Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acquisition de ma première Alfa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ProFaBuild
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : 62100
Date d'inscription : 17/07/2018

Acquisition de ma première Alfa Empty
MessageSujet: Acquisition de ma première Alfa   Acquisition de ma première Alfa EmptyJeu 19 Juil - 5:17

Bonjour à tous. D'abord, je c'est une première pour moi sur un forum (j'étudie le fonctionnement haha) et j'ai donc grand besoin de conseils d'Alfistes avisés.

Cela fait un moment que l'alfa gtv 2.0 TS me fait de l'oeil (ou du phare comme vous voudrez) et j'ai donc décidé de passer le pas. J'en ai trouvé une que j'ai visité la semaine dernière et que je devrais acheter la semaine pro dans l'idéal (fin juillet). Le fait est que je l'ai examinées sous toutes les coutures et elle est impeccable. Encore plus amoureux donc.

Mais il y a un mais. Ne connaissant pas les moteurs Alfa en général, j'ai eu vent que ces derniers sont une mécanique précise. Pas dérangeant en soir, mais un ami a le même moteur sur son alfa et je trouve son ronron à bas régime plus harmonieux. Sur son TS 2.0, le son est bien linéaire. Sur celui de la gtv que je courtise le ralenti parait moins stable en effet on dirait que 2 pistons sur 4 ont un régimes infiniment plus bas.