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 Vilebrequin 1750

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Enzo2728
ducalfa
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sprint750
Alfiste
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MessageSujet: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyMer 3 Jan - 12:15

Chers tous,

Avant de faire rectifier un de mes vilos en 3ème ou 4ème cote, je cherche un Vilebrequin de 1750
2ème cote maxi, pas de corrosion

8 trous, pas de 1800 Alfetta ou 75

Offre sérieuse
Merci par avance pour vos réponses

Cdlt
Sébastien
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sprint750
Alfiste
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyLun 15 Jan - 20:59

Petit UP'

Cdlt
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyLun 23 Avr - 11:33

Petit UP'

J'en ai trouvé quelques uns, du complètement H.S en 9ième cote de réparation au neuf en carton 'Ricambi' d'origine
En France, Allemagne, Italie, Pays-bas et même Danemark !

Mais rien qui ne corresponde à mon projet/budget une fois tous les frais mis au bout.

Je fais donc un petit Up'
Vilo SAUVABLE,
- 1ère cote de réparation maxi,
- pas corrodé
- en France
- 105 '8 trous', pas (NO!)  Alfetta 1.8

et le tout pour un prix raisonnable.
Je paye le prix qu'il faut mais pas pour n'importe quoi !


Cdlt
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sprint750
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyDim 9 Sep - 21:54

sprint750 a écrit:
Petit UP'

J'en ai trouvé quelques uns, du complètement H.S en 9ième cote de réparation au neuf en carton 'Ricambi' d'origine
En France, Allemagne, Italie, Pays-bas et même Danemark !

Mais rien qui ne corresponde à mon projet/budget une fois tous les frais mis au bout.

Je fais donc un petit Up'
Vilo SAUVABLE,
- 1ère cote de réparation maxi,
- pas corrodé
- en France
- 105 '8 trous', pas (NO!)  Alfetta 1.8

et le tout pour un prix raisonnable.
Je paye le prix qu'il faut mais pas pour n'importe quoi !


Cdlt
Sébastien

Petit Up
Si vous avez des pistes...

Cdlt
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ducalfa
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyLun 10 Sep - 12:21

Salut,
Peut-etre chez Paul
https://www.giglio-racing.com/
Wink
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sprint750
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyJeu 3 Jan - 20:25

ducalfa a écrit:
Salut,
Peut-etre chez Paul
https://www.giglio-racing.com/
Wink

Petit UP,

Quelques touches mais soit c'est ruiné, soit c'est trop loin... soit c'est trop cher!
Et en Italie, ils sont devenus carrément fous: 1400 euros le vilo d'occase, ils m'ont pris pour un Allemand !

Si cous avez un vilo de 1750 qui traîne
A la rigueur , même un Alfetta 1800... je commence à me dire que c'est peut être la bonne option

Cdlt
Sébastien
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyJeu 7 Fév - 9:05

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP

Mathieu
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyVen 5 Juin - 11:39

Petit UP'
Tout est dans le titre

J'en ai trouvé quelques uns, du complètement H.S en 9ième cote de réparation au neuf en carton 'Ricambi' d'origine
En France, Allemagne, Italie, Pays-bas et même Danemark !

Mais rien qui ne corresponde à mon projet/budget une fois tous les frais mis au bout.

Je fais donc un petit Up'
Vilo 1750 SAUVABLE,
- 1ère cote de réparation maxi,
- pas corrodé
- en France
- 105 '8 trous', pas (NO!)  Alfetta 1.8

et le tout pour un prix raisonnable.
Je paye le prix qu'il faut mais pas pour n'importe quoi !


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Jul57
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyVen 5 Juin - 17:21

C'est pas mieux de chercher un moteur complet Rolling Eyes
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sprint750
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyMar 9 Juin - 19:44

Jul5710530 a écrit:
C'est pas mieux de chercher un moteur complet Rolling Eyes

Ben disons que le moteur complet, je l'ai acheté 300 Frs il t a +20 ans Smile

Maintenant payer 2000 euros juste pour récupérer un vilo, psychologiquement c'est pas possible. Evil or Very Mad

Les gens sont devenus fous et tout le monde trouve ça normal.

Cdlt
Sébastien
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyMer 26 Aoû - 11:28

Petit UP'

Je suis moins exigeant maintenant, sachant que les vilo de 1750 sauvables semblent s'être à peu près tous évaporés. Crying or Very sad

Par contre je pourras monter un musée des horreurs avec toutes les bouses qu'on m'a proposé, à des tarifs souvent délirant.

Bref, OK pour un 1800 Alfetta 6 trous, en plan "B", mais bien entendu je mets moins cher.
De toute façon , on trouve maintenant des volants moteurs 6 trous pour montage avec embrayage à câble à peu près partout.

N'hésitez pas à proposer ou si vous avez une piste

Cdlt
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyMer 26 Aoû - 17:29

As tu pensé à la carbo-nitruration (dans un four), ?
J'en avais parlé avec un spécialiste et il m'avait dit qu'en plus de rigidifier le vilebrequin, ça permet de le "regrossir" un poil...
Renseigne toi au cas ou...

_________________
NEC PLUS ULTRA
Vilebrequin 1750 51983285695_97e76e6916_c
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyJeu 27 Aoû - 6:03

Bonjour,

Il existe une autre solution, largement utilisée dans l'industrie et la réparation navale , qui consiste à projeter du chrome dur, puis à rectifier . Ce type de revètement est indestructible.

J'ai fait refaire deux tourillons d'AAC , par ce procédé , il y a quelques années . Cela m'avait coûté 200 € .

Pour un vilebrequin en fonte sphéroïdale, le coût doit être plus élevé que la pièce elle même . Ceci est valable pour les pièces très rares, et chères.

Une entreprise très spécialisée dans ce type de réparation , se trouve à Marseille.

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyVen 28 Aoû - 11:46

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Bon disons que j'en suis pas encore aux techniques aérospatiales...
parce qu'on parle d'un vilo de 1750 de série 105, pas une 6C1750 des années 30.
Mon projet doit rester dans des budgets raisonnables. C'est un moteur "plaisir", un vieux projet pour donner du pep's a une 1600 emb. à câble. Je n'ai pas de véhicule "1750"
Le moteur, je l'avais acheté 300Frs en 1990... Sad

Quand aux spécialistes européens (FR-DE-UK) , ils ne se départissent PLUS de leur vilo 1750. Tous contactés, tous la même réponse : "on en a plus, très dur à trouver" et "quand on en a un, on le garde pour monter un moteur ". Bref la demande - dont je fais partie- est clairement supérieure à l'offre.

J'en ai 2 en stock :

- L'origine, issu d'un moteur avec très peu de km (cote ORIG.) , mais qui a tapé, carter cassé. Du coup un coussinet détruit , maneton à rectif. au moins 2 cotes, les autres ont moins de mal.
mais aussi et surtout une portée de latéral HS sur ce maneton. Profil très rayé et jeu >> à la préco constructeur.
Pas de rechargement possible  Mon rectifieur me dit "pas de souci..."... mais bon   scratch  scratch
Ce moteur a été foutu direct à la benne à l'époque. Mais c'était en 1979...

- Un autre vilo, origine inconnue, mais qu'il faudrait passer en 4ème cote...bof d'autant plus que l'idée était de la faire nitrurer, je préfère trouver un candidat un peu plus frais.

TOUT CECI AVEC LA MÉTROLOGIE DE BASE = diamètres et ovalisation; pas vérifié les paramètres géo des 2 vilebrequin, alignement manetons etc...

Pour ceux qu'on m'a proposé, les moins pires avaient souvent la portée de joint spi AR qui est HS, avec pas mal de crevasses
J'ai vu qu'on pouvait baguer pour restaurer la portée du joint. Cependant comme vous savez, sur ces vilos, les 8 perçages sont réalisés très proches de la portée extérieure. Bref il n'y a pas trop de gras si on usine pour poser une bague.

Cdlt
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Gina
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyVen 28 Aoû - 13:08

Tu as questionné http://alfa-vhb.fr/ ?
Il a souvent des pièces rares et en NOS , pas données c’est logique !
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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 EmptyDim 28 Fév - 0:54

Dernier Up'

Après je passe au vilo d'Alfetta...
Soit dit en passant, volant moteur adaptable trouvé pour 350 Eur, vilo 150 ca fait un budget de 500 pour un vilo nitruré scratch scratch
J'ai peut-être eu tord de m'entêter à vouloir absolument trouver un vilo de 105

Depuis le temps, mon moteur serait monté... rendeer

Cdlt
Sébastien



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MessageSujet: Re: Vilebrequin 1750   Vilebrequin 1750 Empty

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