Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC Empty
MessageSujet: Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC   Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC EmptyLun 19 Oct - 17:39

Bonjour à tous

Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC

Salut,

J’espère que ce message te trouvera en bonne santé …
Ça fait quelques temps qu’on n’est pas entrés en contact !

Je voulais te consulter sur un problème bizarre que je rencontre sur ma GTC.

Je l’avais laissée à l’abandon pendant presque deux ans.
Lorsque j’ai voulu la redémarrer j’ai constaté plusieurs problèmes : le pompe à essence était HS : son levier de commande avait été repoussé tout au fond du logement : j’en ai conclu qu’elle s’était bloquée et que le levier avait été repoussé par sécurité ? Je l’ai changée.

Les carburateurs sont des Weber.

Le fond des carbus était plein de caramel : j’ai tout passé aux ultra-sons (2 fois quand même car le caramel était revenu !)

Ensuite j’ai pu régler tout ça et ça marche vraiment bien.

Mais il subsiste encore un problème sur lequel je cale !


Après une inactivité de quelques jours, un des pointeaux reste bloqué en position fermée : la cuve ne se remplit pas.

J’ai changé les pointeaux par des neufs.

Et je retrouve le même problème !

J’ai vérifié la pression d’essence : 0,5Kg/cm²
Les flotteurs sont bien libres …

Les pointeaux ne fuient pas, la pression reste constante après arrêt du moteur …

Les filtres des carburateurs sont neufs, j’ai mis un filtre supplémentaire avant la pompe à essence.

Je n’arrive pas à imaginer ce qui se passe …  

Peut-être sauras tu me donner une piste

Bien cordialement

Gérard D


Merci d'avance pour Gérard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC Empty
MessageSujet: Re: Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC   Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC EmptyLun 19 Oct - 19:20

Sans garantie....peut-être que trop de filtres tue les filtres !
Moi, 2 Weber aussi, un filtre entre réservoir et pompe .

Autre possibilité : notre ami actionne t’il le starter au démarrage ? Si oui, c’est quasiment prohibé sur nos moteurs, si arrêt pendant 10 jours, 2/3 pompages à l’accélérateur seul avant de lancer le démarreur suffisent en principe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite weber 40 pour giulia 1600:Différente puissance 1600
» Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider
» Moteur 105 /1600/1973 en pièce : Questions pour Remontage
» Réglage Weber pour 2L GTV dans une Giulia
» Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: