| Vilebrequin 1750 | |
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Auteur | Message |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Vilebrequin 1750 Mer 3 Jan - 12:15 | |
| Chers tous,
Avant de faire rectifier un de mes vilos en 3ème ou 4ème cote, je cherche un Vilebrequin de 1750 2ème cote maxi, pas de corrosion
8 trous, pas de 1800 Alfetta ou 75
Offre sérieuse Merci par avance pour vos réponses
Cdlt Sébastien | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Lun 15 Jan - 20:59 | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Lun 23 Avr - 11:33 | |
| Petit UP'
J'en ai trouvé quelques uns, du complètement H.S en 9ième cote de réparation au neuf en carton 'Ricambi' d'origine En France, Allemagne, Italie, Pays-bas et même Danemark !
Mais rien qui ne corresponde à mon projet/budget une fois tous les frais mis au bout.
Je fais donc un petit Up' Vilo SAUVABLE, - 1ère cote de réparation maxi, - pas corrodé - en France - 105 '8 trous', pas (NO!) Alfetta 1.8
et le tout pour un prix raisonnable. Je paye le prix qu'il faut mais pas pour n'importe quoi !
Cdlt Sébastien | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Dim 9 Sep - 21:54 | |
| - sprint750 a écrit:
- Petit UP'
J'en ai trouvé quelques uns, du complètement H.S en 9ième cote de réparation au neuf en carton 'Ricambi' d'origine En France, Allemagne, Italie, Pays-bas et même Danemark !
Mais rien qui ne corresponde à mon projet/budget une fois tous les frais mis au bout.
Je fais donc un petit Up' Vilo SAUVABLE, - 1ère cote de réparation maxi, - pas corrodé - en France - 105 '8 trous', pas (NO!) Alfetta 1.8
et le tout pour un prix raisonnable. Je paye le prix qu'il faut mais pas pour n'importe quoi !
Cdlt Sébastien Petit Up Si vous avez des pistes... Cdlt Sébastien | |
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ducalfa Alfiste
Nombre de messages : 124 Localisation : toulon Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Lun 10 Sep - 12:21 | |
| Salut, Peut-etre chez Paul https://www.giglio-racing.com/ | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Jeu 3 Jan - 20:25 | |
| - ducalfa a écrit:
- Salut,
Peut-etre chez Paul https://www.giglio-racing.com/
Petit UP, Quelques touches mais soit c'est ruiné, soit c'est trop loin... soit c'est trop cher! Et en Italie, ils sont devenus carrément fous: 1400 euros le vilo d'occase, ils m'ont pris pour un Allemand ! Si cous avez un vilo de 1750 qui traîne A la rigueur , même un Alfetta 1800... je commence à me dire que c'est peut être la bonne option Cdlt Sébastien | |
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Enzo2728 Alfiste
Nombre de messages : 374 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Jeu 7 Fév - 9:05 | |
| Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP
Mathieu | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Ven 5 Juin - 11:39 | |
| Petit UP' Tout est dans le titre
J'en ai trouvé quelques uns, du complètement H.S en 9ième cote de réparation au neuf en carton 'Ricambi' d'origine En France, Allemagne, Italie, Pays-bas et même Danemark !
Mais rien qui ne corresponde à mon projet/budget une fois tous les frais mis au bout.
Je fais donc un petit Up' Vilo 1750 SAUVABLE, - 1ère cote de réparation maxi, - pas corrodé - en France - 105 '8 trous', pas (NO!) Alfetta 1.8
et le tout pour un prix raisonnable. Je paye le prix qu'il faut mais pas pour n'importe quoi !
Cdlt Sébastien | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Ven 5 Juin - 17:21 | |
| C'est pas mieux de chercher un moteur complet | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Mar 9 Juin - 19:44 | |
| - Jul5710530 a écrit:
- C'est pas mieux de chercher un moteur complet
Ben disons que le moteur complet, je l'ai acheté 300 Frs il t a +20 ans Maintenant payer 2000 euros juste pour récupérer un vilo, psychologiquement c'est pas possible. Les gens sont devenus fous et tout le monde trouve ça normal. Cdlt Sébastien | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Mer 26 Aoû - 11:28 | |
| Petit UP' Je suis moins exigeant maintenant, sachant que les vilo de 1750 sauvables semblent s'être à peu près tous évaporés. Par contre je pourras monter un musée des horreurs avec toutes les bouses qu'on m'a proposé, à des tarifs souvent délirant. Bref, OK pour un 1800 Alfetta 6 trous, en plan "B", mais bien entendu je mets moins cher. De toute façon , on trouve maintenant des volants moteurs 6 trous pour montage avec embrayage à câble à peu près partout. N'hésitez pas à proposer ou si vous avez une piste Cdlt Sébastien | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Mer 26 Aoû - 17:29 | |
| As tu pensé à la carbo-nitruration (dans un four), ? J'en avais parlé avec un spécialiste et il m'avait dit qu'en plus de rigidifier le vilebrequin, ça permet de le "regrossir" un poil... Renseigne toi au cas ou... _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5159 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Jeu 27 Aoû - 6:03 | |
| Bonjour,
Il existe une autre solution, largement utilisée dans l'industrie et la réparation navale , qui consiste à projeter du chrome dur, puis à rectifier . Ce type de revètement est indestructible.
J'ai fait refaire deux tourillons d'AAC , par ce procédé , il y a quelques années . Cela m'avait coûté 200 € .
Pour un vilebrequin en fonte sphéroïdale, le coût doit être plus élevé que la pièce elle même . Ceci est valable pour les pièces très rares, et chères.
Une entreprise très spécialisée dans ce type de réparation , se trouve à Marseille.
Bonne journée | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Ven 28 Aoû - 11:46 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses, Bon disons que j'en suis pas encore aux techniques aérospatiales... parce qu'on parle d'un vilo de 1750 de série 105, pas une 6C1750 des années 30. Mon projet doit rester dans des budgets raisonnables. C'est un moteur "plaisir", un vieux projet pour donner du pep's a une 1600 emb. à câble. Je n'ai pas de véhicule "1750" Le moteur, je l'avais acheté 300Frs en 1990... Quand aux spécialistes européens (FR-DE-UK) , ils ne se départissent PLUS de leur vilo 1750. Tous contactés, tous la même réponse : "on en a plus, très dur à trouver" et "quand on en a un, on le garde pour monter un moteur ". Bref la demande - dont je fais partie- est clairement supérieure à l'offre. J'en ai 2 en stock : - L'origine, issu d'un moteur avec très peu de km (cote ORIG.) , mais qui a tapé, carter cassé. Du coup un coussinet détruit , maneton à rectif. au moins 2 cotes, les autres ont moins de mal. mais aussi et surtout une portée de latéral HS sur ce maneton. Profil très rayé et jeu >> à la préco constructeur. Pas de rechargement possible Mon rectifieur me dit "pas de souci..."... mais bon Ce moteur a été foutu direct à la benne à l'époque. Mais c'était en 1979... - Un autre vilo, origine inconnue, mais qu'il faudrait passer en 4ème cote...bof d'autant plus que l'idée était de la faire nitrurer, je préfère trouver un candidat un peu plus frais. TOUT CECI AVEC LA MÉTROLOGIE DE BASE = diamètres et ovalisation; pas vérifié les paramètres géo des 2 vilebrequin, alignement manetons etc... Pour ceux qu'on m'a proposé, les moins pires avaient souvent la portée de joint spi AR qui est HS, avec pas mal de crevasses J'ai vu qu'on pouvait baguer pour restaurer la portée du joint. Cependant comme vous savez, sur ces vilos, les 8 perçages sont réalisés très proches de la portée extérieure. Bref il n'y a pas trop de gras si on usine pour poser une bague. Cdlt Sébastien | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2818 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Ven 28 Aoû - 13:08 | |
| Tu as questionné http://alfa-vhb.fr/ ? Il a souvent des pièces rares et en NOS , pas données c’est logique ! | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 Dim 28 Fév - 0:54 | |
| Dernier Up' Après je passe au vilo d'Alfetta... Soit dit en passant, volant moteur adaptable trouvé pour 350 Eur, vilo 150 ca fait un budget de 500 pour un vilo nitruré J'ai peut-être eu tord de m'entêter à vouloir absolument trouver un vilo de 105 Depuis le temps, mon moteur serait monté... Cdlt Sébastien | |
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| Sujet: Re: Vilebrequin 1750 | |
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| Vilebrequin 1750 | |
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