Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dynamo Giulietta Spider Veloce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc1337
Alfiste
marc1337


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/03/2012

Dynamo Giulietta Spider Veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Giulietta Spider Veloce   Dynamo Giulietta Spider Veloce - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:03

J'avais demandé à Marco Fazio ce qu'Alfa a pour mon auto.

Selon Alfa, il s'agit d'une "Alfa Romeo Giulietta Spider Veloce, construite le 13 novembre 1961 et vendue le 27 février 1962 à la Régie National Renault, Billancourt".
"La couleur d'origine est bleu".

Ça fait maintenant presque 20 ans que je l'ai achetée.
Elle a été restaurée il y a environ 35 ans par son ancien propriétaire, la peinture extérieure a été refaite à cette époque, mais le tableau de bord, les portes intérieures et le compartiment moteur n'ont pas été repeints. Elle est bien matching colors.
Le moteur est également celui d'origine. Je l'ai fait refaire à neuf par Ruffinoni il y a une quinzaine d'années, avec uniquement des pièces neuves d'époque. Il a dû les chercher pendant plus d'un an et demi avant de remonter le moteur...
J'ai changé le vilo, les bielles /pistons, la culasse. Il y avait dessus des arbres à cames de Giulia TI Super que j'ai conservés !
La boite n'est plus la 4 vitesses mais la 5.

Petite anecdote, la roue de secours est encore montée avec son Pirelli de 1962 !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Dynamo Giulietta Spider Veloce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Giulietta Spider Veloce   Dynamo Giulietta Spider Veloce - Page 2 EmptyMar 18 Sep - 10:26

Bonjour Marc,

Si ta culasse est équipée d'AAC de Giulia Super TI , ce sont des 101210320000 ( c'est marqué dessus ) , dont la levée est de 9,5 mm à la place de 9mm et le diagramme différent des 101060320000.
Cela procure un coefficient de remplissage plus optimisé, à condition d'adapter la courbe d'allumage à leur profil .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo Giulietta Spider Veloce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dynamo Giulietta Spider Veloce ne charge pas
» Giulietta spider veloce
» Giulietta spider veloce
» Giulietta spider veloce
» giulietta spider veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: