Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Restauration clignotants Giulia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jules1300
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 01/05/2017

Restauration clignotants Giulia Empty
MessageSujet: Restauration clignotants Giulia   Restauration clignotants Giulia EmptyVen 16 Juin - 22:05

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je me promets de regarder mes clignotants pour essayer de régler le problème de masse (clignotant qui accélère, ralentit en fcontion des jours et de la météo) alors comme j'ai un peu de temps en ce moment j'ai démarré le travail :

Le premier clignotant / veilleuse avant m'a pris 2 semaines ! Pas que j'ai taillé un nouvelle platine dans la masse mais j'ai du :
1/ enlever la rouille : trempage qq heures dans du destructeur de rouille (acide phosphorique) : ça ressort nickel mais attention aux platines trop rouillées : il manquera de la matière !
2/ changer les cosses (ou plutôt retrouver qq chose qui pourra remplacer les cosses en cuivre qui se placent derrière le culot de l'ampoule et qui n'existent plus) : pour ça j'ai trouvé des rivets en laiton qui vont pas mal avec une pince à sertir (sur la baie après qq jours d'attente)
3/ trouver un nouveau système de fixation du cabochon car il n'y a plus de pas de vis sur ma platine (la tete est làmais ça ne visse plus)

Pour éviter la rouille, avant de remonter j'ai mis un coup de peinture antirouille sur la caisse au niveau du montage mais finalement je me pose la question suivante : n'est ce pas moins bon pour les contacts, ne vaut-il pas mieux laisser à nu, voire gratter un peu et mettre de la graisse en prévention de la rouille ?
Et voyez vous d'autres points à vérifier avant que je m'attaque aux autres ?

Pour les joins c'est con, on trouve en neufs ceux pour l'arrière mais pas pour lavant, du coup j'ai remonté l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Restauration clignotants Giulia Empty
MessageSujet: Re: Restauration clignotants Giulia   Restauration clignotants Giulia EmptySam 17 Juin - 7:47

Bonjour Jules,


Effectivement le mauvais fonctionnement des phares ou clignotants est très souvent du à une mauvaise masse
Le 12V peut être concerné mais on le résout facilement en changeant la connectique voire le câblage et la pose d'un relais

Pour éviter de gratter la tôle à nu et risquer le démarrage de la rouille sur chaque masse, je te conseille de tirer un câble en étoile type 4 ou 6mm qui part du vis du raccord du moins de la batterie (derrière la calandre au dessus des feux) et qui rejoint chaque masse des phares et clignotants
Celui-ci dépasse suffisamment pour visser un écrou et un œillet pour le câble
Ainsi tu obtiens de bonnes masses et évite le départ de rouille


A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Restauration clignotants Giulia Empty
MessageSujet: Re: Restauration clignotants Giulia   Restauration clignotants Giulia EmptySam 17 Juin - 10:57

Bonjour,

Tiens, voici l'occasion de poser une question qui m'est venue après l'achat de graisse cuivrée : le tube précise qu'elle est conductrice donc ne serait-ce pas une bonne idée d'en mettre un peu sur les points de fixation des masses ? Cela protégerait contre la rouille tout en maintenant le contact électrique...

Sinon, pour refaire des pas de vis dans des puits usés, je fais ça souvent en loisir Circuit 24 : il suffit de mettre dans le puits de vis un insert collé (cyano ou néoprène) ; selon l'épaisseur à recréer, l'insert peut être un simple tube de papier, de carton, un morceau du cure-dents...
Si le puits est fendu, il est possible de mettre autour soit un tube d'alu soit une gaine thermorétractable.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jules1300
Alfiste



Nombre de messages : 11
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 01/05/2017

Restauration clignotants Giulia Empty
MessageSujet: Re: Restauration clignotants Giulia   Restauration clignotants Giulia EmptyLun 19 Juin - 6:14

Merci Dominique pour tes conseils Smile
Je vais regarder ça prochainement par contre j'ai une question : je n'ai pas de fil de masse pour mes clignotants contrairement à mes phares, je devrais donc ajouter le fil de masse batterie au niveau de la fixation de la platine sur la caisse, c'est le mieux non ?
Je repense à ma platine que jai essayé de remettre en état : jai encore un doute sur les puits des ampoules qui contiennent des ressorts que je n'ai pas pu changer (pas trouvé en pieces bien sûr) et qui font que le placement des ampoules est quelque peu bancale, si ça se trouve ça n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration clignotants Giulia Empty
MessageSujet: Re: Restauration clignotants Giulia   Restauration clignotants Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration clignotants Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants giulia
» Restauration Giulia Spider
» clignotants GIULIA suite
» Restauration et personnalisation d'une Giulia
» Restauration Giulia Ti piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: