Pour l'huile de boite, moi je mets de la 80W/90 API GL5 mais il parait qu'il faut pas... Mais bon, selon ma maigre expérience, ma boîte est transfigurée.
Avant de recaler tes aac, vérifie que le repere de PMH sur la poulie est juste. Ca arrive que ce ne soit pas le cas. Ca se contrôle au comparateur :
Technique 1
Enleve les bougies
Mets une pige dans le cylindre 1
A l'aide du comparateur tu t'assures que tu es au PMH et tu vérifies que ton repère est juste.
Technique 2
Enleve les bougies
Tu brides le cylindre 2 ou 3 au PMB en te fabriquant un mécanisme avec une tige filetée passant par le trou de bougie et bloquant le piston
Quand tu es au point le plus bas possible, ton cylindre 1 est donc au PMH
Technique 3
enleve tes bougies
Par rapport au PMH et toujours à l'aide du comparateur, tu traces un repere sur la poulie par exemple 1/10 avant le PMH puis 1/10 après le PMH.
Le PMH est donc au centre de tes deux repères.
Voilà, avant de modifier, assure toi de tout ça.
Sinon, si ton moteur a des watts comme il faut, à ta place je toucherai à rien car quand on est malin, en décalant les AAC on modifie le diagramme et on peut obtenir de bons résultats ! Mais ça se fait pas au pif !!! Donc si l'ancien proprio était un "bon" ou si elle était entretenue chez un "bon" c'est aussi une possibilité ! Possible que si ton auto est un avion bien sûr