Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En parlant de boitier burman et renfort.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyLun 28 Aoû - 10:22

Salut les mécanos du lundi et surement du mardi, mercredi, jeudi etc.....

Je veux remonter ma tubulure d'échappement et depuis ce matin, alors que ce n'est pas le printemps, les noms d'oiseaux fusent autour de la voiture. Perdu la matinée.. Et ça c'est le genre de chose qui a le don de me mettre en pétard. !!!
Impossible de mettre en place ces foutus tubes. Par dessus, par dessous, voiture levée, rien à faire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Le renfort boitier empêche la mise en place du 1-4. Je démonte et là je ne sais plus comment sortir la patte que l'on voit sur la photo. J'ai sorti les 2 vis coté tablier mais après ????

Merci de rafraîchir mes neurones, enfin, ce qu'il en reste.....




En parlant de boitier burman et renfort. P1070614


En parlant de boitier burman et renfort. P1070615
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyLun 28 Aoû - 14:09

Bonjour,

D’après mes souvenirs j'avais eu énormément de mal à glisser cette pate lors de l’installation.
J'avais dû dévisser légèrement le servo frein pour lui laisser un peu de jeu afin de gagner un peu d'espace.

Je ne sais pas si cela peut aider dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyLun 28 Aoû - 19:19

Malheureusement non et je crains que le mal soit plus profond.

J'ai un collecteur qui n'est pas d'origine et lorsque j'ai monté le renfort le moteur n'était pas dans la caisse. Je n'ai donc pas pu m'apercevoir de la non compatibilité entre les deux. Je crois qu'il ne me reste que la disqueuse pour faire sauter le renfort que je n'arrive pas à sortir. Je vais quand même envoyer un message à serpiton !

En désaccouplant le support moteur j'ai pu mettre en place et serrer le collecteur mais je ne peux plus le redescendre sinon j'écrase le collecteur....  Photos


En parlant de boitier burman et renfort. P1070617

En parlant de boitier burman et renfort. P1070618

En parlant de boitier burman et renfort. P1070616
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyMar 29 Aoû - 16:18

Bonjour,

Les dimensions du renfort sont adaptées au collecteur d'origine, ça passe tout de même avec des collecteurs plus gros mais certaines formes peuvent provoquer cette incompatibilité.

Vu que je suppose qu'il est hors de question de changer le collecteur, le renfort devient impossible à garder.
Il serait dommage de le découper, vu qu'il est entré, il devrait pouvoir sortir dans les même conditions.

Si tu peux le sortir sans trop le massacrer, pas de souci pour le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyMar 29 Aoû - 19:11

Salut Jean Mi.

Très sympa de me proposer la reprise du renfort mais.....
J'avais tellement galéré pour mettre en place le collecteur que je me suis lancé dans le disquage du renfort ne pouvant pas le faire tourner collecteur en place. Vu la position, les disques de la drémel se sont volatilisés les uns après les autres. Terminé la première patte à la main avec une lame de scie. Là ce n'est plus galère mais auto-punition.  Twisted Evil  Et il restait celle du dessous encore moins accessible. Vu le temps passé je me suis dit que c'était le mauvais choix. J'ai changé de stratégie. Comme le morceau restant du renfort était libre j'ai pu sortir le collecteur facilement. (Procédure que j'aurais dû suivre en premier...)  Mr.Red

Je vais essayer de bidouiller le renfort pour pouvoir le remettre mais il faut que je fasse sauter les deux montants (photo). Si tu as des idées, je suis preneur. Si l'efficacité n'est pas aussi bonne que sur ton modèle ce sera toujours mieux que rien.

Peut-être deux oreilles, dessus et dessous.. (photo 2) Je regarde ça demain matin.


En parlant de boitier burman et renfort. 08_20110

En parlant de boitier burman et renfort. 08_20112
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyMer 30 Aoû - 8:47

Bonjour à tous.

Si quelqu'un à une idée de génie, simple à mettre en œuvre, facile à réaliser,  pour solidariser la pièce en bas .... Et il ne faut pas qu'elle dépasse coté extérieur du renfort. (rien que ça !!)  Very Happy

Oui j'ai bien pensé à un point de soudure une fois en place ...  drunken drunken drunken  Mais bon il ne faut plus avoir besoin de sortir le renfort (sauf si le boitier explose )  Mr.Red

Pendant ce temps là je vais reboucher le trait de scie qu'un imbécile a passé des heures à faire.  geek  Boulet


En parlant de boitier burman et renfort. Renfor10
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyMer 30 Aoû - 17:59

Bonjour Christian,

Je ne vois plus que la soudure dans l'espace de la vis. Plus un peu aussi en bas pour remplacer celle qui a disparue.

Si la contrainte de l'indémontable est acceptable bien sûr. Sinon, en restant en l'état, la partie haute reste bien maintenue mais si l'alu casse en bas, le renfort se tordra certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyVen 1 Sep - 16:45

Pour ceux que ça intéresse voilà finalement le renfort modifié. Bien sur moins solide que celui de Jean Mi.

Sur la dernière photo le renfort est en place mais pas serré.


En parlant de boitier burman et renfort. P1070621

En parlant de boitier burman et renfort. P1070622

En parlant de boitier burman et renfort. P1070619

En parlant de boitier burman et renfort. P1070623

En parlant de boitier burman et renfort. P1070624

En parlant de boitier burman et renfort. P1070620

En parlant de boitier burman et renfort. P1070626

En parlant de boitier burman et renfort. P1070625
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyVen 1 Sep - 19:10

Tu es doué pour les soudures ...

brindazur a écrit:

En parlant de boitier burman et renfort. P1070626


... et le dessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyVen 1 Sep - 23:50

Super,

avec ta transformation il pourra au moins servir a quelque chose !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
En parlant de boitier burman et renfort. 82_1_r10En parlant de boitier burman et renfort. Dscn4010En parlant de boitier burman et renfort. Dscn5810En parlant de boitier burman et renfort. Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyLun 4 Sep - 16:04

Snif, snif

Je supprime le renfort. Difficile de monter le collecteur et une fois en place il touche le renfort. Résultat la chaleur va passer directement de l'un à l'autre même si la bande isolante réduit quelque peu le transfert. Je pense qu'elle est surtout efficace dans le domaine du rayonnement. D'autre part pas bon du tout d'avoir un ensemble sur silent-bloc donc qui peut être amené à vibrer et/ou bouger légèrement et un boitier de direction fixe >> frottements, mini chocs.

Dommage......
Sad Sad  


En parlant de boitier burman et renfort. 09_20110
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. EmptyLun 4 Sep - 20:36

Tant pis ... Au moins tu auras essayé !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
En parlant de boitier burman et renfort. 82_1_r10En parlant de boitier burman et renfort. Dscn4010En parlant de boitier burman et renfort. Dscn5810En parlant de boitier burman et renfort. Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parlant de boitier burman et renfort. Empty
MessageSujet: Re: En parlant de boitier burman et renfort.   En parlant de boitier burman et renfort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En parlant de boitier burman et renfort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort de direction Burman
» Renfort de fixation de boîtier Burman
» Boitier BURMAN
» Boitier Burman
» boitier de direction (renfort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: