Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cherche pont alfa spider 2000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptyVen 7 Juil - 16:53

Bonjour,
Après bien des atermoiements et dans le doute, je cherche un pont autobloquant de spider 2000 (le mien est de 1982) avec ses demi arbres.
Celui en place serait à l'origine des vibrations pénibles sur ma voiture avec pas mal de jeu à la roue. Bon, le pro qui me conseille la manip n'est aps sûr de son coup, mais autant essayer.
Si quelqu'un à cela en bon état, merci de me faire une offre.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptyVen 21 Juil - 13:44

Bonjour Pierre ,

Les ponts de nos voitures sont tous réparables c'est un avantage . Les roulements sont disponibles , même le pignon conique et la couronne ( assez cher ), ainsi que les disques de friction, par contre pour les disques d'appui c'est plus compliqué .

En trouver un , c'est un peu la roulette russe . Il peut-être en meilleur état , ou pire .

Si il y a du jeu dans une roue, je commencerais par remplacer les roulements de roue ( c'est mieux par paire ) . Cette opération n'est pas très longue pour un professionnel . Le seul risque concerne le frein de parking , qui est certainement hors d'usage ( Garnitures HS , corrosion importante, tambour à rectifier ). Ce qui ne manquera pas de faire monter l'addition .

Mis à part le remplacement des roulements de roue, il faudra déposer le pont . A l'avoir sur l'établi, autant le réparer .

Il y a un excellent post , bine illustré par PS 70 sur le sujet .

Cordialement

Alain ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptyDim 23 Juil - 6:11

Bonjour,
Merci pour ces infos. Mon système internet est inaccessible pour quelques jours mais dès que ce sera à nouveau fonctionnel j approfondirai.
Le mécanisme de frein à main est en parfait état.
Je vais faire équilibrer l arbre de transmission demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptyVen 8 Sep - 6:15

Bonjour,
Quelques nouvelles de mon Alfa que je vais bientôt pouvoir récupérer.
L'entreprise à laquelle j'ai confié l'arbre de transmission pour équilibrage n'avait pas la bonne machine, l'a expédié je ne sais où en Alsace par transporteur, le transporteur l'a... perdu !!!
Fin du premier épisode.
Les pros (auto passion, c'est un peu loin de la maison mais ils savent ce qu'ils font) où elle est en ont trouvé un autre et ont testé avec un jeu de roues vraiment parfaites sans un gramme de plomb, ce par quoi il aurait sans doute fallu que je commence Embarassed

Verdict : le pro de mon coin à qui je confiais l'équilibrage des roues et pose de pneus est une andouille, le problème venait de là, et je suis un imbécile de ne pas m'être posé la question. Les pneus ou jantes neufs ont à priori un défaut rendant impossible un équilibrage correct.

Au passage, je leur ai fait refaire la boîte de vitesse ; lorsque j'ai essayé pour valider l'absence de vibrations (boîte refaite et "améliorée" + roues "parfaites"), j'ai trouvé l'agrément incroyable même si la manoeuvre du levier est un poil plus dure qu'avant ; mais les verrouillage sont nets et fermes, plus d'hésitations, de craquements, de seconde qui ne rentre pas, impression de manoeuvrer le levier dans du chewing gum disparue. Ouf.
Reste à corriger des défauts de peinture.

Autre satisfaction : auto passion trouve le fonctionnement mécanique et le comportement parfaits, la caisse hyper saine. De quoi ne pas regretter les travaux qui ont été faits.
Prochaine étape : correction des défauts de peinture puis sellerie, les housses de sièges étant déchirées et les mousses avachies.

Quelqu'un a déjà utilisé des kits housses prêts à monter ? Facile ? Quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptyVen 8 Sep - 6:55

STP, c'est quel Autopassion ( car nom courant chez les garagistes ! ) , ça peut servir et à ajouter dans la rubrique " bonnes adresses " ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptyVen 8 Sep - 7:29

Dans le 63, deux sites, Orcet et Billom
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 EmptySam 28 Oct - 6:45

J'actualise : je n'ai pu récupérer la voiture que ce jeudi, et suis assez déçu.

La date étant passée, j'ai demandé de faire réaliser un CT (ils sont à 200 km de chez moi). Quelques anomalies qu'ils n'avaient aps vu (une rotule) et surtout, fuite boîte de vitesse...

Pour le reste : vibrations dans le volant totalement éliminées, ça provenait bien des pneus pourtant achetés neufs sur jantes neuves. Ils les ont remplacés sans me demander mon avis.
Côté transmission : c'est moins drôle, l'arbre qu'ils ont fabriqué émet des vibrations sur certaines fréquences en charge ou en retenue qui sont importantes et n'existaient pas avant. C'est de pire en pire au fur et à mesure des kilomètres.
Les vis de fixation de l'arbre à la tulipe sont normalement des 9mm, qu'ils ont remplacées par des 8mm.
Bizarre, je ne sentais aps ça du tout lors de l'essai avant qu'ils redémontent pour le peindre.
Côté boîte, la première est très difficile à passer moteur chaud et elle fuit légèrement.
J'avais prévenu de ma venue : la CG était perdue, retrouvée par moi même dans l'atelier après une demi heure à regarder le carrossier qui m'a reçu faire semblant de chercher en répondant au téléphone puis recevant des client : il s'en foutait royalement.
Je dois la ramener...

Pénible quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pont alfa spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pont alfa spider 2000   Cherche pont alfa spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pont alfa spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PONT AUTOBLOQUANT SPIDER ALFA 2000 POUR GAMME GIULIA
»  Cherche Alfa 2000 berlina pour confrotation Lancia 2000
» Pont giulia/bertone/spider 2000
» Pont monté sur Alfa 2000 berlina
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats pièces-
Sauter vers: