| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 11:03 | |
| odbld, merci pour ta réponse. Rémi, maintenant que je sais que tu es le pro du ressort je vais voir si je remets la main sur ces ressorts et "te dis quoi". Toujours pour varier les plaisirs, j'attaque l'isolation des planchers : Avant de refermer la trappe de visite, j'ai pulvérisé de la cire pour corps creux dans le compartiments des pédales - équipées de leur soufflet caoutchouc pour refermer le compartiment coté route. Cette petite trappe entre les pédales m'en a fait bien baver. Elle était dans un état déplorable et j'ai passé beaucoup de temps à la redresser. L'une des 5 vis de fixation était cassé dans sont alésage. J'ai dépensé beaucoup d'huile de coude pour grignoter la vieille vis et refaire le taraudage. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 17:04 | |
| salut Serge ! encore une fois on reconnais le travail soigné ! oui pour les ressorts tu me donne les dimensions et je te le refait je me suis régalé à refaire l'enroulement de la commande de chauffage de dudu ( photo dans son post à venir ) Pas con du tout le corps creux à cet endroit ! je retiens l'idée ... du goudron tu vas en mettre aussi sur le tablier ?? a+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 17:50 | |
| Salut Rémi, Le tablier est comme une grosse poutre bien rigide. Je ne pense pas que je mettrai du "goudron". Par contre, il y aura de l'isolant phonique en mousse qui sera recouvert de simili noir comma à l'origine. J'ai installé le ventilateur électrique. Pour une fois je ne me suis pas em... et j'ai utilisé les fixations traversantes vendues avec. C'est tellement con à mettre. Et puis j'ai fait reposer le ventilo sur le bac inférieur du radiateur de tel sorte que les fixations ne soient utiles que pour plaquer le ventilo sur le faisceau. J'évite ainsi de faire passer le poids de ventilo par ces fixations et risquer d'abimer le faisceau. J'ai fait un montage à blanc du radiateur. Pour les fixations à la caisse (qui sont les mêmes que pour les types 105), il ne faut pas oublier les petites entretoises métalliques (au centre du silent bloc) qui évitent d'écraser le caoutchouc (ces pièces sont souvent rouillées) : Ya de la place, on peut intervenir sur le ventilo sans déposer le radiateur, c'est top ! Une fois le cache mis en place c'est plus joli et plus personne ne vois le ventilateur qui sera branché en position aspirante : Le compartiment moteur avance. J'ai réussi, en passant avec la Dremel sous le tableau de bord à re-percer le trou de passage du gicleur des essuies-glaces (photos plus tard). | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 18:43 | |
| Salut Serge,
je ne suis pas convaincu, que les fixation traversante n'usent pas prématurément ton faisceau ..
même si le poids repose sur la boite inférieure du radiateur, le temps nous le dira .
Par contre je n'ais jamais vu l'entretoise métal dans les SB de radia ... c'est logique quand on y pense .. je vais en rajouter sur mes autos .
je vois que tu as monter la poche de LG, as tu réalisé le montage avec la pompe elec ??
je pense à un truc les intérieurs de ton 2000 on l'air d’être granuleux .. ils ont peint avec antigravillon/insonorisant l'intérieur ???
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 20:40 | |
| Le montage avec la pompe électrique des EG n'est pas terminée mais est en cours. je fais des photos pour notre ami Gina.
Le compartiment moteur a reçu une couche d'antigravillon. A mon grand désespoir. Mes consignes vis à vis du carrossier étaient pourtant claires : Pas d'antigravillon, noir satiné.
Esthétiquement ce n'est pas moche, c'est juste que c'est très salissant. Les poussières restent bien prisonnières et un coup de chiffon ne fait rien. Au pire, tu laisses juste des bouts de fibres en plus de la poussière.
Les entretoises des SB de fixation du radiateur étaient bien présentent sur le 2000T, sur le 2600T mais aussi sur le Duetto et comme tu le dis, c'est logique. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 20:45 | |
| Ah, et concernant la fixation du ventilo.
J'ai fait de même sur le Duetto et en 5 ou 6 ans d'utilisation (avec les routes que tu connais autour de chez moi), je n'ai jamais eu aucun problème. Je suis très confiant. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 21:21 | |
| c'est que les routes ici sont encore pire que chez toi, pour preuve l'état de mes pots d échappement ...
Pour l'antigravillon je suis d'accord, je recherche une solution antigravillon/insonorisant "lisse" pour les dessous du combi et de dudu ..
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mrgreen25 Alfiste
Nombre de messages : 511 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 15 Avr - 21:33 | |
| Un boulot très Propre, bravo | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 17 Avr - 11:28 | |
| Merci !
J'ai bien l'intention de mettre le circuit de freinage en marche ce WE, histoire de voir si il y a des fuites.
Vous en pensez quoi, je passe au silicone ? | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2813 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 17 Avr - 17:00 | |
| - PS70 a écrit:
- Le montage avec la pompe électrique des EG n'est pas terminée mais est en cours. je fais des photos pour notre ami Gina.
. Bonsoir et merci Ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je ne lis pas ton sujet, à mon age on radote souvent , donc j'évite de dire trop souvent bravo Pour la pompe ...ça peut attendre, j'ai mon axe d'EG côté conducteur HS et dont le filetage est foiré , va falloir disquer l'écrou pour changer l'ensemble de l'embase https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t19204-help-essuie-glaces-sprint-1600-101-12 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 17 Avr - 20:56 | |
| - Gina a écrit:
- Pour la pompe ...ça peut attendre, j'ai mon axe d'EG côté conducteur HS et dont le filetage est foiré , va falloir disquer l'écrou pour changer l'ensemble de l'embase
Je sais : Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne lis pas Alain est passé en fin d'après midi. Il avait besoin de ma lampe stroboscopique car il s'occupe actuellement de mettre au point la SS d'Olivier (pour ceux qui arrivent à suivre). Je l'ai immédiatement réquisitionné pour faire les premiers essais électriques. Résultats mitigés : J'étais très inquiet du fonctionnement des EG (y a plein de fils partout). Bonne nouvelle, ils marchent parfaitement : 2 vitesses, ils reviennent de manière autonome à leur position de parking, la pompe au pied les met en marche. Le ventilateur du bloc chauffage marche très bien aussi, même si il n'a rien de décoiffant. Mais le voyant au tableau de bord reste éteint. Les 2 relais actionnés par le cerclage du volant pour les appels de phares et le klaxon fonctionnent très bien, mais le klaxon est muet et les appels de phares restent dans le noir. Les clignotants sont inopérants et le témoin au tableau de bord est allumé en permanence. Les veilleuses déconnent : A gauche, c'est l'ampoule des antibrouillards qui s'allume, à droite rien : L'interrupteur des antibrouillards allume la veilleuse de droite et à gauche, on ne sait pas car ont est déjà en antibrouillard : Les feux de croisement sont faiblards, mais les pleins phares sont très puissants : Par contre au tableau de bord, le voyant "Fari" est allumé dans les 2 positions, mais "Luci" reste éteint : (Yves : Peux-tu me dire quand l'un et l'autre de ces témoins doivent être allumés ?) Toujours au tableau de bord, le voyant de starter ne s'allume pas. Une fois le contact mis, les mesures de températures d'eau et d'huile marchent, mais le niveau d'essence (dont la jauge n'est pas raccordée) est à son maximum. La lampe sous le tableau de bord reste allumée en permanence, malgré l'action sur son petit interrupteur. A l'arrière, je n'ai rien testé, je n'ai pas encore mis les feux car les supports chromés sont assez abimés et je pense que je vais les faire refaire. Je jouerai du voltmètre pour voir si ça marche. Bref, il y quelques problèmes. Certains me parraissent assez simples, d'autres m'inquiètent un peu. Il va falloir s'occuper des problèmes les uns après les autres de manières rigoureuse. | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2813 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 18 Avr - 5:43 | |
| En matière électrique, bon courage Tu devrais tester avec les feux AR branchés, juste dans les porte ampoules , car il y a forcément corrélation avec les feux AV . La jauge non branchée, il est normal qu'elle affiche le plein ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 18 Avr - 19:32 | |
| Salut Gina, - Gina a écrit:
- Tu devrais tester avec les feux AR branchés, juste dans les porte ampoules , car il y a forcément corrélation avec les feux AV .
Non je ne pense pas. D'ailleurs, l'arrière, à l'exception des clignotants, n'est pas sur les mêmes fusibles que l'avant. - Gina a écrit:
- La jauge non branchée, il est normal qu'elle affiche le plein ...
Effectivement : en mettant le câble de la jauge à la masse, le niveau retombe à 0 et en mettant le fils du voyant de réserve aussi à la masse, le voyant rouge s'allume au tdb. J'ai aussi déposé le klaxon (qui m'avait rendu sourd lorsque je l'avais testé après refection) et je l'ai ouvert. La partie mobile de l'électroaimant était monté avec une mauvaise orientation. En fait, après la réfection et le test concluant, j'ai trouvé que les vis mises en place pour fermer le klaxon n'étaient pas conformes au modèle d'origine. Je les ai donc changées. A cette occasion, j'ai du faire tourner la membrane d'un quart de tour sans m'en rendre compte. J'ai remonté le klaxon. Il marche super bien et même au poste de conduite, il fait mal aux oreilles. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 18 Avr - 20:35 | |
| Encore quelques petits progrès : La lampe sous le tableau de bord s'allume et s'éteint maintenant à la guise du passager ou du conducteur Dès que l'on allume les veilleuses, le témoin "Luci" (vert) s'allume : Par contre, quand on met les feux de croisement, "Fari" (orange) s'allume légèrement alors qu'il devrait rester éteint : En plein phare, ce même témoin s'allume fortement (comme il devrait être) : Enfin, l'éclairage du tableau de bord fonctionne parfaitement et l'intensité est réglable (ça ne sert à rien ...) : | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 18 Avr - 20:47 | |
| pour le voyant fari qui s allume un peu ça peut etre un retour par les ampoules h4 qui des fois on des mauvaises isolation entre phares/code .. ou une mauvaise masse. sur mon 2000 quand je mettais les code j ai les ampoules h1 qui s allume un petit peu. j ai résolu le problème en changeant les ampoules avec d autres de meilleures qualité. sont il est tres beau ton tableau de bord. | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 19 Avr - 9:23 | |
| Bjr Serge. Je regarde avec admiration certaines rénovations mieux que l'origine. Chapeau !! Tu écris que ton ventilo aspire et donc souffle vers l'avant de la voiture. N'y a-t-il pas un système de canalisation de l'air qui passe dans la calandre vers le radiateur d'origine? Le vent relatif venant de l'avant va être perturbé par le souffle du ventilo en sens inverse et réciproquement. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 19 Avr - 15:32 | |
| Merci Christian, Concernant le ventilateur, j'ai juste écrit l'inverse de ce que je voulais dire. Le ventilo souffle. | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 19 Avr - 16:20 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Avr - 7:03 | |
| Les veilleuse marchent maintenant comme il faut. Les anti-brouillards, qui sont sur la même ampoule, aussi. Sauf pour le coté droit. J'ai un faut contact sur tout ce bloc. La centrale clignotant était branchée à l'envers du fait d'une erreur sur mon plan de câblage. Le L allait au voyant du tableau de bord (j'ai cru que c'était bon, L = Lampe ?) et le P allait à la commande au volant. En fait c'est l'inverse ... Heureusement, j'avais un autre schéma électrique et j'ai ainsi pu comparer. Du coup, ça marche très bien coté gauche : Coté droit, rien. Mais c'est "normal". L'arrière n'est pas branché, le rappel de clignotant n'a pas d'ampoule ( ), le bloc veilleuse / anti brouillard /Cligno a un faut contact. Ca devrait être vite réglé. Reste le problème du témoin allumé en feux de croisement et les appels de phares au volant qui ne fonctionnement pas. | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Avr - 8:54 | |
| incroyable... chapeau...meme le compteur a zero kilometre... je ne crois pas qu il existera un autre spider touring aussi bien restauré..... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Avr - 9:16 | |
| Merci 3-100 J'ai vérifié les tensions d'arrivées au bloc veilleuse / anti brouillard /Cligno. RAS partout. J'ai donc ouvert ce bloc. Verdict : Le filament des l'antibrouillard grillé. En fait, j'ai retrouvé l'ampoule neuve dans le sac des vieilles ampoules, j'ai monté la vieille Faux contact sur l'ampoule du clignotant. J'ai tordu un peu la patte de contact +12V pour mettre plus de pression sur ce contact. Clignotant droit : Veilleuses : : Anti brouillard : Feux de croisement et veilleuses : Plus anti-brouillard : Plein Phares et veilleuses : Tout marche au top et pour l'instant je n'ai aucune erreur dans faisceau. Croisons les doigts ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Avr - 15:45 | |
| Ca y est, j'ai trouvé le problème qui fait que feux de croisement allumés, j'ai le témoin de plein phare légèrement éclairé. En mesurant la tension au voyant, j'ai 4,5 volts. J'ai soit une fuite de courant à la commande au pied, soit une fuite de courant aux ampoules. Un rapide contrôle en retirant le fils des pleins phares à la commande au pied m'a permis de dédouaner cette dernière. En retirant les ampoules, tout marche parfaitement. Rémy avait raison, le courant passe par les ampoules. Bien énervé de perdre mon temps avec des ampoules de m... (pourtant achetées chez un spécialiste de l'électricité auto) j'ai sauté dans mon monospace à mazout direction FeuRouge. A gauche les "anciennes", à droite les nouvelles. Ce sont de R2. Résultat : La même chose. Je le savais avant même de remettre les ampoules en contrôlant au multimètre le court circuit entre les filaments : ça restera donc comme ça. Un petit travail sur les masses et le témoin de strater et celui du chauffage fonctionnent : Sur cette photo on distingue la tirette du starter tirée : Chauffage à droite : | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Avr - 16:37 | |
| salut Serge! je profite d'une pause dans ma petite escapade pour te lire tu tiens le bon bout ! je le savais pour les ampoules, il faut que je retrouve la marque qui à résolu le problème sur le 2000 .. mon test grandeur nature se passe très très bien .... je ferais un compte rendu en début de semaine. A+ et bon courage ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 21 Avr - 17:40 | |
| Bravo, t'avais bien vu ! Ta dernière modification sur ton Bertone doit bien changer les choses. On attends ton CR avec impatience. Demain matin Alain passe à la maison, avec son niveau laser pour mettre les compteurs droits et remplir le circuit de freinage de ça et vérifier que rien ne fuit : | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Avr - 8:28 | |
| Waouh ça progresse bien ici ! Bravo Serge !
Bon dimanche Benoît | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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| Spider 2000 Touring | |
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