Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone   Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone EmptyJeu 13 Oct - 8:35

Bonjour,

Depuis que j'ai cette auto, elle a toujours été en délicatesse avec les clignotants.
J'ai vérifié les masses et branchement, tout a fonctionné ......quelques temps.

Maintenant que ce soit droite ou gauche ou warning les clignotements sont extrêmement rapide (à tel point que le clignotement disparaît presque).

Bref je penche pour la centrale de clignotant.
Je vais la changer.

Un détail où se trouve-t-elle et comment y accéder ? Mr. Green (j'ai passé de longues minutes tête en sous le tableau de bord, pas vu)

Merci


Ps : le voyant au tableau de bord ne s'allume pas, je soupçonne cette fois ci l'ampoule.
Elle je sais où elle est ...mais comment manipule-ton les douilles dans le compteur ?, je n'ai pas osé tourner dans tous les sens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone   Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone EmptyDim 16 Oct - 20:44

Hello,

Sur ma Giulia Nuova, la centrale se trouve quasiment derrière la boîte à fusible. J'ai bcp d'emmerdes avec mes clignes pour finir par en acheter une neuve sur VP. Après installation, les cligne s'allumaient bien ... mais clignotaient pas Very Happy

J'ai bien nettoyé l'ancienne, remise en place et depuis ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone   Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone EmptyMar 18 Oct - 7:43

Merci j'ai trouvé.

En comparant les schémas électrique Européen vs /états unis je me suis aperçu que ma centrale est la même que sur les modelés US.
Revenir en haut Aller en bas
Didier91
Alfiste
Didier91


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 26/01/2020

Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone   Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone EmptySam 8 Mai - 7:04

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post pour vous faire part de mes aventures avec la centrale clignotante de mon Spider 2000 de 1981.
Dimanche dernier donc, plus de clignotement, les lampes sont allumées en continu. Bizarre, la veille cela marchait bien. Je décide donc d'acheter une nouvelle centrale sur Classic Auto Élec (cylindrique à 3 broches).
J'installe donc ça hier. Clignotants OK, mais deux soucis : plus de tic-tic audible, l'électronique à l'intérieur est silencieuse ! Et surtout, lampe témoin du tableau de bord allumée en permanence, même contact coupé (il y a un + permanent qui arrive sur la centrale).
Je décide donc d'ouvrir l'ancienne (fabrication française). J'y ai passé plusieurs heures, mais j'ai réussi à la remettre en marche ! En fait, il y avait un contact entre la bobine et une lame sur une arête, probablement depuis l'origine. Mais au départ, le vernis autour du fil de la bobine faisait son effet, jusqu'à ce qu'il soit traversé avec le temps et les vibrations. J'ai écarté le fil et tout aurait pu revenir en ordre ensuite. Mais il m'a fallu retendre un peu le fil qui s'allonge en chauffant, et repositionner une petite lamelle de contact à l'intérieur pour finalement trouver le réglage qui permette le clignotement à une fréquence convenable. Tout est 100 % électro-mécanique à l'intérieur, avec le temps les lamelles peuvent se déformer un peu. J'ai aussi nettoyé les contacts. Une bonne loupe m'a été très utile pour y voir clair !
Bref, beaucoup de temps pour pas grand chose, si ce n'est la satisfaction d'avoir compris le système et de l'avoir réparé moi-même.
Donc si vous avez un souci avec une centrale de cette technologie et que vous êtes minutieux, vous pouvez probablement la réparer vous-même !
Alfistement,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone   Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone EmptySam 8 Mai - 9:42

Ou l'astuce développée sur ce forum.
Brancher les clignotants l'un avec l'autre,par un fil rajouté, interposer un interrupteur entre les 2. Pour mettre en marche, allumer l'interrupteur et basculer la commande sur un coté ou l'autre.
9Ca fonctionne super.
Cout = o
A retrouver sur les questions sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone   Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de la centrale de clignotant sur coupé Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douille clignotant Alfa Bertone Serie 1
» Branchement centrale de clignotant
» ressort clignotant coupé 1750
» Changement amortisseur Alfa GT Bertone 2000
» Changement filtre huile bertone 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: