une visseuse bounce une truc de dingue mais ca a fonctionné!
J'y suis allé à la pince et je galerais, galerais, à chaque 1/4 de tour j'en levais un bout de laiton.
J'ai serré ma visseuse dessus, en me disant "perdu pour perdu", et la, en 3 sec j'avais le bout de vis dans la main Mr.Red
C'est bon à savoir, le laiton est mou donc les mâchoires de la visseuse ont parfaitement mordu dedans, le top!!!

J'ai démonté les papillons et j'ai remarqué que les bords ne sont pas perpendiculaires, est-ce normal?
Je m'explique, démonté, quand je pose le papillon sur le bureau à plat, l'épaisseur n'est pas perpendiculaire, ça fait un angle ouvert d'un côté, et fermé à l'opposé de la coupelle.
Est-ce un signe d'usure qui fait que ca ne fermait pas complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptySam 10 Sep - 18:11

Salut,

Bravo pour la vis. Un problème de résolu.

chicodelmar2 a écrit:
J'ai démonté les papillons et j'ai remarqué que les bords ne sont pas perpendiculaires, est-ce normal?

Oui, c'est normal. Ca permet justement au papillon d'être en appui sur le chant quand il est fermé et non pas sur la génératrice.

Je ne connais pas ces carbus, mais vérifie bien que tes roulements d'axe de papillon (ou paliers) sont bien étanches et n'ont pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection carbu solex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE
» Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia
» Carbu Solex
» carburateur solex 32 paia 7
» Fuite carbu solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: