Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carrosserie Bertone

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone EmptyLun 8 Aoû - 19:47

Salut à tous

Je sollicite les connaissances de vous tous pour un conseil : mon bertone a 2 petits défauts en carrosserie (symétriques).
J'ai un début de rouille au niveau du bas de caisse juste derrière chacune des roues avant.
Quelle est la meilleure solution ? une découpe du bout de tôle malsain et soudure d'un morceau sain ? J'évalue qu'il faudrait faire une découpe d'environ 10cm de long sur 5cm de large.
Quelqu'un a une idée du coup de l'opération ?
Enfin, cette réparation sera elle suffisante ou peut on préjuger que cela peut être plus grave ? j'ai inspecté en détail et tous le reste de l'auto est impeccable.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je vais faire le déplacement à Abbeville donc j'aurai l'occasion de rencontrer certains d'entre vous.

Pour info, j'ai commencé mon site, il a rien de transcendant mais j'essaierai de l'améliorer à mesure (http://perso.wanadoo.fr/Fabrice.Terrade/).
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone EmptyLun 8 Aoû - 23:19

ça pour rouiller, ça rouille les "coupés Bertone", t'en es qu'au début Shocked

Mais tant qu'il ya pas de trous, pourquoi resouder ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone EmptyMar 9 Aoû - 11:03

Salut Broyax,

ça reste léger comme départ de rouille mais je préfère traiter en préventif pour pas que ça se développe. Pour le moment mon bertone est très propre (pas encore traversé le plancher en accélérant Mr. Green ) et je préfère qu'il le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone EmptyJeu 11 Aoû - 10:11

bonjour,

c'est un travail important et obligatoire à faire. surtout que les alfa aiment la rouille.

voilà quelques photos avant et après ! l'aile a été remplacée par une aile neuve et le plancher avant a été restauré aussi.

les deux plaque de tôles intérieures au bas de caisse (plaque milieu et plaque intérieure) ont elles aussi été changées.

l'opération est un peu lourde et nécessite une bonne vingtaine d'heures.

bon courage pour les travaux !

Carrosserie Bertone Img14374fs.th

Carrosserie Bertone Imgbascaisse29io.th

Carrosserie Bertone Imgbascaisse53oy.th

Carrosserie Bertone Img09845bk.th

Carrosserie Bertone Img09884ba.th


Carrosserie Bertone Img51643ty.th
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone EmptyJeu 11 Aoû - 15:14

Hallucinant, ces berthons-gruyère Shocked

Fidèles à leur légende Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone EmptySam 13 Aoû - 12:52

Bonjour,

Merci pour ces infos et conseils (et les photos d'illustration).
Le défaut que je constate sur mon auto est très lèger comparé aux photos présentées mais je vais quand même m'en occuper assez vite avant que ça ne se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie Bertone Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie Bertone   Carrosserie Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration carrosserie Bertone
» Mon Bertone 1750 S1 en carrosserie
» Cherche pièce carrosserie Bertone
» carrosserie alfa romeo 2000 bertone
» MOTEUR DIFFERENT A LA CARROSSERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: