Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 carbus solex 44phh

Aller en bas 
+2
Gina
krebs pierre
6 participants
AuteurMessage
krebs pierre
Alfiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyLun 15 Mar - 15:04

Bonjour amis alfistes, nous recherchons details pour regler et synchroniser ces terribles carbus solexx 44phh montés sur les 2600 sprint et cabriolet, je sais que beaucoups repondrons "remplacez les par des weber!"mais nous souhaitons rester fideles a l'origine, merci a l'avance pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2925
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyMar 16 Mar - 8:46

Il y a eu un sujet : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10589-synchro-carbucomment

Mais commencer par vérifier  que les carburateurs soient à 100% en bon état ! https://batteuxcompetition.fr/carburateur-solex-fonctionnement-schemas-reglages/
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2155
Age : 58
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyMar 16 Mar - 10:44

Les 44phh sont très spécifiques et la procédure standard n'apportera sans doute pas beaucoup d'aide à Pierre.

Les spécialistes des 2600 pourront peut-être lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
krebs pierre
Alfiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: solex 44phh reglages   carbus solex 44phh EmptyMar 16 Mar - 11:54

Merci pour vos reponses , les carbus ont ete refait (replacement avec kit de pieces vendues pour leur remise en etat) les liens proposé sont pour des carbus solex plus recents et qui n'ont rien a voir avec ces maudits 44 phh !Nous sommes donc toujours a la recherche d'informations! Bonne fin de journée a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 915
Age : 28
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyMar 16 Mar - 12:12

En effet il me semble qu'un seul corps sur les deux soit actionné par la pédale d'accélérateur et l'autre s'ouvre, via une capsule, lorsque la dépression régnant dans le collecteur est suffisamment importante, c'est d'ailleurs pour ça que les deux corps communiquent dans le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyMer 17 Mar - 16:44

Bonjour,

quels sont les documents dont vous disposez déjà au sujet de la maintenance et du réglage des 44 PHH ?

Déjà, dans la notice d'utilisation des 2600 il y a quelques pages qui peuvent se révéler utiles sur les réglages à effectuer. Je les mets ci-dessous :
carbus solex 44phh 20180934
carbus solex 44phh 20180937
carbus solex 44phh 20180936
carbus solex 44phh 20180935

Dans la pratique, c'est vrai que ce n'est pas simple...
Ci-dessous, quelques retours issus de mon expérience... pas toujours facile ! (cf mon post ou je détaille un peu plus ce que j'ai fait) :
- pour m'assurer du bon fonctionnement des capsules à dépression de commande du deuxième corps, j'ai changé les membranes et les ressorts de rappel à l'intérieur de la capsule
- ceci ne suffit cependant pas pour être sûr que cela va marcher... : il faut que tout le circuit de commande pneumatique soit bien propre et bien étanche, et aussi (et surtout!) que les leviers de commande reliés aux membranes coulissent bien dans leurs alésages : souvent ils sont très encrassés et ne coulissent pas du tout bien faute d'utilisation suffisante; dès lors, très peu de possibilité que les papillons de deuxième corps s'ouvrent.
- pour pouvoir régler le ralenti, il faut s'assurer que les papillons de deuxième corps ferment bien. Personnellement, ce n'était pas le cas à cause de papillons pas très en forme que j'ai du changer...
- un autre problème récurrent sur ces carbus : les axes de papillon sont montés en palier lisse dans les boîtiers de carbu... qui finissent pas s'user et avoir du jeu entre l'axe et son alésage, créant une fuite d'air qui rend beaucoup plus problématique le réglage de ralenti... il existe des axes en cote supérieure (+0.2 mm de mémoire) qui nécessitent de reprendre aussi les boîtiers de carbu
- tout ceci étant vérifié Rolling Eyes , il faut alors réussir à régler les ralentis sur les trois premiers corps tout en maintenant la synchronisation globale des trois carbus Shocked Razz !
- en parallèle de tout ça, il aura fallu régler la course des trois pompes de reprise dans la bonne plage de valeur.... et de façon identique sur les trois carbus ! Sinon, ratatouillages assurés à l'accélération!
- enfin, si tu es arrivé jusque là sans avoir tout jeté, il te faudra porter une grande attention au bon réglage des buttées de la commande d'accélérateur, sans quoi les arrêts se feront sur les leviers préalablement réglés... et tout sera foiré !

Voilà voilà...
Bon courage!
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyJeu 18 Mar - 5:52

bonjour,
j'ajouterai aussi qu'après avoir réglé tout ce merdi... penser à maintenir un huilage permanent de toutes les articulations.
Tant pis pour l'aspect immaculé que nous aimons tous avoir dans le compartiment moteur.

J'avais la chance d'avoir des carbus en très bon état et parfois le second corps d'un carbu ne se refermait pas totalement.
De guerre lasse, un coup de bombe WD40 régulièrement permettait d'éviter le grippage du piston de commande du 2eme corps.

Dernière chose, ne pas hésiter à changer les 3 biellettes de commande des carbu, les anciennes n'ont plus la souplesse requise.
donc on force la fermeture et cela retarde l'ouverture du papillon, synchronisation quasi impossible.

Dernière chose, le starter, quand j'étais en allumage classique l'auto démarrait sans starter. avec le 123 Ignition, le starter devenait obligatoire.
Il y a beaucoup de pièce en mouvement, attention a mettre des écrous frein au risque de perdre des pièces à l'usage.

Bon courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
krebs pierre
Alfiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyJeu 18 Mar - 8:10

Merci pour vos reponses, oui nous avons le manuel d'entretien de la 2600, donc nous allons faire les verifications données en esperant regler le probleme , merci encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyJeu 18 Mar - 8:13

je viens de retrouver le manuel en anglais de réglage des carbu 44 PHH, peux tu m'envoyer ton adresse email?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
krebs pierre
Alfiste



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2007

carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh EmptyJeu 18 Mar - 15:31

Merci, mon adresse mail: pkrebs@sfr.fr, merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbus solex 44phh Empty
MessageSujet: Re: carbus solex 44phh   carbus solex 44phh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus solex 44phh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus solex
» Réfection Carbus Solex sur Lancia Fulvia
» Ressort pour carbu solex où carbus
» Ralenti haut carbus Solex C40ADDHE (spider 115)
» passage simple carbus à montage double carbus type veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: