Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réfection carbu solex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chicodelmar2
Alfiste



Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 09/11/2015

Réfection carbu solex Empty
MessageSujet: Réfection carbu solex   Réfection carbu solex EmptyJeu 8 Sep - 7:53

Bonjour à tous,

Petit à petit j'avance sur l'amélioration et la restauration légère de mon auto Smile
J'ai commencé à démonter les carbus pour changer les joints et les contrôler.
Étant novice, et malgré les supers conseils de tous les acteurs du forum, je ne sais pas comment savoir si:
- le jeu d'axe de papillon est acceptable? Jai a peu pres 0,5mm en latéral, et rien entre l'axe et les bagues, ça ne bouge pas
- le jeu lorsque les papillons sont fermés. Je joint la photo ci-dessous, prise avec la lumière derrière. On distingue le jour derrière, donc ce n'est pas étanche. Mais est ce qu'il faut que ce soit complètement fermé? Quelle est la méthode pour vérifier ce point?

Réfection carbu solex Image15


Vous noterez la vis de richesse que je GALÈRE à retirer, elle est bloquée dans le carbu Sad jai fait sauter la tete et j'essaie de l'enlever à la pince mais étant en laiton, elle est super fragile. Je ne sais pas comment ça va finir cette histoire!!

Merci pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Réfection carbu solex Empty