Bonjour à tous,
oui je sais on est sur le forum alfa mais je n'ai pas de réponse à mes questions, alors je tente ici, espérant qu'un érudit
pourra me renseigner.
Je bosse sur une Lancia Fulvia 1,3S de 73, date à laquelle ils ont "compliqué" les carbus solex C35 PHHE.
Sur les miens il y a une sorte d'appendice fixé au couvercle d'un des 2 carbus, avec piquage d'un petit tuyau sur l'admission et une sortie gros diamètre qui se divise en deux vers une prise sur chaque carbu sous les coupelles de starter. Dans l'appendice une membrane du style "pompe de reprise", qui doit réagir avec la dépression à l'admission via le petit tuyau ?
Sur l'autre carbu on remarque un petit solénoïde comme sur le Weber de ma Beta, un étouffoir ??
voici les images :
... et les questions :
A quoi sert ce système ?
comment fonctionne-t-il ?
Est-ce réparable (l'état de la membrane !!
)
Si non, est-ce shuntable ? ou faut-il envisager de monter des carbus d'origine non équipés du système ?
Merci par avance !!!
Emmanuel