Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1900 CSS restauration

Aller en bas 
+46
Enzo2728
giulietto
CharlesB
pepe
nielman
giuliasuper
Bertonalfa
ctrop
biscione76
claude24
DOMCHA31
jean-marie33
Alleggerita
piroulet
Steph69
A2F 83
gtbertone59
Fifty_Five
Le nul
fx87590
Jul57
rossocorsa31
trois100alheure
Jeeptree
Reda_
mrgreen25
leroy25
NO STRESS
alfa1750
Florianb31
Baboon
remilucciu
Jul Alfa Spider
stolive
Fifou
bruno17
PS70
Barchetta087
Alfara
Xa_2600_Sprint
Gina
RGS
phiphi156
bialb2000
fred-964
touring
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 4 Déc - 14:37

Bonjour,

Pour Peeple Beach c'est pas gagné, mais du coté de Calas -les - Olives tu as toutes tes chances . Le jury , moyennant un bon café , est tolérant et facilement corruptible, à partir de deux cafés .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 4 Déc - 14:44

Serge, comme tu peux le voir sur la photo le volant était à restaurer.

Mon ami Italien il y a 10 ans me l'a fait refaire chez Nardi. Leur politique c'est de ne pas poncer l'alu, juste de l'astiquer pour qu'il garde la patine d'origine.
Je ne pense pas qu'ils aient mis de vernis, ou alors très fin.

Pour les voyants j'ai acheté à l'AFRA un kit 5 voyants, mais en fait c'est un seul porte ampoule avec un assortiment de pastilles Exclamation  et j'ai attendu 9 mois entre la commande et la livraison... Crying or Very sad

Alain, ce serait avec plaisir, mais le café il n'est pas un peu spécial Question
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 4 Déc - 14:48

Le café est comme nos Alfa : Il est pétillant ! Je dispose de quelques réserves au cas ou .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 4 Déc - 15:55

Je vois très bien les voyants vendus par Afra.
Et c'est bien pour ça que je te pose la question. J’espérais une autre réponse de ta part.
Ces voyants sont vendus très cher et la qualité semble "chinoise". Ça rend beaucoup mieux sur ton tableau de bord.

A une époque, il y avait Doug Abraham (aux USA) qui s'amusait à en refaire en blanc pour sa 2000 T.
Sur ceux de ma 2000, la couleur se voit à l'allumage. Il y a derrière la lentille, un filtre coloré.

J'avais l'impression sur la photo que l'alu du volant avait comme des facettes : signe d'un vernissage non poli. Si c'est Nardi qui a fait le taf et que l'alu est resté brut, j'ai encore plus envie de te rejoindre....

Pour le café, ben comme l'explique Alain, c'est du café quoi ! Ça se boit frais, ça s'évapore vite, plus on en boit et mieux l'Alfa est performante, ... Bref, du café !
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 4 Déc - 17:03

Superbe ! Bravo pour toutes ces réalisations!
J'espère que l'on aura bientôt l'occasion de la croiser à un prochain MVP.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 4 Déc - 17:40

PS70 a écrit:
Je vois très bien les voyants vendus par Afra.
Et c'est bien pour ça que je te pose la question. J’espérais une autre réponse de ta part.
Ces voyants sont vendus très cher et la qualité semble "chinoise". Ça rend beaucoup mieux sur ton tableau de bord.

Je confirme, pas très beau. J'ai juste récupéré les lentilles que j'ai collé dans des anciens supports chromés. 3 lentilles utilisées pour 65€ et 9 mois d'attente Sad

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptySam 5 Déc - 10:47

touring a écrit:
Je confirme, pas très beau. J'ai juste récupéré les lentilles que j'ai collé dans des anciens supports chromés. 3 lentilles utilisées pour 65€ et 9 mois d'attente Sad

Pas con d'avoir juste récupéré les lentilles.

Pour le 2000T, peux-tu me confirmer que l'aspect éteint est blanc ?

On doit pouvoir se trouver une barre en acrylique blanc opalescent du bon diamètre et "usiner" les lentilles.
Un filtre de couleur à l'arrière (Rémy le Corse a ça pour son bowling) permettra de teinter lorsque l'ampoule s'allume.

Tu as une idée du diamètre des lentilles ?

Et sinon, je trouve l'aspect actuel avec tes couleurs plus joli que celui sur ta photo d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyJeu 31 Déc - 16:44

PS70 a écrit:

Pour le 2000T, peux-tu me confirmer que l'aspect éteint est blanc ?

On doit pouvoir se trouver une barre en acrylique blanc opalescent du bon diamètre et "usiner" les lentilles.
Un filtre de couleur à l'arrière (Rémy le Corse a ça pour son bowling) permettra de teinter lorsque l'ampoule s'allume.

Tu as une idée du diamètre des lentilles ?

Ca fait beaucoup temps pour répondre à ta question Serge, mais je confirme que mes voyant son blanc sur le 2000T comme pour certaines Giulietta d'ailleurs. Pour le diamètre les Afra-chinoiserie c'est entre 8,5 et 9mm. Mais pour le 2000T c'est 9,5mm. Je confirme que les refabrications flottent dans un support de 2000T.

Sinon j'ai sablé puis repeint mes spaghettis d'échappement et les ai remonté sur le moteur dans la voiture: il faut soulever celui-ci pour que ça passe.
Une foi en place, c'est l'horreur ça touche de partout affraid

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9918

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9917

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9916

Je cherche à comprendre scratch Et en fouillant dans mon passé l'explication s'impose: j'avais deux jeux de spaghettis du temps de la 1900 Ti Super. Quand j'ai vendu celle-ci j'ai conservé celui qui était le plus beau, sans les mettre côte à côte. Et j'ai mis l'autre dans le lot de pièces vendu avec l'auto.
Erreur fatale Boulet le moteur de mon coupé est surbaissé par rapport à celui d'une berline, les cintrages sont différent sur les spaghettis.

J'ai recontacté l'acheteur des fois que... mais il n'a plus ces pièces Sad

A suivre study
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyJeu 31 Déc - 17:20

Et merde !
Tu vas re-cintrer ?

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 1 Jan - 18:10

La suite, c'est que j'ai acheté à Franco, fournisseur de pièces 1900, un collecteur refabriqué de bonne facture, avec quelque soudures quand même. Mais faute de mieux...

1900 CSS restauration - Page 15 Image010

1900 CSS restauration - Page 15 Image011

Il est arrivé il y a 4 jours et hier j'ai voulu l'essayer dans la voiture avant de faire les finitions et la peinture VHT

Il se monte c'est déjà bien, mais il touche sur le démarreur!  Mad pas bon pour la santé de celui-ci  Mr.Red et passe trop près de la colonne de direction.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9920

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9919

Je vois les corrections qu'il faudrait faire mais trop pour moi: la balle est dans le camp de mon fournisseur...

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9921
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 1 Jan - 18:18

Tu l'as renvoyé chez Franco ?

Je comprends mieux pourquoi la colonne de direction avait besoin d'un cordon d'amiante ...
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyVen 1 Jan - 21:02

C'est dommage qu'il n'aille pas tout à fait, parce qu'il est bien réalisé.
Je vois de la soudo-brasure à différents endroits, ce qui veut dire qu'il peut être relativement "aisé" de désassembler certaines parties pour les modifier en rajoutant des petits morceaux afin de l'ajuster convenablement aux divers éléments en périphérie.
Ca nécéssiterait l'emploi d'un chalumeau et d'un poste TIG ou MIG pour bien aller...
Si c'était sur une de mes voitures, je ferais moi-même les modifications.

_________________
NEC PLUS ULTRA
1900 CSS restauration - Page 15 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyDim 3 Jan - 18:27

PS70 a écrit:
Tu l'as renvoyé chez Franco ?

Ça part demain.

J’aurais pu faire un gabarit et réajuster l'ensemble mais je ne tiens pas à faire ces modifs car je ne suis pas outillé pour.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyDim 17 Jan - 16:23

En attente d'un nouveau collecteur je peux m'attaquer à quelques bricoles.

Montage du radia, j'y ai ajouté un petit ventilateur électrique pour les embouteillages Wink  La ventilation d'origine est faites par 4 pales en alu que je tiens à conserver pour l'aspect d'origine (pas encore montées). Il a fallu insérer un mano-contact sur le radia.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9924

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9923

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9922


Pour relier à la culasse j'ai un tube intermédiaire en acier qui comporte un support de sonde pour la temp de l'eau. Il est percé par la corrosion: j'hésite à le refaire en cuivre... Qu'est-ce qui est le mieux: acier ou cuivre? Le support de sonde soudé est en acier.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9925

Le collecteur d'air est en place sur les carbus (8 boulons !) et je veux monter le filtre à air pour voir. Ca ne passe pas bounce Il faut redémonter les 8 boulons. Il est en place provisoirement car il faut que je refasse la peinture qui ne tient pas.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9926

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9927

Pour la cartouche filtrante j'ai bon espoir de monter une de C15 :siffle:

Le câble de compteur d'origine n'est pas en mauvais état, simplement coté boite j'ai refait le gainage avec de la gaine thermo.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9929

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9928


Pour le renvoi d'angle de sortie de BV il faut changer le petit joint spi. et voila le tout en place. Le câble part un peu de travers, il faut que je mette un joint entre la collerette du câble et le renvoi d'angle pour supprimer le jeu.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9931

1900 CSS restauration - Page 15 Img_9930
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyDim 17 Jan - 16:46

J'ai des nouvelles du collecteur. Franco a revérifié sur son moteur: même problème que sur le mien, il en fait refaire un autre si j'ai bien compris.

Mes socles de feux arrières sont revenus de chromage. Franchement ils sont très beaux vu l'état d'origine, et les quelques mini défauts vont passer inaperçus sauf une petite fente qu'on peut voir au milieu d'un socle. C'est dorigine et très rare il ne faut pas faire le difficile.

J'ai remonté les platines arrières et préparé l'unique cabochon d'origine que j'ai. Il est neuf, c'est pas un refabriqué mais je n'en ai qu'un seul. Je cherche donc son compère et si quelqu'un a une piste... Ne me parlez pas de l'AFRA et autres marchands qui vendent des refabrications vraiment pas top.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0010

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0012

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0011

Voici le feux tout monté, et juste placé sur la voiture

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0015

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0013

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0014



J'ai un cabochon à 2 balles 2 trouvé à Padova mais je n'ose pas le monter: couleurs différentes et finition de marché parallèle italien mafieux  affraid

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyDim 17 Jan - 20:14

Top !

Pour le tube pas d'avis. Je me dis juste que le cuivre se travaille plus facilement.

Pour les cabochons, t'as essayé AFRA ...

Je sors Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyLun 18 Jan - 11:09

Bonjour,

Pour le tube, comme le souligne Serge, le cuivre recuit se travaille très bien . Il suffit de récupérer la partie acier pour le transmetteur de température et de la braser dessus .

Compte tenu de la faible courbe du tube, pour ma part je ferais le tout en aluminium (AG 3 ou 4 ).

Il faut tourner les support pour la température et surtout pouvoir souder l'un sur l'autre . Les spécialistes de la soudure aluminium ,ne sont pas légion , dommage .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 20:51

Finalement j'ai pris du cuivre... Cintrage au sable et brasure de l'ancien support de sonde. Bientôt il sera sur le moteur.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0017

Beaucoup de petites bricoles à faire, d'abord la pompe à essence. J'en ai une qui fonctionne très bien avec encore ses peintures de guerre que je garde... (c'est pas celle de la première photo)

Par contre pour les durites c'est mort. J'en ai fait refaire d'autres avec du flexible moderne, d'un look un peu diesel  Mad  Mais, suivant les conseils de celui qui me les a refabriquées, j'ai passé deux couches de peinture noire mat et le résultat est bluffant.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0018
1900 CSS restauration - Page 15 Img_0019
1900 CSS restauration - Page 15 Img_0020

J'ai remonté la pompe avec les durites.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0021
1900 CSS restauration - Page 15 Img_0022


On va prendre l'air avec le filtre: après l'avoir un peu triturée la cartouche de C15 se monte à peu près. Il faudra que j'affine mes recherches pour trouver mieux. à l'occasion.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0023
1900 CSS restauration - Page 15 Img_0024
1900 CSS restauration - Page 15 Img_0025

Il faut remettre le plénum en place.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0026
1900 CSS restauration - Page 15 Img_0027
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 21:25

Le circuit électrique est presque complètement installé, reste surtout la batterie à installer.

Je vais équiper la voiture d'un coupe batterie à clef, comme le demande mon assurance d'ailleurs. J'ai confectionné un petit support.
Je l'installe derrière le boite  ou se loge la batterie. C'est plus discret.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0030

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0028

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0029

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0034


Il faut brancher les câbles et monter les cosses avant de rentrer le tout dans la boite. J'en ai profité pour brancher aussi une prise pour un chargeur de maintenance.

La batterie est fixée par la semelle: c'est plus moderne mais aussi plus efficace.

On referme le tout par un couvercle.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0031

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0033

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0032
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 21:52

Je me suis occupé du capot moteur.

J'ai un peu hésité pour le revêtement intérieur pour rester strictement conforme à l'origine ( espèce de plastic gris métal lisse avec de la laine de verre en fine couche) mais comme ce qui est refabriqué a l'air d'être de la daube, j'ai décider d'utiliser le tissus ignifugé recommandé par Serge que j'ai déjà mis sur sur mon 2000T.

Pour la sous couche j'ai pris de la mousse adhésive du comptoir de la carrosserie (très serviables d'ailleurs), car contrairement au revêtement avec feuille d’aluminium il ne reste pas de plis en le déroulant.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0035

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0036


Pour fixer la baguette chromée des vis inox d=5 à tête fraisée font l'affaire. Cette baguette fixe aussi le contre cadre qui vient tenir le tissu (que j'ai quand même collé sur la mousse)

Et il y a une plaque alu au dessus du plénum d'admission pour éviter que ça frotte. J'ai passé un verni sur cette plaque.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0037

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0038

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0039

J'attends des écrous de 2mm pour fixer les sigles Touring et Superleggera et des bras pour poser le capot sur la voiture. Après je pourrai faire une photo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyMar 16 Fév - 7:02

Bravo, c'est top !

Pour la toile, tu l'as collée sur l'isolant ou elle est juste tendue sous le cadre ?

Quel chargeur de maintenance as-tu acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 9:46

thumright
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 21:19

PS70 a écrit:

Pour la toile, tu l'as collée sur l'isolant ou elle est juste tendue sous le cadre ?

Quel chargeur de maintenance as-tu acheté ?

Pour la toile je l'ai collée légèrement sur la mousse avec la colle en bombe Roby que tu connais bien.

Et le chargeur c'est celui-ci que j'ai acheté il y a plus de 10 ans je ne sais plus où.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0110

Le capot il y a 40 ans

1900 CSS restauration - Page 15 Alfa_115

Et maintenant il manque encore la loupiotte au fond

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0114



Pour la plaque de préconisation lubrifiants j'en ai deux légèrement différentes, mais comment les restaurer. Je me suis attaqué à la plus lisible avec un bon diluant mais je n'ai pas réussi à bien la nettoyer. Je pense que c'est dans le vernis. Mais est-ce que je peux enlever le vernis sans attaquer le lettrage? Je n'ose pas pour le moment. Jattends des retours d'expérience Confused Wink

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0115

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 21:44

J'ai aussi reçu un nouveau collecteur d'échappement. Pas de problème avec celui ci le démarreur aura moins chaud.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0040

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0041


Je fait faire fabriquer une ligne complète à l'aide d'un début de vieil échappement que je vais devoir ajuster pour que ça colle. et la partie arrière est à redéfinir avec des photos d'autres pots, mais c'est une autre histoire.

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0043

1900 CSS restauration - Page 15 Img_0042
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 EmptyMar 23 Fév - 7:09

Salut,

C'est superbe. Et merci pour tes réponses.

Concernant la plaque, as-tu regardé auprès des membres d'Alfa BB si l'un d'entre eux n'a pas fait une reproduction ?
Sinon, la première photo montre une plaque avec tous les détails et il est assez facile, en trouvant les bonnes polices, de refaire les textes.
Le plus dur sera de reproduire le "Alfa Romeo" dont la typo est assez spéciale sur cette plaque.

Il suffira ensuite d'imprimer sur un décalcomanie transparent (les couleurs de polices sont assez favorables - noir = nickel - rouge = à voir).
Tu l'appliques sur une plaque d'alu neuve bien découpée, tu vernis et voilà !

Je veux bien m'occuper de faire le décalcomanie.

Pour l'instant pour l'Alfa Romeo j'ai ça :

1900 CSS restauration - Page 15 Captu101

C'est mieux que rien, mais pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1900 CSS restauration - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 1900 CSS restauration   1900 CSS restauration - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1900 CSS restauration
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration carrosserie d'un 1900 CSS
» Restauration moteur 1900 Ti Super
» Restauration Alfa Romeo 1900 SuperSprint- Que du bonheur!
» 1900 B.A.T
» 1900 zag'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: