Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Garnitures frein avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
optical
Alfiste



Nombre de messages : 70
Localisation : Croissy sur Seine 78290
Date d'inscription : 04/10/2012

Garnitures frein avant  Empty
MessageSujet: Garnitures frein avant    Garnitures frein avant  EmptyJeu 13 Juil - 14:56

Bonjour,

J'ai eu une fuite importante au niveau d'un de mes tambours de frein avant.
Depuis les 3 mâchoires sont très difficiles à régler en phase avec l'autre côté.
Comme le comportement est différent à froid ou à chaud je pense que les garnitures (collées et non rivetées) ont été imbibées de Lokheed.

3 questions aux experts que vous êtes :

  • comment bien les nettoyer en profondeur sachant que le trichloréthylène est interdit ?


  • les chauffer avec un décapeur thermique pour faire sortir le Lokheed est il une bonne idée ?


  • où trouver des garnitures neuves dans ma région ?


PS: je suis actuellement à La Rochelle dans le 17

Merci d'avance Wink  Wink

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Garnitures frein avant  Empty
MessageSujet: Re: Garnitures frein avant    Garnitures frein avant  EmptyVen 14 Juil - 5:55

Bonjour Pierre,

Si tes garnitures sont polluées par le fluide hydraulique , il faut les remplacer par des neuves .
La plupart des ateliers Poids Lourds , pratiquent le remplacement . Qu'elles soient collées ou rivetées ne change rien à l'affaire . Ces ateliers disposent du matériel et des connaissances pour réaliser ce travail .
Il doit bien y avoir , à la Rochelle, une zone artisanale avec au moins un garage poids lourds .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Garnitures frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garnitures de frein
» Garnitures de frein à main 2000 GTV
» Usure étrange de garnitures de frein
» Durites de frein avant cassée.
» cintrage d'une tubulure frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: