| Conseil achat GT 1300 Junior | |
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+10bruno17 repieu A2F 83 vroum1750 Seb82 Jul57 hipolyte Gina trois100alheure Platoon 14 participants |
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Auteur | Message |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 6:16 | |
| Bonjour à tous, Je suis un nouveau sur le forum et je suis tombé sur cette voiture (voir les photos). Elle vient d’Italie d’où élève a été rapportée par un spécialiste des voitures italiennes. C’est un restaurateur, pas un vendeur de voiture. Il me dit que c’est une première main. Il a été contacté par la veuve du propriétaire qui vient du même village que lui (Sicile). Elle date de 1970, mais à priori immatriculée pour la première fois en 1974. C’est visiblement un des dernier modèle scalino et les clients de l’époque ont préféré le nouveau modèle. Il l’a prise dans son jus. Il a refait les amortisseurs et les freins. Il n’a pas changé le pot ni refait l’intérieur. Visiblement, elle n’a pas de rouille. Le peinture date de 20 ans environs. Elle est bleu Francia ( franchement j’adore). Il ne comptait pas la vendre, mais j’ai été introduit par un ami dans le milieu et étant 1/4 italien, il pourrait me la céder. Que faut-il vérifier pour s’assurer d’un état sain? Que faut-il vérifier avant l’achat? Voyez vous des choses non d’origine sur les photos? Quel est la côte. Il en demande 35,000€ avec le CT, les vidanges, pneus neuf, léger déboisage et lustrage complet. Qu’en pensez-vous ? Merci de votre aide.
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 6:18 | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 6:21 | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 6:22 | |
| Désolé pour les photos, j’apprends... | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 9:24 | |
| elle a l'air très bien restaurée cette auto.. vraiment belle...j'ai eu un BAL bleu et je trouve que le bleu France lui va encore mieux que les autres bleus..
en ce qui concerne l'exportation d'une auto italienne c'est très compliqué et il y a des choses a ne pas faire.. l'idéal est d'etre sur place parce que c'est long .n'essaye surtout pas de quitter l'italie en papiers italiens par la route . tu risques la confiscation de ton véhicule et ça ne plaisante pas. c'est pour cela que ton vendeur serait le plus a meme de te faire les démarches en Italie.
pour le prix, c'est plutôt élevé mais le travail et les matériaux ont l'air de qualité , et tout se paye….elle est magnifique cette auto...
PS:j'adore les sieges des 1300 ,c'est les plus confortables | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2811 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 9:49 | |
| Oui, vraiment belle , presque trop pour une peinture de 20 ans . Les dessous, le compartiment moteur et le bac de roue de secours semblent peints ...d'hier !
Donc se renseigner : - sur le lieu de stockage - te faire confirmer que la peinture a bien 20 ans - savoir si la voiture a roulé ou pas pendant ces 20 années
Et y aller pour voir et SURTOUT l'essayer, tu emmènes un aimant pour vérifier la non présence de mastic . | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mar 2 Juin - 10:58 | |
| Merci. J’ai vu la voiture à l’atelier. Elle est en Allemagne ou j’habite. Elle est donc déjà hors d’Italie. Le prix comprend aussi l’immatriculation. Des qu’elle est immatriculée, j’ai demandé à faire un essai. Et en effet je compte y aller avec un aimant pour vérifier. Lieu de stockage, Sicile Italie. Elle démarre c’est sûr, car pour la mettre sur le pont, il l’a démarré devant moi. Quoi vérifier sur les papiers et comment savoir si le moteur est matching number? Je suis d’accord, ce bleu et la sellerie marron sont une superbe combinaison. Je suis tombé raide au premier coup d’œil. | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mer 3 Juin - 5:24 | |
| Bonjour, Elle parait bien,à voir sur place pour confirmer mais j'aurais confiance. Vérifie la régularité des jeux des ouvrants, et les bas de caisse et d'ailes... Sur les photos on dirait qu'il manque les cales de jeu latéral de pont arrière, au niveau de la fixation du bras de réaction et de ses silent blocs. Ils auraient pu changer les sangles de retenue de pont. (je pinaille un peu mais bon...) Pas une tâche d'huile sur le pont, la voiture a sans doute été nettoyée. Les raisons ?? Pour le moteur il faut voir le numero qui est gravé dessus, au niveau de la cloche d'embrayage. "000530" est bien un 1300, pour l'année il faut reposer la question en donnant les numeros qui suivent. Pour le prix tu es dans la fourchette (très) haute (cote LVA à 27000 pour ce modèle) Je ne crois guère à l'histoire "il l'a achetée pour lui mais me la vendra si je lui plais" (surtout à ce prix), mais l'essentiel est finalement que tu acceptes de conclure l'affaire, si elle te plait. | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 4:59 | |
| Merci de ton retour hipolyte, Peux-tu me dire de quelles cales-étalons jeu latérales du parles? Tu parles de la pièce 11 sur la photo? Pour les sangles, je suis d’accord. Je vais voir la voiture une nouvelle fois samedi, je vais faire de nouvelles photos, regarder les bas de caisse et autres points sensibles avec un aimant et regarder plus en détail les numéros de châssis et moteur ainsi que l’historique. Je vous tiens au courant. Merci de votre aide. | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 9:25 | |
| Bonjour, non je parlais de la 12 Mais il faut voir sur place, les photos sont souvent trompeuses | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 11:25 | |
| les rétroviseurs ne sont pas ceux d'origine et il manque le cache plastique autour de l’hélice du radiateur liquide de refroidissement | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 11:46 | |
| Merci des infos. J’avais remarqué le cache autour du radiateur. Mais pas les rétroviseurs. La voiture est de 70, quels sont ceux d’origine, les ronds ou rectangulaires? Plus d’infos samedi. Merci de votre aide, c’est vraiment super. | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 11:47 | |
| Merci des infos. J’avais remarqué le cache autour du radiateur. Mais pas les rétroviseurs. La voiture est de 70, quels sont ceux d’origine, les ronds ou rectangulaires? Plus d’infos samedi. Merci de votre aide, c’est vraiment super. | |
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Gina Alfiste
Nombre de messages : 2811 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 14:59 | |
| Le rétro semble " à pince " ...et pas très sportif, il irait mieux sur mon Aronde . Le bon serait de ce genre : http://www.retrorosso.fr/xtc/images/product_images/popup_images/AR65003003_Spiegel_Nord.jpg Par contre il faut percer la portière, et avec le temps la rotule s'use : à 130 sur autoroute + vent de face à 60/70 , risque qu'il se rabatte ....du vécu Édit : un rétro " obus ", plus aérodynamique, ne choquera pas et restera stable . | |
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Seb82 Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2016
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Jeu 4 Juin - 20:08 | |
| Et elle s'est vraisemblablement promener en suisse en 1985 en tout cas.. | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 13:08 | |
| Bonjour à tous, je viens de repasser voir la voiture. J’ai passé un aimant sur les bas de caisses, portes, ouvrants, capot, coffre, pare brise. Tout est franc sauf à 2 petits endroits au niveau des la jonction bas de caisse et passage de roues. L’aimant tient, mais il doit y avoir des réparations mastic. C’est très localisé. Sur le bas de caisse, il y a un anti gravillonnage qui n’est pas terrible. Il le reconnaît aussi. Pas de rouille dans le coffre ( très peu) ni sur les planchers. J’ai l’explication pourquoi le dessous de la voiture paraît si neuf. En réalité, le garagiste l’a fait nettoyer au cristaux de glace pour voir si il y avait de la rouille sous la crasse. Ensuite il l'a repeint avec de la peinture bleue anti- rouille. Le support de batterie était rouillé, il est neuf maintenant. Les alignements sont bon à priori. Pas parfait, mais pas énormes non plus. Les cales au niveau du pont sont en place. Pour le rétro, il m’a confirmé qu’il n’est pas d’origine. Il m’a expliqué qu’en 70, les voitures étaient livrées sans rétro et que c’était les propriétaires qui les choisissaient. Il confirme que le trou percé est trop gros pour mettre un retro origine. Qui par ailleurs n’existe que pour un seul côté. Là il y en a deux. Je crois que je vais les laisser sur son conseil. Je les changerai le jour ou je ferai complètement désosser la voiture pour une peinture complète. Mais a priori pas de risque de rabat en roulant, le bras est assez long et fixe. Seul le miroir est sur rotule. Le numéro moteur est: 00530 62390 Numéro châssis: 1253869 Si quelqu’un peut me dire si ça correspond? Il me dit que sur les première séries de GT, il n’y as pas de cache autour du radiateur. Quelqu’un peut confirmer? Il a refait le pastillage. Historique de fabrication Alfa dispo. Fabriquée en juillet 1970. Première immatriculation en juillet 1974. Un seul propriétaire en Italie. Un avocat italien. Et en réalité, j’avais mal compris, la voiture est de Milan. Et a toujours été stockée à Milan. Donc il est fort possible de l’avoir vu en Suisse, ce n’est pas très loin! Bon je crois que je vais craquer. Elle me semble assez saine. Et puis c’est le Specialiste des anciennes alfa à moins de 10 km de chez moi... Elle sera prête en septembre! J’espère pouvoir vous la présenter.
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 13:10 | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 13:11 | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 13:12 | |
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vroum1750 Alfiste
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Charente Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 15:16 | |
| Bonjour,
Il est propre mais finalement loin d’être parfait. Du coup, le prix me semble bien haut. N’oublions pas que c’est un 1300 dont la cote est de moins de 30000€ À 35000, il devrait être concours. Ce n’est que mon avis mais si j’étais acheteur potentiel, je ferais très largement baisser le prix ou j’en chercherais un autre (je connais un 1750 s1 intérieur cuir à 43000€)
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 17:34 | |
| Bonjour,
Je partage l'avis de Vroum 1750 . Le prix est très élevé et doit pouvoir être négocié . Nous sommes dans un marché d'acheteurs, dans lequel les vendeurs sont plus nombreux , aujourd'hui, que les clients potentiels .
Cordialement
Alain. | |
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Jul57 Alfiste
Nombre de messages : 1988 Age : 38 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Sam 6 Juin - 17:39 | |
| Attention aux caches misère | |
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Platoon Alfiste
Nombre de messages : 59 Localisation : cologne Date d'inscription : 29/05/2020
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Dim 7 Juin - 20:07 | |
| Merci des retours. J’avoue que c’est assez difficile. J’ai fait plusieurs recherches et visiblement les modèle scalino ont des prix plus élevés que les modèles suivants. Je vais réfléchir un peu plus! | |
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vroum1750 Alfiste
Nombre de messages : 165 Age : 55 Localisation : Charente Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Dim 7 Juin - 21:24 | |
| - Platoon a écrit:
- Merci des retours. J’avoue que c’est assez difficile. J’ai fait plusieurs recherches et visiblement les modèle scalino ont des prix plus élevés que les modèles suivants. Je vais réfléchir un peu plus!
Pour être exact, les 1750 sont plus chers, ensuite les 1600 scalino. Pour les 1300, effectivement, les scalino sont plus cotés que les suivants. | |
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repieu Alfiste
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior Mer 24 Juin - 7:51 | |
| - Platoon a écrit:
Pour le rétro, il m’a confirmé qu’il n’est pas d’origine. Il m’a expliqué qu’en 70, les voitures étaient livrées sans rétro et que c’était les propriétaires qui les choisissaient. Le numéro moteur est: 00530 62390 Numéro châssis: 1253869 Si quelqu’un peut me dire si ça correspond? Il me dit que sur les première séries de GT, il n’y as pas de cache autour du radiateur. Quelqu’un peut confirmer? Il a refait le pastillage. Historique de fabrication Alfa dispo. Fabriquée en juillet 1970. Première immatriculation en juillet 1974. Un seul propriétaire en Italie. Un avocat italien. Et en réalité, j’avais mal compris, la voiture est de Milan. Et a toujours été stockée à Milan. Donc il est fort possible de l’avoir vu en Suisse, ce n’est pas très loin! Bon je crois que je vais craquer. Elle me semble assez saine. Et puis c’est le Specialiste des anciennes alfa à moins de 10 km de chez moi... Elle sera prête en septembre! J’espère pouvoir vous la présenter.
Bonjour Oui pas de rétro à cette époque, en tout cas en italie. En ce qui concerne le numero de moteur, il n'y a pas de registre d'usine qui répertorie le couple chassis/moteur. On peut juste confirmer que le moteur correspond au modèle...on est pas chez porsche où même les jantes sont référencées avec le numero de chassis. En france les voitures avaient une plaque supplémentaire où le numéro de chassis et moteur étaient inscrits, mais pas en Italie. pas de cache autour du radiateur. Par contre les bas de caisse antigravillonés, c'est pas tip top... | |
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| Sujet: Re: Conseil achat GT 1300 Junior | |
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