Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia

Aller en bas 
AuteurMessage
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia Empty
MessageSujet: Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia   Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia EmptyLun 2 Juil - 14:55

Bonjour à tous,
oui je sais on est sur le forum alfa mais je n'ai pas de réponse à mes questions, alors je tente ici, espérant qu'un érudit Smile pourra me renseigner.
Je bosse sur une Lancia Fulvia 1,3S de 73, date à laquelle ils ont "compliqué" les carbus solex C35 PHHE.
Sur les miens il y a une sorte d'appendice fixé au couvercle d'un des 2 carbus, avec piquage d'un petit tuyau sur l'admission et une sortie gros diamètre qui se divise en deux vers une prise sur chaque carbu sous les coupelles de starter. Dans l'appendice une membrane du style "pompe de reprise", qui doit réagir avec la dépression à l'admission via le petit tuyau ?
Sur l'autre carbu on remarque un petit solénoïde comme sur le Weber de ma Beta, un étouffoir ??
voici les images :

Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia 18070110524522266315788277

Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia 18070110524522266315788276

... et les questions :
A quoi sert ce système ?
comment fonctionne-t-il ?
Est-ce réparable (l'état de la membrane !! Shocked )
Si non, est-ce shuntable ? ou faut-il envisager de monter des carbus d'origine non équipés du système ?

Merci par avance !!!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection carbu solex
» Ralenti haut carbus Solex C40ADDHE (spider 115)
»  Problème réfection barbu Solex C40 ADDHE
» carbus solex 44phh
» Ressort pour carbu solex où carbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: