Bonjour,
quels sont les documents dont vous disposez déjà au sujet de la maintenance et du réglage des 44 PHH ?
Déjà, dans la notice d'utilisation des 2600 il y a quelques pages qui peuvent se révéler utiles sur les réglages à effectuer. Je les mets ci-dessous :
Dans la pratique, c'est vrai que ce n'est pas simple...
Ci-dessous, quelques retours issus de mon expérience... pas toujours facile ! (cf mon post ou je détaille un peu plus ce que j'ai fait) :
- pour m'assurer du bon fonctionnement des capsules à dépression de commande du deuxième corps, j'ai changé les membranes et les ressorts de rappel à l'intérieur de la capsule
- ceci ne suffit cependant pas pour être sûr que cela va marcher... : il faut que tout le circuit de commande pneumatique soit bien propre et bien étanche, et aussi (et surtout!) que les leviers de commande reliés aux membranes coulissent bien dans leurs alésages : souvent ils sont très encrassés et ne coulissent pas du tout bien faute d'utilisation suffisante; dès lors, très peu de possibilité que les papillons de deuxième corps s'ouvrent.
- pour pouvoir régler le ralenti, il faut s'assurer que les papillons de deuxième corps ferment bien. Personnellement, ce n'était pas le cas à cause de papillons pas très en forme que j'ai du changer...
- un autre problème récurrent sur ces carbus : les axes de papillon sont montés en palier lisse dans les boîtiers de carbu... qui finissent pas s'user et avoir du jeu entre l'axe et son alésage, créant une fuite d'air qui rend beaucoup plus problématique le réglage de ralenti... il existe des axes en cote supérieure (+0.2 mm de mémoire) qui nécessitent de reprendre aussi les boîtiers de carbu
- tout ceci étant vérifié
, il faut alors réussir à régler les ralentis sur les trois premiers corps tout en maintenant la synchronisation globale des trois carbus
!
- en parallèle de tout ça, il aura fallu régler la course des trois pompes de reprise dans la bonne plage de valeur.... et de façon identique sur les trois carbus ! Sinon, ratatouillages assurés à l'accélération!
- enfin, si tu es arrivé jusque là sans avoir tout jeté, il te faudra porter une grande attention au bon réglage des buttées de la commande d'accélérateur, sans quoi les arrêts se feront sur les leviers préalablement réglés... et tout sera foiré !
Voilà voilà...
Bon courage!
Xavier