Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pompe à huile "trop grande"

Aller en bas 
+7
giulietto
Jul57
gtbertone59
Le nul
bd
A2F 83
A16
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:30

Le n° Moteur, R 005 12 - 22161, Mais ou trouvez vous toutes ces infos sur les N°, nombres et et etc....
Pour revenir à mes bizarreries , je me posais les questions suivantes:
- Quel est le type d'une vrai 2000 (ref D2 de la CG)?
- Quelle est sa puissance fiscale?
- Pour les carbus Weber, J'ai jamais lu qu'il avaient été montés d'origine sur les 2l !!!!et j'aimerai en connaître les "vrais" caractéristiques des gicleurs? Perso, je le rappelle, j'ai des 40 DCOE 44 et 45 avec des gicleurs 180 - F 16 - 125 mais je ne sais pas quelle est la différence entre un 40/44 ou un 40/32 ou etc? Avant quelle soit rentrée en confinement elle marchait très bien avec ces gicleurs! Crying or Very sad Shocked
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:39

10cv fiscaux
Et c'est bien un moteur de 2000 que vous avez
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:46

Ce qu'il y a marqué sur les carburateurs on s'en fiche un peu. Le plus important c'est de regarder les gicleurs....
40, 45 c'est la taille des buses donc plus le chiffre est grand plus il y a de l'air qui rentre
Un 40dcoe32 par exemple peut être installé sur un 1750 ou 2000
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:53


Le n° Moteur, R 005 12 - 22161, Mais ou trouvez vous toutes ces infos sur les N°, nombres et et etc....
Pour revenir à mes bizarreries , je me posais les questions suivantes:
- Quel est le type d'une vrai 2000 (ref D2 de la CG)?
- Quelle est sa puissance fiscale?
- Pour les carbus Weber, J'ai jamais lu qu'il avaient été montés d'origine sur les 2l !!!!et j'aimerai en connaître les "vrais" caractéristiques des gicleurs? Perso, je le rappelle, j'ai des 40 DCOE 44 et 45 avec des gicleurs 180 - F 16 - 125 mais je ne sais pas quelle est la différence entre un 40/44 ou un 40/32 ou etc? Avant quelle soit rentrée en confinement elle marchait très bien avec ces gicleurs! Crying or Very sad Shocked
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:27

Pardon pour le doublon, j'ai fait une mauvaise manip.
Merci pour les réponses, je suis comptant d'avoir économisé la valeur d'un cheval sur le coût de ma CG.......il y a 7 ans
Pour les carbu je trouve la différence importante bien que si j'ai bonne mémoire, j'avais les même sur mon ancienne 1600 Nuéva.
Conclusion: j'ai une caisse et CG de 1600 avec des feux AR, des butoirs, un moteur de 2000 qui à un carter de je ne sais d'ou avec des carbu de ....gordini sans oublier un pont auto-bloquant et des étriers AV de 1600: Vive l'Italie ou peut être, en ce qui me concerne, vive le 13.
Demain, j'espère recevoir mes nouveaux disques pour poursuivre le remontage avec quelques fantaisies.
Nota: j'ai des disques AV neufs de 1750/2000 à vendre + une pompe à huile d'occas, provenance de notre maître à tous sis dans le 13: rien avoir avec le précédent.
Cordialement
alain
https://i.servimg.com/u/f34/20/06/44/51/caisse10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 04:22

La puissance fiscale pour un 2 l était de 11 cv . Pour un 1600 , c'était 9 cv .

Que dit la carte grise ? Si c'est 9 cv , c'est bien, à l'origine un GT Junior . Ceci signifie tout simplement, que dans cette configuration, la voiture est non conforme à sa fiche de réception .

Cela peut avoir de facheuses conséquences en cas d'accident avec du corporel si , il y a expertise . Cela se voit au premier coup d'oeil : les blocs n'ont pas la même hauteur et le sigle sur la culasse est différent .

Les chiffres 40 /45 ne représentent pas le diamètre des buses, qui doit être de 32 mm , pour un 2000 .

Je confirme que les carburateurs Weber ont bien été monté d'origine sur les moteurs 2000 , suivant les années et les séries . Que ce soit pour les berlines , les coupés ou les cabriolets .

En regardant la photo du carter je lui ai trouvé une ressemblance avec celui des premiers 1600 GT . Le problème vient de la profondeur du fond . Cette partie est différente .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 10:32

oui tout à fait d'accord avec Alain (Cela peut avoir de facheuses conséquences en cas d'accident avec du corporel si , il y a expertise ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 11:15

Bonjour;
Rectificatif, j'ai gagné donc la valeur de 2 CV sur le prix de la CG.
Dans cette configuration, il est vain d'espérer une CG de collection.
Quelqu'un connait-il la marche à suivre pour faire accepter/contrôler la voiture ( par les mines, je suppose) et changer la CG? dans la mesure du faisable.
PS: je n'ai pas fait de recherche sur le sujet: Pas bien.
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 11:38

Je n'aime pas donner de conseils, mais si j'étais dans ton cas, je chercherais un moteur 1600 pour remettre la voiture en conformité avec la CG.
Le passage aux mines pour faire rectifier la CG est illusoire.
Mais vérifie quand même auparavant le sigle frappé sur le front de culasse juste au dessus de la pompe à eau ...
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 15:41

Bonjour;
Sigles sur le front de la culasse:
- 13 dans un cercle
- infini ou logo de sida dans un cercle
- un carré avec une diagonale inscrit dans un cercle.
Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais si tu y fais allusion c'est plus qu'une ref d'usinage ou le sceau d'un compagnon (au moyen âge)
Photo en principe!!!!https://i.servimg.com/u/f34/20/06/44/51/sigle_10.jpg
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 15:47

A priori la photo n'est pas passée: Je ne saurais jamais comment les faire apparaître: je suis nul.
https://i.servimg.com/u/f34/20/06/44/51/sigle_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:44

C'est bien un moteur de 2000 que vous avez
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 17:44

C'est bien la seule chose dont je suis certain pour avoir changé les chemises-pistons.
Que représente donc les différents logos?
Amicalement
alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020, 17:48

Le numéro 13 sûrement un numéro de coulée, le carré barré (moteur 2000) et l'espèce de poisson il est quasiment sur toutes les pièces moteur
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 08:50

Bonjour et merci à tous.
Je n'avais pas pensé au poison pour décrire ce sigle: je métrais bien un smiley mais je ne sais pas le faire.
Pour info et au cas où, je vais passer une petite annonce, pour trouver une contre plaque avec les 4 écrous sertis pour la fixation de la gâche de fermeture de la portière gauche (conducteur) Contre plaque "agrafée" dans le montant de la caisse. La mienne a dû partir lors du sablage en la faisant tourner sur le tourne-broche.
Encore merci, je vais donc continuer à rouler avec une hybride, avec une CG "normale" de 1600 et des plaques noire de collec.
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020, 12:21

Bonjour Alain.

Ceci ne t'empèche pas d'écrire à ton assureur pour lui signaler les " bizarreries" de ta voiture . On ne sait jamais .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 06:26

Bonjour,

Rien qu'à voir la photo du carter retourné, je peux confirmer que la semelle n'est pas la bonne.

C'est une semelle de 1300-1600 avant 1968, donc pour pompe courte avec pignons courts. Donc petit débit aussi.

Impératif de monter une semelle post 1968 avec une pompe neuve actuelle à long pignon, que tous nos fournisseurs possèdent en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 08:08

A2F 83 a écrit:
Bonjour Alain.

Ceci ne t'empèche pas d'écrire à ton assureur pour lui signaler les " bizarreries" de ta voiture . On ne sait jamais .

Cordialement

Alain.

+ 1, hyper important ...et s'il est d'accord demande en retour une confirmation de couverture écrite de sa part, à conserver précieusement !
En cas d'accident matériel, ton " incohérence " n'est pas grave , par contre en cas de dommages corporels ( même si au regard du Code tu es dans ton droit ) conséquences incalculables cause véhicule non conforme .
Si ton achat est récent, à fortiori par le biais d'un professionnel, je ferais faire une expertise pour recours éventuel .
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 11:04

Bonjour;
J'en informerai, dans les règles, mon assureur quand elle sera prête à rouler de nouveau.
Pour la pompe, j'ai gardé la tronçonnée avec incorporation d'un filtre maison. Elle a été correctement coupée en respectant l'angle du carter, la base est sensiblement à un 1cm du fond et elle fonctionnait très bien depuis 7 ans que je la possède (achetée à un particulier et qui je pense, connaissait parfaitement ses "bizarreries" pour avoir accepté très facilement ma négociation quelque peu hard)
De toute évidence, elle est le fruit d'une recomposition, certainement après un accident. (face avant changée, barres de tirant de chasse mal réglées) mais je ne m'explique pas la CG 1600!!!
De la 1600, elle a:
- la carrosserie avec des grands feux à l'arrière sans adaptation de la carrosserie
- le ou les carters inférieurs du moteur
- les étriers des freins AV
- les carbus weber 40 DOCE 44&45 (je pense) je n'ai pas encore lu/trouvé leurs caractéristiques!!!! ni je fait qu'ils aient été montés sur un moteur alfa des 32 ou autres oui des 44 non!!!!
Tout le reste c'est de la 2000 avec l'absence du lettrage int et ext.
Bon week-end à tous
Alain


Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 11:21

le numéro de châssis n'a pas été monté sur une autre coque par hasard ?

numéro de châssis de 1600 découpé et ressoudé sur une coque de 2000 peut être
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 17:05

Et bien tu as une CG de 1600 ...car à l'origine c'est ce qu'elle est Wink
Et jamais passée aux Mines lors de sa " recomposition " .

Ce sont type et cylindrée qui déterminent essentiellement une CG , ainsi que la puissance fiscale .
Bien sûr, dans la vie de nos mamies, il y en a eu des modifications Rolling Eyes

C'est mon cas : type 101 , en 1600 et 9 CV sur la CG . Mais modifiée il y a des décennies avec moteur de 105 1ère série, toujours en 1600 . CG d'un 105 1600 = 9 CV comme la mienne .
Seule différence : 2 carbus au lieu d'un et 10cv de puissance théorique en plus .

J'ai informé mon assureur, je possède un courrier de couverture car seulement 10% de puissance ( théorique ) en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 05:11

A16 a écrit:
Bonsoir;
Pour Giulietto: la caisse est de 08.1975 et le n° de châssis est 11503-0002411, Effectivement je n'avais pas le monogramme, ni sur le tableau de bord ni sur le coffre(présence des trous), pas de badge de custode non plus par contre j'ai les buttoirs et les grands feux SANS modif de carrosserie
( je ne sais pas ou j'ai lu qu'ils avaient monté des voitures avec des éléments de carrosserie restants de différents modèles)
CDT
alain

Bonjour Alain,

Il n'y a eu aucun GT Junior 1600 avec des feux de 2000, ni butoirs.

Par contre un certain nombre de propriétaires ont fait installer dans les années 90- souvent grossièrement - des feux et butoirs de 2000.

Et oui un 1600 avec des feux de 2000 ça va plus vite et en plus si il est rouge alors.... lol! lol!

Extérieurement ce sont les seules différences sur entre un 1300-1600 et un 2000 à carrosserie ' unifiée '

il faut regarder dans la gouttière du coffre arrière sous la lunette, le n° type et IGM.

Il se pourrait aussi que tu ais un 2000 avec une CG de 1600...
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:17

Bonsoir;
Pour giuliasuper, je ne vois rien dans le coffre qui puisse ressembler à un N°, ce serait le comble qu'elle puisse avoir été coupée en deux avec un n° dans le coffre différent!!!! de celui dans le compartiment moteur : spiderman
Je reviens sur mes carbus, que représente les nombres 44 & 45 si ce n'est que les 32 qui ont été montés?
J'en profite pour réitérer ma recherche d'une contre-platine de fixation de la gâche de la portière montée sur le montant gauche (conducteur) de la carrosserie. Merci, il doit bien avoir une épave rouillée qui traîne à quelque part. (J'achète bien sur le morceau)
Cordialement
alain
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:21

ce sont des numero d'attribution.
44 45 correspondent a carbu avant et arriere pour alfa bertone 2L

tu as des 40 dcoe 32 132/133 qui ont ete monté plus recement.

et tu as bien sur d'autre valeurs sur les voitures d'autre marques.

pour le numero de certificat il est dans la goutierre et est souvent invisible grace au epaisseurs de peinture.

pour un 2L tu dois avoir cela
Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Lunett10
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020, 11:16

Il me semble que les Weber 44 45 sont pour les 1600 (Junior Z et Giulia super)

Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Weber_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à huile "trop grande"   Pompe à huile "trop grande" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à huile "trop grande"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage pompe à huile
» pompe a huile
» POMPE A HUILE 105 & 116
» Révision moteur Bertone 2000 de 1972
» Pompe à huile HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: