Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105

Aller en bas 
+2
PS70
zagato79
6 participants
AuteurMessage
zagato79
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : 79
Date d'inscription : 09/11/2016

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptyVen 28 Juin - 15:52

Bonjour à tous,

Ce soir, je veux sortir la Giulia (berline 1300 TI)

Démarrage en position débrayée, au point mort : la voiture avance. Je pense que l'embrayage est collé. Je vais faire un tour : les vitesses passent, mais c'est plus dur que d'habitude.

Je m'arrête: la voiture ne cale pas, mais, pas moyen de passer ni la première, ni la marche AR.

A l'arrêt, en position débrayée, il semble qu'un arbre tourne dans la boite, ce qui n'est pas le cas, ni quand je commence à embrayer en seconde, ni pour les autres vitesses. Je peux donc partir quasi normalement si je démarre en seconde. Et passer les vitesses à suivre, mais dures à la manœuvre.

Pour faire une marche AR, il faut que je coupe le moteur et que je démarre, vitesse enclenchée, mais débrayé. J'embraye, la voiture recule, mais si je décroche la marche AR, je ne peux plus la repasser...

Je ne suis peut être pas clair, mais qu'en pensent les pros ?

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptyVen 28 Juin - 17:52

Bonjour Zagato,

Tout me semble clair à l'exception de ça :

zagato79 a écrit:
Démarrage en position débrayée, au point mort : la voiture avance.

Tu es certain que ta voiture avance au point mort ?

Sinon, je pense en effet que ton embrayage est HS.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptyVen 28 Juin - 18:03

oui je confirme embrayage hs !!!
vérifie quand même la commande ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptyVen 28 Juin - 18:57

Salut
Je pencherais dans un premier temps, sans certitude, et sous réserve d'en savoir plus, soit pour un décalage du pontet de commande des axes de fourchettes, soit pour la fourchette de commande 1ere ou MA cassée ou desserrée.


Dernière édition par Jeeptree le Lun 1 Juil - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptySam 29 Juin - 8:49

Bonjour,

Je pense aussi à un embrayage hors d'usage .

De toute façon, il va falloir déposer la boite pour y accéder , ce sera le moment de vérifier , à la fois l'embrayage complet ( mécanisme, butée , disque,commande , volant moteur ) mais aussi le fonctionnement de la boite . Si ce fonctionnement n'est pas rigoureux , il faudra l'ouvrir , afin de déterminer ce qui est en défaut .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
zagato79
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : 79
Date d'inscription : 09/11/2016

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptyDim 30 Juin - 13:33

Bonjour,

Merci pour tous vos retours.

Je vais d'abord suivre le conseil de phiphi156 : vérifier toute la commande. Dégripper tout ce qui peut être grippé, nettoyer ce qui peut l'être, etc ...

La belle n'est pas toute neuve et c'est peut-être un truc tout simple.

Bonne soirée. Prenez le frais ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  EmptyDim 30 Juin - 16:46

Salut
verifies les distances de courses de l'emetteur et du recepteur, refais une purge, ça ne coûte rien et après envisage plus grave mais seulement après.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty
MessageSujet: Re: HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105    HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : j'ai un problème sur ma boite de vitesses Giulia 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesses
» Problème vitesses spider 1982
» Probleme passage vitesses Alfa Spider
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: