| 1900 CSS restauration | |
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Auteur | Message |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 4 Déc - 14:37 | |
| Bonjour,
Pour Peeple Beach c'est pas gagné, mais du coté de Calas -les - Olives tu as toutes tes chances . Le jury , moyennant un bon café , est tolérant et facilement corruptible, à partir de deux cafés .
Bonne journée
Alain. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 4 Déc - 14:44 | |
| Serge, comme tu peux le voir sur la photo le volant était à restaurer. Mon ami Italien il y a 10 ans me l'a fait refaire chez Nardi. Leur politique c'est de ne pas poncer l'alu, juste de l'astiquer pour qu'il garde la patine d'origine. Je ne pense pas qu'ils aient mis de vernis, ou alors très fin. Pour les voyants j'ai acheté à l'AFRA un kit 5 voyants, mais en fait c'est un seul porte ampoule avec un assortiment de pastilles et j'ai attendu 9 mois entre la commande et la livraison... Alain, ce serait avec plaisir, mais le café il n'est pas un peu spécial | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 4 Déc - 14:48 | |
| Le café est comme nos Alfa : Il est pétillant ! Je dispose de quelques réserves au cas ou .
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 4 Déc - 15:55 | |
| Je vois très bien les voyants vendus par Afra. Et c'est bien pour ça que je te pose la question. J’espérais une autre réponse de ta part. Ces voyants sont vendus très cher et la qualité semble "chinoise". Ça rend beaucoup mieux sur ton tableau de bord.
A une époque, il y avait Doug Abraham (aux USA) qui s'amusait à en refaire en blanc pour sa 2000 T. Sur ceux de ma 2000, la couleur se voit à l'allumage. Il y a derrière la lentille, un filtre coloré.
J'avais l'impression sur la photo que l'alu du volant avait comme des facettes : signe d'un vernissage non poli. Si c'est Nardi qui a fait le taf et que l'alu est resté brut, j'ai encore plus envie de te rejoindre....
Pour le café, ben comme l'explique Alain, c'est du café quoi ! Ça se boit frais, ça s'évapore vite, plus on en boit et mieux l'Alfa est performante, ... Bref, du café ! | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 4 Déc - 17:03 | |
| Superbe ! Bravo pour toutes ces réalisations! J'espère que l'on aura bientôt l'occasion de la croiser à un prochain MVP.
Xavier | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 4 Déc - 17:40 | |
| - PS70 a écrit:
- Je vois très bien les voyants vendus par Afra.
Et c'est bien pour ça que je te pose la question. J’espérais une autre réponse de ta part. Ces voyants sont vendus très cher et la qualité semble "chinoise". Ça rend beaucoup mieux sur ton tableau de bord. Je confirme, pas très beau. J'ai juste récupéré les lentilles que j'ai collé dans des anciens supports chromés. 3 lentilles utilisées pour 65€ et 9 mois d'attente | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Sam 5 Déc - 10:47 | |
| - touring a écrit:
- Je confirme, pas très beau. J'ai juste récupéré les lentilles que j'ai collé dans des anciens supports chromés. 3 lentilles utilisées pour 65€ et 9 mois d'attente
Pas con d'avoir juste récupéré les lentilles. Pour le 2000T, peux-tu me confirmer que l'aspect éteint est blanc ? On doit pouvoir se trouver une barre en acrylique blanc opalescent du bon diamètre et "usiner" les lentilles. Un filtre de couleur à l'arrière (Rémy le Corse a ça pour son bowling) permettra de teinter lorsque l'ampoule s'allume. Tu as une idée du diamètre des lentilles ? Et sinon, je trouve l'aspect actuel avec tes couleurs plus joli que celui sur ta photo d'origine. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Jeu 31 Déc - 16:44 | |
| - PS70 a écrit:
Pour le 2000T, peux-tu me confirmer que l'aspect éteint est blanc ?
On doit pouvoir se trouver une barre en acrylique blanc opalescent du bon diamètre et "usiner" les lentilles. Un filtre de couleur à l'arrière (Rémy le Corse a ça pour son bowling) permettra de teinter lorsque l'ampoule s'allume.
Tu as une idée du diamètre des lentilles ?
Ca fait beaucoup temps pour répondre à ta question Serge, mais je confirme que mes voyant son blanc sur le 2000T comme pour certaines Giulietta d'ailleurs. Pour le diamètre les Afra-chinoiserie c'est entre 8,5 et 9mm. Mais pour le 2000T c'est 9,5mm. Je confirme que les refabrications flottent dans un support de 2000T. Sinon j'ai sablé puis repeint mes spaghettis d'échappement et les ai remonté sur le moteur dans la voiture: il faut soulever celui-ci pour que ça passe. Une foi en place, c'est l'horreur ça touche de partout Je cherche à comprendre Et en fouillant dans mon passé l'explication s'impose: j'avais deux jeux de spaghettis du temps de la 1900 Ti Super. Quand j'ai vendu celle-ci j'ai conservé celui qui était le plus beau, sans les mettre côte à côte. Et j'ai mis l'autre dans le lot de pièces vendu avec l'auto. Erreur fatale le moteur de mon coupé est surbaissé par rapport à celui d'une berline, les cintrages sont différent sur les spaghettis. J'ai recontacté l'acheteur des fois que... mais il n'a plus ces pièces A suivre | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Jeu 31 Déc - 17:20 | |
| Et merde ! Tu vas re-cintrer ? Merci pour ta réponse | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 1 Jan - 18:10 | |
| La suite, c'est que j'ai acheté à Franco, fournisseur de pièces 1900, un collecteur refabriqué de bonne facture, avec quelque soudures quand même. Mais faute de mieux... Il est arrivé il y a 4 jours et hier j'ai voulu l'essayer dans la voiture avant de faire les finitions et la peinture VHT Il se monte c'est déjà bien, mais il touche sur le démarreur! pas bon pour la santé de celui-ci et passe trop près de la colonne de direction. Je vois les corrections qu'il faudrait faire mais trop pour moi: la balle est dans le camp de mon fournisseur... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 1 Jan - 18:18 | |
| Tu l'as renvoyé chez Franco ?
Je comprends mieux pourquoi la colonne de direction avait besoin d'un cordon d'amiante ... | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Ven 1 Jan - 21:02 | |
| C'est dommage qu'il n'aille pas tout à fait, parce qu'il est bien réalisé. Je vois de la soudo-brasure à différents endroits, ce qui veut dire qu'il peut être relativement "aisé" de désassembler certaines parties pour les modifier en rajoutant des petits morceaux afin de l'ajuster convenablement aux divers éléments en périphérie. Ca nécéssiterait l'emploi d'un chalumeau et d'un poste TIG ou MIG pour bien aller... Si c'était sur une de mes voitures, je ferais moi-même les modifications.
_________________ NEC PLUS ULTRA | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 3 Jan - 18:27 | |
| - PS70 a écrit:
- Tu l'as renvoyé chez Franco ?
Ça part demain. J’aurais pu faire un gabarit et réajuster l'ensemble mais je ne tiens pas à faire ces modifs car je ne suis pas outillé pour. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 17 Jan - 16:23 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 17 Jan - 16:46 | |
| J'ai des nouvelles du collecteur. Franco a revérifié sur son moteur: même problème que sur le mien, il en fait refaire un autre si j'ai bien compris. Mes socles de feux arrières sont revenus de chromage. Franchement ils sont très beaux vu l'état d'origine, et les quelques mini défauts vont passer inaperçus sauf une petite fente qu'on peut voir au milieu d'un socle. C'est dorigine et très rare il ne faut pas faire le difficile. J'ai remonté les platines arrières et préparé l'unique cabochon d'origine que j'ai. Il est neuf, c'est pas un refabriqué mais je n'en ai qu'un seul. Je cherche donc son compère et si quelqu'un a une piste... Ne me parlez pas de l'AFRA et autres marchands qui vendent des refabrications vraiment pas top. Voici le feux tout monté, et juste placé sur la voiture J'ai un cabochon à 2 balles 2 trouvé à Padova mais je n'ose pas le monter: couleurs différentes et finition de marché parallèle italien mafieux | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Dim 17 Jan - 20:14 | |
| Top ! Pour le tube pas d'avis. Je me dis juste que le cuivre se travaille plus facilement. Pour les cabochons, t'as essayé AFRA ... Je sors | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Lun 18 Jan - 11:09 | |
| Bonjour,
Pour le tube, comme le souligne Serge, le cuivre recuit se travaille très bien . Il suffit de récupérer la partie acier pour le transmetteur de température et de la braser dessus .
Compte tenu de la faible courbe du tube, pour ma part je ferais le tout en aluminium (AG 3 ou 4 ).
Il faut tourner les support pour la température et surtout pouvoir souder l'un sur l'autre . Les spécialistes de la soudure aluminium ,ne sont pas légion , dommage .
Cordialement
Alain. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Lun 15 Fév - 20:51 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Lun 15 Fév - 21:25 | |
| Le circuit électrique est presque complètement installé, reste surtout la batterie à installer. Je vais équiper la voiture d'un coupe batterie à clef, comme le demande mon assurance d'ailleurs. J'ai confectionné un petit support. Je l'installe derrière le boite ou se loge la batterie. C'est plus discret. Il faut brancher les câbles et monter les cosses avant de rentrer le tout dans la boite. J'en ai profité pour brancher aussi une prise pour un chargeur de maintenance. La batterie est fixée par la semelle: c'est plus moderne mais aussi plus efficace. On referme le tout par un couvercle. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Lun 15 Fév - 21:52 | |
| Je me suis occupé du capot moteur. J'ai un peu hésité pour le revêtement intérieur pour rester strictement conforme à l'origine ( espèce de plastic gris métal lisse avec de la laine de verre en fine couche) mais comme ce qui est refabriqué a l'air d'être de la daube, j'ai décider d'utiliser le tissus ignifugé recommandé par Serge que j'ai déjà mis sur sur mon 2000T. Pour la sous couche j'ai pris de la mousse adhésive du comptoir de la carrosserie (très serviables d'ailleurs), car contrairement au revêtement avec feuille d’aluminium il ne reste pas de plis en le déroulant. Pour fixer la baguette chromée des vis inox d=5 à tête fraisée font l'affaire. Cette baguette fixe aussi le contre cadre qui vient tenir le tissu (que j'ai quand même collé sur la mousse) Et il y a une plaque alu au dessus du plénum d'admission pour éviter que ça frotte. J'ai passé un verni sur cette plaque. J'attends des écrous de 2mm pour fixer les sigles Touring et Superleggera et des bras pour poser le capot sur la voiture. Après je pourrai faire une photo. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mar 16 Fév - 7:02 | |
| Bravo, c'est top !
Pour la toile, tu l'as collée sur l'isolant ou elle est juste tendue sous le cadre ?
Quel chargeur de maintenance as-tu acheté ? | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mer 17 Fév - 9:46 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Lun 22 Fév - 21:19 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Lun 22 Fév - 21:44 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: 1900 CSS restauration Mar 23 Fév - 7:09 | |
| Salut, C'est superbe. Et merci pour tes réponses. Concernant la plaque, as-tu regardé auprès des membres d'Alfa BB si l'un d'entre eux n'a pas fait une reproduction ? Sinon, la première photo montre une plaque avec tous les détails et il est assez facile, en trouvant les bonnes polices, de refaire les textes. Le plus dur sera de reproduire le "Alfa Romeo" dont la typo est assez spéciale sur cette plaque. Il suffira ensuite d'imprimer sur un décalcomanie transparent (les couleurs de polices sont assez favorables - noir = nickel - rouge = à voir). Tu l'appliques sur une plaque d'alu neuve bien découpée, tu vernis et voilà ! Je veux bien m'occuper de faire le décalcomanie. Pour l'instant pour l'Alfa Romeo j'ai ça : C'est mieux que rien, mais pas parfait. | |
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| Sujet: Re: 1900 CSS restauration | |
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