| En parlant de boitier burman et renfort. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: En parlant de boitier burman et renfort. Lun 28 Aoû - 10:22 | |
| Salut les mécanos du lundi et surement du mardi, mercredi, jeudi etc..... Je veux remonter ma tubulure d'échappement et depuis ce matin, alors que ce n'est pas le printemps, les noms d'oiseaux fusent autour de la voiture. Perdu la matinée.. Et ça c'est le genre de chose qui a le don de me mettre en pétard. !!! Impossible de mettre en place ces foutus tubes. Par dessus, par dessous, voiture levée, rien à faire. Le renfort boitier empêche la mise en place du 1-4. Je démonte et là je ne sais plus comment sortir la patte que l'on voit sur la photo. J'ai sorti les 2 vis coté tablier mais après ???? Merci de rafraîchir mes neurones, enfin, ce qu'il en reste..... | |
|
| |
lllaurent Alfiste
Nombre de messages : 230 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Lun 28 Aoû - 14:09 | |
| Bonjour,
D’après mes souvenirs j'avais eu énormément de mal à glisser cette pate lors de l’installation. J'avais dû dévisser légèrement le servo frein pour lui laisser un peu de jeu afin de gagner un peu d'espace.
Je ne sais pas si cela peut aider dans ce cas. | |
|
| |
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Lun 28 Aoû - 19:19 | |
| Malheureusement non et je crains que le mal soit plus profond. J'ai un collecteur qui n'est pas d'origine et lorsque j'ai monté le renfort le moteur n'était pas dans la caisse. Je n'ai donc pas pu m'apercevoir de la non compatibilité entre les deux. Je crois qu'il ne me reste que la disqueuse pour faire sauter le renfort que je n'arrive pas à sortir. Je vais quand même envoyer un message à serpiton ! En désaccouplant le support moteur j'ai pu mettre en place et serrer le collecteur mais je ne peux plus le redescendre sinon j'écrase le collecteur.... Photos | |
|
| |
serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 64 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Mar 29 Aoû - 16:18 | |
| Bonjour,
Les dimensions du renfort sont adaptées au collecteur d'origine, ça passe tout de même avec des collecteurs plus gros mais certaines formes peuvent provoquer cette incompatibilité.
Vu que je suppose qu'il est hors de question de changer le collecteur, le renfort devient impossible à garder. Il serait dommage de le découper, vu qu'il est entré, il devrait pouvoir sortir dans les même conditions.
Si tu peux le sortir sans trop le massacrer, pas de souci pour le reprendre. | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Mar 29 Aoû - 19:11 | |
| Salut Jean Mi. Très sympa de me proposer la reprise du renfort mais..... J'avais tellement galéré pour mettre en place le collecteur que je me suis lancé dans le disquage du renfort ne pouvant pas le faire tourner collecteur en place. Vu la position, les disques de la drémel se sont volatilisés les uns après les autres. Terminé la première patte à la main avec une lame de scie. Là ce n'est plus galère mais auto-punition. Et il restait celle du dessous encore moins accessible. Vu le temps passé je me suis dit que c'était le mauvais choix. J'ai changé de stratégie. Comme le morceau restant du renfort était libre j'ai pu sortir le collecteur facilement. (Procédure que j'aurais dû suivre en premier...) Je vais essayer de bidouiller le renfort pour pouvoir le remettre mais il faut que je fasse sauter les deux montants (photo). Si tu as des idées, je suis preneur. Si l'efficacité n'est pas aussi bonne que sur ton modèle ce sera toujours mieux que rien. Peut-être deux oreilles, dessus et dessous.. (photo 2) Je regarde ça demain matin. | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Mer 30 Aoû - 8:47 | |
| | |
|
| |
serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 64 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Mer 30 Aoû - 17:59 | |
| Bonjour Christian,
Je ne vois plus que la soudure dans l'espace de la vis. Plus un peu aussi en bas pour remplacer celle qui a disparue.
Si la contrainte de l'indémontable est acceptable bien sûr. Sinon, en restant en l'état, la partie haute reste bien maintenue mais si l'alu casse en bas, le renfort se tordra certainement. | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Ven 1 Sep - 16:45 | |
| | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Ven 1 Sep - 19:10 | |
| Tu es doué pour les soudures ... - brindazur a écrit:
... et le dessin | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Ven 1 Sep - 23:50 | |
| Super,
avec ta transformation il pourra au moins servir a quelque chose ! | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Lun 4 Sep - 16:04 | |
| | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. Lun 4 Sep - 20:36 | |
| Tant pis ... Au moins tu auras essayé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort. | |
| |
|
| |
| En parlant de boitier burman et renfort. | |
|