| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 13 Mar - 16:32 | |
| elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaa juste avant que je débarque, dans le nord je prends mon bleu mes outils et tout le bordel .. au fait je peux dormir dans ton garage j'ai vraiment hate ! a+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 18 Mar - 20:46 | |
| Salut à tous ! Ca avance doucement. Pleins de trucs à faire à la maison ... Mais je trouve de temps en temps de quoi travailler sur la voiture. Dans le compartiment moteur, changer tous les écrous cage (les petits trucs dans le cercle rouge) m'a valu une bonne séance de fakir sous le tdb : La pédale d'accélérateur est en place, ainsi que la colonne de direction. La mise en place du moteur de ventilation c'est fait au chausse pied (quelle galère !) Sous le tableau de bord tous les fils sont en place mais j'attends des réponses des membres Alfa bb pour voir où certains ressortent dans le compartiment moteur avant de tout brancher. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 20 Mar - 18:35 | |
| Salut Yves, Oui, je veux bien, car même les grands spécialistes pointilleux d'Alfa BB semblent secs. Ce que je pense : A = Capteur T° Huile B = Alim bobine C = Commande de starter D = T° d'eau F = Compte tour G = Pression d'huile H = E = Pipi lave glace (au passage, le carrossier a reboucher le trou pour le gicleur ) I = ??? J = Commande chauffage K = Vitesse L = ??? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 23 Mar - 21:54 | |
| Bon, j'ai un peu bosser ce soir. Quelques détails de l'installation de la commande de starter (non branchée) et de l'accélérateur à main. Même si le starter n'est pas connecté, le voyant au tableau de bord lui le sera. Si on tire sur le starter le témoins s'allumera. Coté compartiment moteur avec le câble plier comme à l'origine : Accélérateur à main non tiré Accélérateur à main tiré - On voit bien que la pédale s'enfonce (elle va jusqu'en butée) Si, si, ça avance ... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 23 Mar - 22:26 | |
| Baboon des fois ça déconne et je ne suis pas averti de nouveaux post. C'est pour ça que je réponds un peu tard Serge, c'est super ce que tu fais, c'est comme d'origine! Pour les fils je fais des photos demain et je te dis quoi en fonction des infos que tu as déjà. Pour ta commande de starter, tu peux l'utiliser pour régler la wastegate du turbo Pour les trous du lave glace t'as relevé les cotes? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 24 Mar - 7:18 | |
| - touring a écrit:
- Pour ta commande de starter, tu peux l'utiliser pour régler la wastegate du turbo
Pas con ! - touring a écrit:
- Pour les trous du lave glace t'as relevé les cotes?
Non, en passant sous le tdb on voit très bien le trou. Quand j'aurais terminé le travail, avec les tubes, le mécanisme d'EG, ... ce sera moins évident. Le carrossier se démerdera. Tes repères me seront précieux. La zone vers le bloc chauffage est particulièrement merdique. Où passe les câbles de commande des aérations et du robinet d'eau chaude, où passe le câble de vitesse ... Sur les photos prises par Baboon sur ta voiture j'ai déjà pas mal de réponses : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t18659-alfa-romeo-2000-spider-touring | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 24 Mar - 14:25 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 24 Mar - 19:22 | |
| Ca y est j'ai changé mes brides: ça fonctionne bien maintenant SERGE: Pour ce qui est de la traversée de la cloison moteur, voici les passages: (évidement c'est moins neuf que ta voiture!) Au dessus de la bobine un trou ou passent le fil d'alimentation de la bobine et le fil de la sonde de Temp. d'huile ( pas raccordé car pas de sonde dans le carter aluminium Rio) Sous la bobine le câble de starter et la sonde de Temp. d'eau. A mon avis le fil de bobine serait mieux ici!) Plus coté chauffeur le câble de compte tours, le tuyau de pression d'huile, le lave glace (pour les pissettes) et un fil rajouté pour alimenter la radio (va au boitier fusible) Le passe vertical de l'autre coté de la colonne de direction: Le compteur et le câble de robinet de chauffage. Et le plus gros trou avec le CC à l'intérieur: 2 commandes de chauffage et le toron du faisceau de fils. Ce que j'ai résumé sur un schéma oups j'ai oublier le tuyau de pression d'huile! Le cable de compteur retraverse ensuite le passage de roue pour descendre et suivre le longeron inférieur Le robinet de chauffage se balade... il n'est pas fixé Quand au tuyau de LG qui va à la pompe à pied il a un petit passage au niveau de la boite a fusibles (pas évident à voir ici) J'espère avoir apporté une petite contribution, de toutes façon je pense que tu vas nous faire ça nickel | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 24 Mar - 20:15 | |
| Super Yves. A part la dernière photo j'ai tout compris | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 24 Mar - 20:47 | |
| Tu as raison on voit rien Il faudrait que je dégage autour pout te montrer ou rentre ce tube de lave glace... J'essaierai demain... | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 25 Mar - 20:47 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 26 Mar - 4:40 | |
| Merci Yves pour tes photos de détails, je ne sais pas pourquoi, hier je ne les voyais pas ... Je vais voir si je trouve ce petit trou ...
Merci encore ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 26 Mar - 16:06 | |
| Trouvé ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 26 Mar - 19:25 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 26 Mar - 19:41 | |
| Je compatis pour les contorsions vu que j'ai largement donné sur la mienne aussi. Pour le trou, tu sais maintenant à quoi il sert. Tu peux y faire passer les fils pour ton lave glace électrique | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 1 Avr - 10:26 | |
| - touring a écrit:
- Pour le trou, tu sais maintenant à quoi il sert. Tu peux y faire passer les fils pour ton lave glace électrique
C'est ce que je vais faire. Top ! L'électricité avance lentement. J'ai passé hier, une bonne paire d'heure à mettre du thermorétractable sur toutes les languettes métalliques qui permettent de tenir les câbles. Il y en a beaucoup et pas souvent bien placées. J'alterne donc avec d'autres travaux. Ce matin, les grilles de calandre. Celles d'origines sont découper pour épouser les formes de la carrosserie. Les refabrications sont rectangulaires ==> Dremel est mon amie. La face avant commence à prendre forme : | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 1 Avr - 10:42 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 1 Avr - 14:29 | |
| Salut ! c'est top ! tu as quand même du galéré à introduire le tube cuivre dans la durite sur une distance aussi longue ... çà prend vraiment forme ton histoire ... c'est dommage j'aurais aimer avoir le temps d'observer plus en détails ta voiture quand je suis venu . on dirait qu'il reste des partie de carrosserie non traité sous le tableau de bord ... ou c'est la photo qui fait çà ?? a plus ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 1 Avr - 16:19 | |
| - remilucciu a écrit:
- on dirait qu'il reste des partie de carrosserie non traité sous le tableau de bord ... ou c'est la photo qui fait çà ??
Salut et bien vu ! Le phénomène est grandement accentué par le flash. J'ai prévu de passer un coup de Ferose ou de Dinitrol. (Ca aurait été plus simple avant de mettre le faisceau, mais c'est en mettant mon nez dessous que je m'en suis aperçu) | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 1 Avr - 17:32 | |
| il faudra surement passer un coup de brosse avant, il y a aussi le rustol CIP qui apparemment marche bien..
si j'ai bien compris tu a recouvert de gaine thermo tout les patte métallique qui sont destiné à fixer le faisceau et autre tube .. c'est bien joué car souvent çà avec le temps çà abîme des fils ..
toute les pattes était en place ? tu n'en a pas casser ? si oui comment à tu fait pour les remettre ?
A+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 1 Avr - 17:45 | |
| Pas besoin de brosse, la surface est parfaite. Toutes les pattes sont bien en place. Pas une n'est corrodée et elles ont toutes une bonne élasticité. C'est un miracle. Je me dis que si une avait cassé, j'aurais laissé ainsi car il n'est pas absolument nécessaire de tenir les câbles (ex : à l'avant sous la calandre). Le second miracle, c'est que toutes les tiges filetées (Qt = 8 - M4) qui permettent de fixer les grilles de calandre sont en place et en très bon état. Si une de ces tiges casse il vaut mieux s'en apercevoir avant de faire la peinture car là, c'est soudure obligatoire. Je vais me mettre au circuit de frein ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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