Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acquisition de ma première Alfa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ProFaBuild
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : 62100
Date d'inscription : 17/07/2018

Acquisition de ma première Alfa Empty
MessageSujet: Acquisition de ma première Alfa   Acquisition de ma première Alfa EmptyJeu 19 Juil - 5:17

Bonjour à tous. D'abord, je c'est une première pour moi sur un forum (j'étudie le fonctionnement haha) et j'ai donc grand besoin de conseils d'Alfistes avisés.

Cela fait un moment que l'alfa gtv 2.0 TS me fait de l'oeil (ou du phare comme vous voudrez) et j'ai donc décidé de passer le pas. J'en ai trouvé une que j'ai visité la semaine dernière et que je devrais acheter la semaine pro dans l'idéal (fin juillet). Le fait est que je l'ai examinées sous toutes les coutures et elle est impeccable. Encore plus amoureux donc.

Mais il y a un mais. Ne connaissant pas les moteurs Alfa en général, j'ai eu vent que ces derniers sont une mécanique précise. Pas dérangeant en soir, mais un ami a le même moteur sur son alfa et je trouve son ronron à bas régime plus harmonieux. Sur son TS 2.0, le son est bien linéaire. Sur celui de la gtv que je courtise le ralenti parait moins stable en effet on dirait que 2 pistons sur 4 ont un régimes infiniment plus bas.

Donc après un essai de 20 min là aussi génial. Je pose donc la question au vendeur. Celui-ci m'explique donc qu'en effet le vilbrequin avait sauté plusieurs pas et que des soupapes ont soufferts. Hhaa.... petit froid dans le dos.

Après il m'explique qu'il a changé les 16 soupapes, les joints moteur, fait le décalaminage, etc... par ses propres moyens mais apparemment très bien car passionné qui possède plusieurs alfa dans sa cours.

Aidez-moi s'il vous plaît. 🙏🙏 ou j'ai bien peur d'aller au devant d'une grande déception amoureuse.

Merci à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Acquisition de ma première Alfa Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de ma première Alfa   Acquisition de ma première Alfa EmptyJeu 19 Juil - 7:19

Bonjour

si le bruit ressemble à un bruit de diesel, c'est probablement le variateur de phase qui est à remplacer.

ça ne pose aucun problème de rouler comme cela, mais pour changer ce variateur, il faut remplacer la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
ProFaBuild
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : 62100
Date d'inscription : 17/07/2018

Acquisition de ma première Alfa Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de ma première Alfa   Acquisition de ma première Alfa EmptyJeu 19 Juil - 18:20

Merci pour ton conseil Barchetta87,

Le proprio actuel me dit qu'il a changé la courroie de distrib et que c'était la cause de ce décalage vilbreuquin.

En tous cas ça va m'aider dans ma décision.

On m'a dit que les pièces coûtent cher. Cela reviendrai cher de changer un pot d'échappement? Au passage il l'a fait 3200 pour une cote à 5800.
Je ne mettrai pas plus de 1000 euros pour la bichonner un peu à l'acquisition et j'avais prévu un budget confortable pour la chouchouter toute l'année.

Merci encore pour ta réponse.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Acquisition de ma première Alfa Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de ma première Alfa   Acquisition de ma première Alfa EmptyVen 20 Juil - 8:37

Bienvenue chez nous .

Mais le titre de ton sujet aurait plutôt sa place dans la rubrique " présentation " du " grand comptoir du bistrot ", malgré son titre on n'y boit pas un coup  lol!

Mais , quoiqu'il s'agisse d'une très belle auto, rien qu'en parcourant un minimum de pages de notre forum, tu constateras que nous sommes par définition " classiques ", donc de plus de 30 ans , et parfois - souvent - nuls en youngtimers ! PAR CONTRE , une GTV 2.0 " non TS " et " non traction avant " - une Transaxle - sera à sa place parmi nous  Wink

Tu dis " le vilebrequin a sauté plusieurs pas " : quid de son état réel, rectification nécessaire ?

Enfin , ce forum te sera TRÈS UTILE : https://www.clubgtv916.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition de ma première Alfa Empty
MessageSujet: Re: Acquisition de ma première Alfa   Acquisition de ma première Alfa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition de ma première Alfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle acquisition .... alfa, bien entendu !!
» nouvelle acquisition
» acquisition d'un GTV 2000
» Alfa moteur reconstruit 2600/6C chez Alfa Classic Motors
» Alfa Romeo 1600 type 10502 Alfa Classics Motors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Pleins de dossiers de restauration-
Sauter vers: