Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1900 CSS restauration

Aller en bas 
+46
Enzo2728
giulietto
CharlesB
pepe
nielman
giuliasuper
Bertonalfa
ctrop
biscione76
claude24
DOMCHA31
jean-marie33
Alleggerita
piroulet
Steph69
A2F 83
gtbertone59
Fifty_Five
Le nul
fx87590
Jul57
rossocorsa31
trois100alheure
Jeeptree
Reda_
mrgreen25
leroy25
NO STRESS
alfa1750
Florianb31
Baboon
remilucciu
Jul Alfa Spider
stolive
Fifou
bruno17
PS70
Barchetta087
Alfara
Xa_2600_Sprint
Gina
RGS
phiphi156
bialb2000
fred-964
touring
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 8:59

Merci Serge

Je t'envoie la vidéo sur la fenêtre de couvre AAC  Je commenterai ensuite.

J'en ai une autre plus longue sur le moteur en marche avec refroidissement mais ça passe pas en mail Rolling Eyes

Il va falloir que je me mette à YouTube Neutral

Pour le filtre, as-tu une photo de ton décalco?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 9:03

1900 CSS restauration - Page 14 Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 10:48

PS70 a écrit:

On a toujours besoin d'un plus petit que soi... Laughing je parle uniquement de la taille évidement Wink Merci aussi pour la photo du décalco. Il est différent. je t'appellerai à ce sujet.

Sur la vidéo on ne voit pas bien l'arrosage par le dos de la came, mais en réalité j'ai pu constater que ça fonctionne bien. Le fait d'avoir bouché les rainures dans les paliers et percé les dos de cames m'assure d'une bonne lubrification des plateaux.
Sur beaucoup de culasses que j'ai vues les plateaux étaient creusés sans doute à cause d'un manque de lubrification.

Ça brasse un peu plus d'huile mais la pompe à volume augmenté à l'air de bien y suppléer, je le constate sur la pression d'huile.

Pour le carter c'est vrai qu'il n'a pas l'air super propre: le décappant Reston à du faire sortir les crasses entre le magnésium et la résine de réparation. Voir la photo.
Mais que faire? j'hésite à poncer le tout avant de peindre car je vais enlever le mordançage sensé protéger le magnésium de l'oxydation.
Pour la partie derrière la cloison je ne pense pas que les fuites viennent de la. Je vais me contenter de traiter le bac principal, car je n'ai pas envie de déposer de la peinture au hasard qui pourrai se décoller dans la durée.

Quand au produit pour réservoir je n'ai pas du tout confiance... en plus sa tenue à la chaleur ...?

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9822
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 12:58

Bonjour,

Ce n'est pas tant la tenue à la température de la résine qui pose problème , que la différence de coefficient de dilatation des deux matériaux .

Ces résines résistent très bien à 150 °C , voire plus pour certaines mais le support se dilate plus ( alliage de magnésium ) et plus vite . Ce qui à court terme génère des fissures ou un décollement partiel .

j'ai traité, il y a vingt ans , un vase d'expansion , en acier , avec la résine pour réservoir . Il n'a pas bougé, car sa capacité est relativement petite et la température dépasse rarement 100 °C . Le revêtement est aussi homogène qu'au premier jour . Le gros avantage de la résine est que rien n'adhère dessus . Pour un carter ce serait parfait , mis à part les réserves ci dessus .

Très beau travail , en particulier en ce qui concerne les graissage des AAC .

Bon courage pour la suite .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 13:15

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas tant la tenue à la température de la résine qui pose problème , que la différence de coefficient de dilatation des deux matériaux .

Ces résines résistent très bien à 150 °C , voire plus pour certaines mais le support se dilate plus ( alliage de magnésium ) et plus vite . Ce qui à court terme génère des fissures ou un décollement partiel .

j'ai traité, il y a vingt ans , un vase d'expansion , en acier , avec la résine pour réservoir . Il n'a pas bougé, car sa capacité est relativement petite et la température dépasse rarement 100 °C . Le revêtement est aussi homogène qu'au premier jour . Le gros avantage de la résine est que rien n'adhère dessus . Pour un carter ce serait parfait , mis à part les réserves ci dessus .


Alain.  

Merci Alain de ton retour d'expérience.

Je pense que je vais rester sur la peinture "Orange" et traiter le carter en m’arrêtant à la cloison perforée et à la rainure supérieure. Pour le dessus je pense qu'il n'y a pas de problèmes donc laisser comme ça.

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9823

Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyMer 11 Nov - 18:07

J'ai essayé de nettoyer le fond du carter. En essuyant aucune trace. Par contre des écailles de la réparation à la résine se décollent.

J'ai fait sauter ce qui ne tenait pas et j'ai découvert des cratères d'oxydation en dessous. J'ai donc poncé la résine pour "aplanir" le fond et enlever les superflus.

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9824

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9825

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9826

Je reste dubitatif sur la suite: complètement tout gratter jusqu'au métal et le traiter à nouveau puis refaire l'étanchéité: je ne suis pas chaud car complexe et j'ai peur de complètement détruire le carter.
Ou alors je nettoie au mieux et passe la peinture en veillant à tout bien reboucher. Mais j’aurais aimé passiver le pourrissement dans les cratères.J'ai trop cherché sur internet et ça me parait trop complexe pour que j'en sorte une conclusion. Si quelqu'un à une connaissance sur ce problème et des solutions je suis preneur. Demain je vais recontacter Technofinish qui a fait le mordançage pour avoir une solution.

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 8:26

touring a écrit:
Sur la vidéo on ne voit pas bien l'arrosage par le dos de la came, mais en réalité j'ai pu constater que ça fonctionne bien. Le fait d'avoir bouché les rainures dans les paliers et percé les dos de cames m'assure d'une bonne lubrification des plateaux.

Ta vidéo est super inintéressante.
Peut-être peux-tu faire la même en éclairant avec une lampe stroboscopique pour permettre de "figer" l'aac ?
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 8:38

PS70 a écrit:

Peut-être peux-tu faire la même en éclairant avec une lampe stroboscopique pour permettre de "figer" l'aac ?

Très bonne idée, mais je n'ai pas de lampe strobo sous la main Crying or Very sad

Enfin, j'en ai une mais elle est grillée pale

Que penses-tu de mon carter? Toi qui en a l'expérience, pense tu que la peinture puisse tenir sur une telle surface?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 9:10

C'est con pour ta lampe ... Passe prendre la mienne Wink

touring a écrit:
Que penses-tu de mon carter? Toi qui en a l'expérience, pense tu que la peinture puisse tenir sur une telle surface?

Je pense que la peinture "orange" tiendra sans aucun problème.
Cette peinture, très épaisse, se comporte comme un film uniforme et même si elle devait se décoller sur les parties les plus abîmées (ce que je ne crois pas), le film resterait intègre et l'étanchéité serait préservé.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 9:41

PS70 a écrit:

Je pense que la peinture "orange" tiendra sans aucun problème.
Cette peinture, très épaisse, se comporte comme un film uniforme et même si elle devait se décoller sur les parties les plus abîmées (ce que je ne crois pas), le film resterait intègre et l'étanchéité serait préservé.

Je viens d'avoir Technofinish: il me préconise de mettre à blanc le plus possible et de passer une couche de sa peinture (qu'il a mis à l'extérieur) avant d'appliquer l' "orange".
Mais je pense pour que ce soit vraiment efficace il faudrait creuser sous la résine, ce que je n'ai pas envie de faire affraid De plus il veut me vendre pour 100€ de peinture, ça fait cher le cm2 Evil or Very Mad

Donc je me rallie à ta proposition et "nettoyer" le mieux possible avant d'appliquer la peinture.



Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 11:09

Bonjour,

Pour bien faire , il faudrait que tu puisse microbiller la surface impactée . C'est le seul moyen de faire disparaître les parties oxydées profondes .
Pour le microbillage, le bi carbonate de soude serait le plus indiqué, à défaut, le carbonate de calcium .

Une fois le microbillage réalisé, il faut passiver avec une solution légèrement basique ( ph compris entre 8 et 9 ) . Surtout ne pas utiliser d'eau déminéralisée , ni distillée . Le mieux serait de l'eau décarbonatée avec un peu de lessive de soude , pour le coté basique .

