| Présentation giulia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samalfa Alfiste
Nombre de messages : 35 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Présentation giulia Lun 6 Nov - 22:59 | |
| Bonjour à tous.... Présentation de ma giulia (Après plusieurs mois d'acquisition.... ) : 1973. Moteur 1600 sur caisse de 1300. Préparé. Elle provient du club alfa romeo Milano. Il y a la signature du préparateur milanais gravé sur le moteur Elle ronronne parfaitement : Je refais qq travaux...le plus gros étant la sellerie...car sièges déchirés. https://youtu.be/gg6YVnj52vU | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Présentation giulia Mar 7 Nov - 7:16 | |
| Salut Samalfa, Belle voiture, mais on dirait qu'elle engorge et qu'elle a du mal à respirer, as tu essayé sans les "chaussettes" ? Elles ont tendance à étouffer le moteur... _________________ NEC PLUS ULTRA | |
|
| |
samalfa Alfiste
Nombre de messages : 35 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Présentation giulia Mar 7 Nov - 8:19 | |
| Salut. Merci je vous que tu as l'oreille car en effet les carburateur ont été réglés juste après....melange trop riche. Par contre je pensais que les chaussettes était aussi la pour filtré les impuretés?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Présentation giulia Mer 8 Nov - 7:32 | |
| Sympa cette Giulia ! Préparé tu dis, ça sent les sorties circuit ça | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2811 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Présentation giulia Mer 8 Nov - 8:53 | |
| - samalfa a écrit:
- Salut.
Merci je vous que tu as l'oreille car en effet les carburateur ont été réglés juste après....melange trop riche. Par contre je pensais que les chaussettes était aussi la pour filtré les impuretés?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Très sympa ! Je confirme , cornets + chaussettes = filtrage des impuretés MAIS tendance à engorger . Je suis équipé comme toi, ça n'est pas gênant du tout en plaine - si carbus parfaitement réglés - , par contre en montagne En mai, j'ai fait la route du col de la Bonette ( plus haute route d'Europe à 2.800 mètres ), arrivé au sommet, 1/2 tour obligatoire cause congères . À chaque manoeuvre je calais, obligé de jouer avec frein à main/léger starter/accélérateur ! Rien ne vaut un bon filtre à air d'origine | |
|
| |
JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Présentation giulia Mer 8 Nov - 9:03 | |
| Le montage des chaussettes est important pour utilisation sur route et éviter la poussière. Par contre, elle monte bien dans les tours et l'échappement semble bien ronfler. Les 2 sorties sont elles réelles. Les jantes de 205 Gti lui vont bien, solution économique pour jantes inspiration Gta | |
|
| |
samalfa Alfiste
Nombre de messages : 35 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Présentation giulia Mer 8 Nov - 9:37 | |
| Merci Pour la montagne, j'ai pas encore testé après le réglage des carbu...he suis à Lyon donc je verrais au printemps. Je vais vendre mes jantes 1.6 gti . J'ai en fait trouvé des cromodora que j'ai fait retaper..(J'ai mis un post) Mais voici les photos. J'attend le printemps pour les montés car je n'ai pas encore trouvé les pneus que je souhaite mettre.... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2811 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Présentation giulia Mer 8 Nov - 10:43 | |
| Certains vont penser que je radote et que je suis lourd , mais un 1600 dans une 1300 peut poser de gros problèmes si accident avec dégâts surtout CORPORELS , même si tu n'es pas en tort . En effet , la compagnie d'assurances pourrait refuser toute indemnité - véhicule non conforme - ...et ce même si tu as prévenu son représentant et qu' il a précisé 1600 dans le contrat ! D'autant que nos moteurs sont faciles à identifier .... Ta CG porte-t-elle la mention véhicule modifié ? La puissance fiscale mentionnée est de 7 ou 9 CV ? Est-elle passée à la DRIRE ( ou DREAL maintenant ) ? | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Présentation giulia Dim 12 Nov - 21:18 | |
| - samalfa a écrit:
- -------------------
J'ai en fait trouvé des cromodora que j'ai fait retaper..(J'ai mis un post) Mais voici les photos. J'attend le printemps pour les montés car je n'ai pas encore trouvé les pneus que je souhaite mettre....
Et tes jantes Cromodora, sont elles bien "Tubeless" ??????? BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
samalfa Alfiste
Nombre de messages : 35 Localisation : LYON Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Présentation giulia Ven 8 Déc - 15:49 | |
| Bonjour,
Je suis un peu perdu pour le choix des pneus.... tout d'abord a la question de badoo : jantes tubeless ??
qu'est ce que cela signifie ? A quoi dois je faire attention pour le choix des pneu ?
Pour la taille il existe tout plein de topic. Mes jantes sont en 13"pour le choix dois je m'orienter sur du 185/70 R13 ?
| |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Présentation giulia Ven 8 Déc - 15:57 | |
| - samalfa a écrit:
- Bonjour,
Je suis un peu perdu pour le choix des pneus.... tout d'abord a la question de badoo : jantes tubeless ?
qu'est ce que cela signifie ? A quoi dois je faire attention pour le choix des pneu ?
Tubeless ---> pneu sans chambre à air, grosso modo c'est la pression de l'air qui porte et maintien le gommard sur sa jante. De nos jours, les gommards sont pratiquement tous tubeless, et qui se montent sur des jantes tubeless Mais si tu as un doute sur tes jantes, montre les à un professionnel de la monte de gommards, au premier coup d'oeil il identifira si tes jantes sont tubeless ou non. Attention, hors de question de monter des gommards tubeless sur des jantes non tubeless, ça se monte, mais tu risques le grave accident par déchaussement brutal du gommard, ça ferait très négligé de ta part. BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2811 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Présentation giulia Lun 11 Déc - 18:15 | |
| - Baboon a écrit:
- samalfa a écrit:
- Bonjour,
Je suis un peu perdu pour le choix des pneus.... tout d'abord a la question de badoo : jantes tubeless ?
qu'est ce que cela signifie ? A quoi dois je faire attention pour le choix des pneu ?
Attention, hors de question de monter des gommards tubeless sur des jantes non tubeless, ça se monte, mais tu risques le grave accident par déchaussement brutal du gommard, ça ferait très négligé de ta part.
BABOON J'aimerais bien Baboon que tu expliques comment tu fais pour rouler et " ne pas monter des tubeless sur des jantes non tubeless - des tube type donc " sur des voitures d'avant 85/90 . En effet nous sommes nombreux à rouler en jantes tube type - c'est mon cas sur la Simca et l'Alfa -, et tous les véhicules des années 50/60 . Et pneus tube type plus produits depuis 1990 Et OUI, on peut y monter des tubeless ...en ajoutant une chambre à air ! Pas n'importe quel pneu " taillebasseultramodernedechezFeuRougePasCher " , mais des pneus dont le fabricant précise " montage avec chambre possible " . Personnellement je roule avec du Michelin Collection et du Vredestein Sprint Classic . C'est sûr , préparation méticuleuse de la jante nécessaire et montage du pneu spécifique . Pour ceux qui veulent faire de la compétition , c'est certain, montage pas adapté, jantes à changer et modifications des trains nécessaires = des euros en moins . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation giulia | |
| |
|
| |
| Présentation giulia | |
|