| soupapes | |
|
+4Barchetta087 bruno17 A2F 83 Pedro62 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 915 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 18:21 | |
| Que ton poussoir ne coulisse pas bien est une chose mais de la à empêcher une soupape de fermer je n'y crois pas, un ressort de soupape c'est pas un ressort de stylo bille... Je pense que ta seule solution pour l'instant c'est de te procurer un lève soupape ou de t'en bricoler un et de démonter la soupape en question et d'inspecter guide, siège et soupape.... Peut être confonds tu la cause et la conséquence, peut être que la déformation du poussoir n'est pas la cause mais une des conéquences du problème. Mais en premier mets une bougie au cylindre en question et verse y du gasoil ou essence pour voir si ça fuit et à quel point...
Après si tout est ok de ce coté la faudra se pencher sur l'ensemble chemise piston segmentation et sur la soupape d'échappement.
| |
|
| |
Pedro62 Alfiste
Nombre de messages : 93 Age : 58 Localisation : 62940 haillicourt Date d'inscription : 25/02/2020
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 18:41 | |
| ok merci je vais regarder tout ça | |
|
| |
Pedro62 Alfiste
Nombre de messages : 93 Age : 58 Localisation : 62940 haillicourt Date d'inscription : 25/02/2020
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 19:00 | |
| la soupape n a pas l air de fuir mais j ai l impression que il y a eu du bidoullage car les soupapes du 4eme et 3eme cylindre ne sont pas les memes que celles du 1 et 2 | |
|
| |
Pedro62 Alfiste
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 20:45 | |
| fuite au niveau de la soupape d echappement finalement j ai remplis la culasse il y a 1h30 et là elle est vide et l essence se retrouve dans le conduit d echappement serai ce ma panne | |
|
| |
Le nul Alfiste
Nombre de messages : 915 Age : 28 Localisation : Amiens Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 20:50 | |
| Pour te faire une idée effectue la même opération sur les autres autres et voit combien de temps ça prends à descendre... Mais au vu de ce que tu dis (les soupapes différentes) je démonterai tout pour un bon contrôle de la culasse pour re-partir sur de bonnes bases | |
|
| |
Pedro62 Alfiste
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 21:01 | |
| c est ce que je pensais faire si je veux un vehicule fiable je vais tout remonter en neuf meme si ça me prend plus de temps | |
|
| |
Le nul Alfiste
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 21:05 | |
| Je pense en effet que c'est une bonne idée selon la tête de tes sièges de soupapes tu pourras les refaire usiner, mettre huit soupapes neuves avec ressorts neuf ainsi que les poussoirs et joint de queue de soupapes et aussi n'oublie de faire checker le jeu soupapes/guides peut être que les guides sont hors cote. Y a plus qu'à !! | |
|
| |
Pedro62 Alfiste
| Sujet: Re: soupapes Sam 14 Mar - 21:19 | |
| suite au prochain episode | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: soupapes Lun 16 Mar - 9:36 | |
| Bonjour Pedro ,
Il faut faire une métrologie rigoureuse du poussoir incriminé . Son diamètre doit être compris entre 34,973 et 34,989 . C'est vrai pour les autres également .
Il faut également vérifier les logements de tous les poussoirs , avant de monter des neufs . le diamètre nominal doit être compris entre 35,000 et 35,225 . Il existe une cote réparation entre 35,200 et 35,235 . Il existe également des poussoirs en cote réparation .35, 173 - 35,189 mm
Dans tous les cas , le jeu de fonctionnement entre les poussoirs et leurs logements est de 0,011 et 0,052 mm. D'ou la nécéssité de les apairer .
Lors du fonctionnement, les poussoirs tournent dans leur logement mais, si il ya la moindre ovalisation, le poussoir ne tourne plus sur lui même . Il est donc impératif de vérifier qu'aucun logment n'est ovalisé .
Un rectifieur bien équipé et connaissant bien son métier , doit pouvoir faire ces vérifications.
Bon courage
Alain. | |
|
| |
Pedro62 Alfiste
| Sujet: Re: soupapes Lun 16 Mar - 17:17 | |
| aux dernieres nouvelles 2 soupapes d echappements qui fuient sur le cylindre 1 et 2 plus le poussoir abimé sur le 4 ça commence à faire beaucoup je pense faire reviser entierement ma culasse par un rectifieur | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: soupapes Lun 16 Mar - 17:54 | |
| Je ne doute pas que tu puisse trouver un rectifieur compétent près de chez toi cependant, assure - toi qu'il possède la documentation nécessaire pour réaliser une remise à niveau correcte .
Il y a des cotes à vérifier , comme celles que je t'ai communiqué.
Bon courage
Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soupapes | |
| |
|
| |
| soupapes | |
|