La passivation n'empêche pas le revêtement de protection d'adhérer au support .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 16:18

J'aurais du te préciser que l'oxyde de magnésium Mg O est fortement basique ( PH compris entre 9,5 et 10,3 ) et que c'est la raison pour laquelle la passivation doit être également basique .

D'autre part la magnésie est très avide d'eau , qui lui apporte l'oxygène nécessaire à l'entretien de la combustion lente qu'est l'oxydation . D'où la nécessité d'isoler le métal de l'oxygène .

J'ai traité les jantes magnésium d'une de mes voitures, avec un revêtement en poudre d'époxy cuit au four . Cela tient très bien mais la liaison moyeux jantes ( deux métaux différents ) reste toujours sensible, avec génération légère de magnésie sur l'alésage de la jante .

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 12 Nov - 17:08

Merci Alain
j'ai suivi tes conseils. Le microbillage n'a pas fait tout partir mais la surface est propre, j'ai rincé avec de l'eau additivitée de lessive de soude (Ph controlé au papier, de 9)

Ca sèche et je vais passer à la peinture.

Photos quand ce sera fini. Puis 8 jours de séchage. Il va falloir que je m'occupe sur autre chose, mais ce n'est pas difficile à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 13 Nov - 16:48

Le carter est maintenant orange, tout s'arrange... Very Happy

Pour contrer la fraicheur du garage j'ai bricolé à l'arrache une cabine réchauffée par un radiateur. Ainsi j'ai pu appliquer facilement mes trois couches de peinture et le séchage est plus rapide. (ça sert de garder les emballage de jouets des  petits enfants Wink )

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9827

Voici des vues des recoins du carter et de l'ensemble peint. Finalement j'ai tout peint sauf ce qui est derrière la cloison du fond car inaccessible.

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9828

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9829

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9830

Maintenant j'attends une semaine (préconisation Restom) avant de remonter et mettre en huile.  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 13 Nov - 16:55

J'aime, c'est beau !

C'est décidé, mon prochain projet : Je vais repeindre la Touring de cette couleur !
Pour la capote, des idées ? : rouge ? ou verte (ça fera fane de carotte) ?
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyJeu 3 Déc - 18:13

Le carter est maintenant remonté.
J'ai solutionné quelques autres fuites (légères) et refait les pleins.

J'ai vérifié mes réglages de jeux aux soupapes et remplacé les joints de caches arbres par une bande de mousse nitrile (merci Serge pour le tuyau) et mis le cache définitif coté carbus.
Sur le banc le moteur a tourné quelques heures pour tout vérifier. Resserrage de la culasse à chaud.

La colonne de direction est protégée d'origine par un cordon d'amiante, j'ai trouvé l'équivalent.
C'est plus facile à poser sans le moteur!

1900 CSS restauration - Page 14 Alfa_112
1900 CSS restauration - Page 14 Img_9834


Pour mettre le moteur dans la voiture j'ai surprotégé la carrosserie:

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9831
1900 CSS restauration - Page 14 Img_9832
1900 CSS restauration - Page 14 Img_9833

Le moteur est en place ainsi que la boite qui se rentre par l'habitacle. (désolé pour le torticolis) Smile

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9838


Je n'ai pas de photos de la pose de celle ci, mais il faut d'abord poser la cloche sur le moteur et ensuite installer la boite.

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9910
1900 CSS restauration - Page 14 Img_9911
1900 CSS restauration - Page 14 Img_9912

J'ai connecté les biellettes de levier de vitesse. C'est moins fun qu'un bon manche au plancher, mais c'est sa configuration d'origine. (Seule les 500 dernières voitures fabriquées ont bénéficié de ce progrès)

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9913

Le radia de chauffage est relié au moteur par deux robinets que j'ai restauré: les membranes sont refabriquées chez Cicognani.

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9835

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9836

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9837

Voila une vue d'ensemble avec le plenum d'admission. (un bon massage du coup et vous ne sentirez plus rien) Laughing

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9915
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 10:19

Super !!!!!

Je trouve toujours très émouvant le moment où le groupe moto propulseur rejoint la caisse. Une sorte d'accouchement à l'envers.

Très beau travail : J'ai juste envie de sauter dans ma 2000 T pour te rejoindre et voir la chose de mes propres yeux.

As-tu démarré le moteur dans la voiture ?

Les premiers tours de roues sont-ils proches ?

Et au fait, tes instruments au tdb ? Où en sont-ils ?

Enfin, merci pour la séance de mobilité des cervicales, c'est important d'entretenir la liaison épaules / tête.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 10:40

PS70 a écrit:


As-tu démarré le moteur dans la voiture ?.

Pas encore car il me manque un tas de pièces pour qu'il soit fonctionnel: une durite inférieure qui n'est pas montable (merci AFRA  Mad ), j'ai oublié de faire équiper le radia d'une sonde pour déclencher le motoventilateur que je vais mettre en complément, et aussi une durite supérieure en métal que je n'ai pas encore refabriquée.
Je n'ai pas non plus testé le circuit électrique.
Je voudrais trouver aussi 30cm de durite essence transparente et verte comme sur ton 2000T. As-tu une adresse?

PS70 a écrit:
Les premiers tours de roues sont-ils proches ?.

En conséquence les premiers tours de roue ne sont pas pour tout de suite. L'idée c'est d'avoir le moteur boite en place pour que le sellier puisse travailler car je n'aurai pas voulu rentrer la boite sur une moquette neuve  pig  

PS70 a écrit:
Et au fait, tes instruments au tdb ? Où en sont-ils ?.

C'est vrai ça c'est fait. Il faut que je fasse un post sur le sujet.

Et merci pour tes commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 10:46

Je crois que j'avais acheté la durite à un exposant lors de l'exposition annuelle d'Avignon (Mars).

Mais tu devrais trouver ton bonheur sur le net comme ici chez Mécatechnic :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau-essence-vespa-reservoirs-circuit-essence~SCO-RES-TUY-.htm

J'ai hâte de voir tes photos de tes compteurs et j'en déduis que tu es content du travail de Franco thumleft
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 12:59

PS70 a écrit:

J'ai hâte de voir tes photos de tes compteurs et j'en déduis que tu es content du travail de Franco thumleft

Voila je reparle des compteurs. Franco a fait du très bon travail bounce

Je remonte donc le compteur

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9435

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9434

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9436

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9437

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9438

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9439


Mes voyants méritent une petite restauration

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9510

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9511

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9729


Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 13:07

Confused Confused J'ai appuyé sur la mauvaise touche, je n'avais pas terminé Boulet

Le tableau est maintenant complet, je connecte les masses et je mets en place sur la voiture. Coup d’œil avec le volant en place.

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9730

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9732

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9733

1900 CSS restauration - Page 14 Img_9731
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 14:00

C'est superbe.

J'ai l'impression que tu as changé les embout colorés de tes voyants. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 14:20

PS70 a écrit:

J'ai l'impression que tu as changé les embout colorés de tes voyants. Je me trompe ?

Rien ne t'échappe

1900 CSS restauration - Page 14 Alfa_113

En effet j'ai essayé d'avoir une logique pour ces voyants car l'origine n'a plus rien à voir avec les couleurs auxquelles on est habitués.

Donc le vert ce sont les veilleuses, le bleu les pleins phares, le rouge la dynamo, le jaune les clignotants et le orange pour le chauffage.

En plus ça m'arrange car je n'ai pas les pastilles pour remettre à l'origine Wink

J'espère que ça ne va pas me disqualifier pour Peeple Beach :diabolo:

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 EmptyVen 4 Déc - 14:30

C'est pas con ;-)

Et où as-tu trouvé ces embouts ?

Parlons un peu du volant : J'adorrrrrrreeeeeeeee !

Mais ... tu as verni l'alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1900 CSS restauration - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1900 CSS restauration
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration carrosserie d'un 1900 CSS
» Restauration moteur 1900 Ti Super
» Restauration Alfa Romeo 1900 SuperSprint- Que du bonheur!
» 1900 B.A.T
» 1900 zag'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: