Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto

Aller en bas 
+2
Jul57
PBlais
6 participants
AuteurMessage
PBlais
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Auverge rhone alpes
Date d'inscription : 06/03/2021

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:20

Bonjour les Alfistes,

Je suis probablement en train de faire l'acquisition d'une Alfa (évidemment) berlina A (Boîte automatique) 2000 et j'aimerai avoir votre avis sur ce véhicule.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto EmptyDim 7 Mar 2021 - 18:46

Bonjour,
La berlina est un modèle haut de gamme à l'époque et spacieuse. Après si tu veux l'acheter, il faut bien regarder aux niveaux des gardes boue,  plancher de coffre, bas de caisse...
Question motorisation, le 2L est increvable.
Pour la boîte auto je ne sais pas scratch

PBlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto EmptyDim 7 Mar 2021 - 19:30

Bonsoir,

C'est un avis qui n'engage que moi mais un type 105 est une voiture plutôt sportive, avec des moteurs "vifs", lui accoler une boite automatique doit donner un sacré coup à l'expérience de conduite, en fait la boite auto était juste là pour le marché americain, de plus la consommation sera plus importante, donc pour moi il n'y a vraiment pas d'intérêt sauf si tu peux la toucher à très bon prix, dans ce cas la repasser en manuelle peut se faire (les pièces mécanique pour les types 105 courent les rues et sont abordables) pour "pas trop cher".

Jules

PBlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:23

C'est sûr que question plaisir de conduite, une boîte auto traditionnelle, c'est vraiment pas le pied par rapport à la boîte 5 Giulia, par contre question rareté, bravo!

Ne surtout pas la convertir en manuelle, c'est une curiosité.

J'en ai une Mr. Green :

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto 427283075

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto 888005934

Pour les amateurs, on en voit plus ici

Sérieusement, c'est à mettre dans la collection de quelqu'un qui aime les Alfa un peu originales, sinon c'est un peu dommage.

PBlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto EmptyLun 8 Mar 2021 - 7:21

J'ai eu l'occasion d'en conduire une ... C'est une conception de boite des années 70, qui ne donne sûrement pas le plaisir de conduite d'une boite 5 !
Après, on doit s'y habituer et ça amusait son propriétaire. Il vaut mieux faire un essai sur différents parcours (ville, petites routes) permettant de se faire une opinion, mais la berlina reste une voiture très spacieuse et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:31

Bonjour ,

La boîte auto ZF 3HPxx a été utilisée sur nombre de voitures de cette époque et notamment ALFA 105 et 116, BMW 2002  , Peugeot, Citroën pour sûr  et nombre d'autres marques.

C'est donc une BONNE boîte automatique de l'époque, fiable qui plus est!

il est évident qu'il ne faut pas attendre de cette boîte la réactivité des modernes , ni même chercher à faire des démarrages canons au feu rouge d'autant que le rapport de pont d'une Berlina A est de 14/42 soit très long pour pallier aux 3 seuls rapports de boîte.

Mais pour être amateur de boîte auto pour de la balade cool et/ou de l'usage quotidien, je dirai que le choix d'une Berlina A ne me hérisse pas le poil.

Si les vitesses passent de manière fluide en mode auto, le kickdown fait son action, alors je serai partant.

C'est une auto à usage différent.

Ensuite et toujours par expérience, une bonne vidange de boîte avec un filtre neuf suivant la préconisation ZF peut probablement la rendre beaucoup plus réactive car l'entretien des BV auto est souvent complètement oublié. Surtout si la voiture n'a pas roulé depuis de nombreuses années.

Pour avoir conduit un Boxster  Tiptronic avant et après vidange/filtre de la boîte, je peux dire que la réactivité a été divisée par 3.

J'ai le souvenir d'une sublime Berlina A, bleu métal, boite auto, vitres teintées, clim et 4 appui-tête . Dommage elle n'était pas à vendre!

Beaucoup de Berlina A ont été converties en boîte manuelle. Je suis pour la conserver telle quelle.

Pour finir, je dirai que les voitures à boîte automatique sont souvent bien entretenues et achetées en connaissance de cause par les premiers proprios, donc moins matraquées, voire moins pourries maintenant.

PBlais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty
MessageSujet: Re: Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto   Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis les Alfistes concernant une Berlina A (Boîte auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis 1750 Berlina
» avis sur couleur berlina 1750
» Avis Classic Auto Elec
» votre avis
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: