Bonjour Laurent,
il n'y a pas de difficulté technique particulière, mais c'est quand même du boulot, surtout si tu veux changer les joints de sortie de pont : il faut alors enlever les demi arbres de roues.
Pour la mienne, la principale difficulté est venue du fait que cela n'avait jamais été fait et donc rien ne voulait venir :
- pour le joint spi d'entrée de pont, il faut une douille à griffes spécifique (qui n'est évidemment pas la même que pour tous les autres ponts Alfa...), et le démontage de l'écrou sur l'axe d'entrée ne se fait pas tout seul si son dernier serrage date du montage usine il y a 55 ans ! Pour ma part, ça s'est fini avec une petteuse pneumatique tarée à bloc, avec la peur de tout casser...
- pour les mêmes raisons, la sortie des demi arbres de roues a été très pénible : les cannelures étaient "soudées" dans le différentiel, ils (ça je l'ai fait faire...) ont du taper comme des sourds avec un gros extracteur à inertie pendant plusieurs heures !
Au final, tout s'est fait, mais bon, pas facile.
Pour les dimensions, j'ai fait confiance aux fournisseurs.
Bon courage,
Xavier