Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 8:08

Bonjour à tous .

Tout est dans le titre, forte odeur d’essence à l’arrêt plein fait, encore pire en rond-point, en montée  ou virage prononcé !

L’odeur provient de manière CERTAINE à 100% du coffre . Mais pas de liquide qui coule ...

Bouchon de réservoir d’origine , avec trou de mise à l’air . Bouché ?
Joint de jauge HS ....quoique changé AVANT ma mésaventure et mal remis ?
Trappe couverture jauge HS ... pourtant «  intérieur coffre repeint - en rouge Rolling Eyes - par ASTB dans le cadre de ma mésaventure ?
Filtre à essence SOUS le réservoir COLMATÉ ?

Dernière question, car trouvé seulement pour les Spiders : les Sprint ont-ils une durite caoutchouc reliant la goulotte de réservoir à celui-ci ? Si oui, porosité possible , mais pas trouvé au catalogue de nos fournisseurs.... Rolling Eyes

Merci de vos avis, avant de démonter et commander des pièces qui s’avèreraient inutiles .


Dernière édition par Gina le Ven 11 Sep - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 16:48

Bonjour

Contrairement au spider, il n'y a pas de retour de trop plein vers le réservoir sur la sprint. Par contre pour ton problème,  tu peux éliminer la crépine qui est dans le réservoir( le gros écrou qui est sous le réservoir). Si elle était bouchée tu aurais des problèmes d'arrivée d'essence. Reste soit le bouchon du réservoir soit le joint de jauge si l'origine du problème vient bien du coffre. Eventuellement vérifie le raccordement du réservoir à la durite rigide.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 17:07

Merci Bernard .

Pour le bouchon, je n’y crois pas vraiment : j’avais changé son joint , toujours OK . J’ai voulu changer le bouchon totalement, acheté une refabrication ...mais impossible à fermer Evil or Very Mad , diamètre légèrement trop petit !
J’ai pu récupérer un joint neuf posé sur le bouchon d’origine...
Merci de me faire éliminer une piste, la crépine sous réservoir. Basketball

Quand tu dis «  raccordement au réservoir à la durite rigide « , SÉKOA ? Je pensais qu’il y avait une durite souple entre réservoir et goulotte de remplissage, j’ai bien trouvé pour spider mais pas sur coupé !

Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 17:58

Bonjour Gina, si jamais tu as une durite souple, il suffit de la démonter de mesurer le diamètre intérieure. Surtout si elle est dure comme du bois 🤔
Tu vas dans un norauto et tu dis que tu veux une conduite qui résiste à l'essence.
Ça coûte presque rien et y vendent ça au mètre
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 18:25

Trouvé une photo du réservoir sur RR ....pas de durite, du coup un autre soupçon = microfissure à la jonction ( soudure ) goulotte / réservoir Surprised

Si c’est ça à voir comment rattraper...
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 18:52

Raccordement du réservoir à la durite rigide =endroit où se fixe la durite rigide qui part vers les carbus. Il y a un joint cuivre à cet endroit même peut-être 2 si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyLun 7 Sep - 19:03

Oui, une autre piste ...
À cet endroit, tu crois qu’il n’y aurait pas de fuite visible ?
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyMar 8 Sep - 6:41

C'est juste une vérification à faire Bon il faut se mettre sous la voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyMar 8 Sep - 7:06

Oui, faut commencer par ces examens approfondis pour éliminer les «  dessous «  avant d’entamer les «  dedans «  .
Mais je ne suis pas équipé - ni fosse ni pont - , j’attends que mon petit mécano local libère une place pour les examens.

Merci de vos interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyMer 9 Sep - 10:19

Pour info, j’ai demandé conseil à RR ce matin. Son avis :
- les bouchons d’origine «  à trou sur le dessus «  ont une membrane à l’intérieur qui, avec le temps, se désagrège laquelle laisse alors les vapeurs s’échapper . Possible car elle a toujours senti l’essence , mais l’odeur se fait au fil des jours plus forte .
- les bouchons modernes adaptables  - entre autres pour raisons anti pollution Question Rolling Eyes - ne sont plus munis de ce trou, mais un clapet intérieur.

J’ai donc commandé un bouchon adaptable , pour moins de 20€ je verrai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyMer 9 Sep - 11:04

Gina, tu peux mettre un carton sous ta voiture et si tu as une auréole sur la carton, il y a une fuite d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyMer 9 Sep - 11:47

Jul5710530 a écrit:
Gina, tu peux mettre un carton sous ta voiture et si tu as une auréole sur la carton, il y a une fuite d'essence

J’ai DES cartons sous TOUTE l’empreinte au sol de la voiture, okazou n’est-ce pas  lol!
Et ils restent propres en tous cas à l’emplacement du coffre ...et quasiment pas de pipis d’huile pont, BV ou moteur .

Si RR a raison , ce n’est pas une fuite mais évaporation et vapeurs d’essence par le trou du bouchon de réservoir dont la membrane serait défectueuse. Ça reviendrait à laisser le bouchon...ouvert !

Si la pose du nouveau bouchon résout le problème, info à faire circuler !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! EmptyVen 11 Sep - 12:35

Et bien, tout KOUYON lol!

RR avait raison, d’ailleurs en reniflant de près le petit trou de mon bouchon d’origine, on y sentait l’essence ...laquelle, à force devait parfumer le coffre !

Reçu ce matin le bouchon adaptable sans trou de RR , une fois verrouillé....pas d’odeur, parcours de 30 kms en prenant des virages serrés ou rond-point G/D , et plus d’odeur non plus en roulant thumleft
On devine à l’intérieur de ce bouchon un clapet anti surpression.

Si on s’en tirait toujours pour 20€ ....

Je mets ce topic aussi dans le «  comptoir « , OKAZOU .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !   RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSOLU !Help odeur d’essence Sprint 10112 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSOLU MC Sprint type 10112 FREINS AV À DISQUES
» RÉSOLU Problème de " clignotement " Giulia 1600 10112
» compteur Giulia 1600 type 10112 ( résolu et conseils )
» Problème remplacement durite radiateur 10112 Sprint .
» Allô maman bobo Sprint 10112 …..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: