Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Changement du jeu de moquettes Berlina 1750

Aller en bas 
+2
chr3spi
Alfa riva
6 participants
AuteurMessage
Alfa riva
Alfiste
Alfa riva


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Chatillon 92320
Date d'inscription : 20/07/2020

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyLun 6 Sep - 9:38

Bonjour à tous,

J’ai acheté chez Paolini.it via Victor Parts un jeu de moquettes complet pour ma Berlina 1750.
Pas de fiche d’accompagnement présentant le positionnement des morceaux (nombreux) … dur !
Je croyais que cela allait être relativement simple à changer mais je me rends compte que les pièces des moquettes d’origine en partie rivées au châssis ne sont pas strictement identiques aux nouvelles.

Quelqu’un a t-il l’expérience de la dépose des moquettes existantes (démontage à effectues : parois de la console centrale ? Seuils chromés, sieges avant etc.) et des conseils pour la pose Des nouvelles ?

Je compte remettre au niveau carrosserie puis coller des plaques bitume+alu puis mettre une feutrine de 7mm puis mettre enfin la moquette neuve.

Qu’en pensez vous ? Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 C93fdf10


D’avance merci

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chr3spi
Alfiste
chr3spi


Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Québriac
Date d'inscription : 24/04/2015

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Moquettes 1750 BERLINA    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyMer 15 Sep - 7:49

Bonjour à toi
Pour ma part , ce jeu contient des pièces qui vont sur les deux modèles, voir 1.6l, donc je n'ai pas mis tout ce qui est fourni.
Ensuite j'ai mis en place les isolants bitumes molletonnés, puis les tapis fournis. Ensuite fixation avec des vis tôle et rondelles cuvettes (inox).
avec les isolants sous la planche de bord, un peu de double face, sinon ça retombait.
Il y a des trous à faire au niveau des pieds de siège, et fixation ceinture.
Ensuite repose des seuils.
bonne journée et bon courrage, mais enfin à ce niveau on voit le bout du tunnel.

Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyMer 15 Sep - 8:24

Salut Patrick,
Saurais tu nous dire le prix du set complet?
Est ce intéressant de passer en direct?
A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Alfa riva
Alfiste
Alfa riva


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Chatillon 92320
Date d'inscription : 20/07/2020

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyVen 17 Sep - 5:58

Bonjour,
Merci à toi pour ces tuyaux ! Je vais me lancer.
J’ai payé le jeu complet 480€
Je ne suis pas sur que Paolini vende en direct.
Bonne journée
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyMer 22 Sep - 8:53

Salut,
Je les avais contacté suite à la commande d'un set de skai de siège pour ma fiat 500 et il n'avait l'air fermé au fait de vendre en direct.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Alfa riva
Alfiste
Alfa riva


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Chatillon 92320
Date d'inscription : 20/07/2020

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyLun 1 Nov - 16:40

Bonjour,
Pour info, je suis un peu déçu par les moquettes de Pasolini.
Pas la qualité mais la coupe. Bien que dites pour une Berlina, certaines pièces sont un peu courtes. Peut être mieux adaptées à une Giulia.
Rien de grave tout de même j’ai joué un peu et le résultat est très correct tout de même (de mon de mon point de vue du moins ✌🏻).
Je n’ai pas encore fini l’installation notamment la fixation par vis ou rivet de points sur le plancher.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alfa riva
Alfiste
Alfa riva


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Chatillon 92320
Date d'inscription : 20/07/2020

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyLun 1 Nov - 16:42

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 E18b5810
 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 1949be10
 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 7a2d4d10
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyLun 1 Nov - 17:38

Bonsoir Patrick,


Ton intérieur est très propre et le combo de couleurs sièges/tapis est très harmonieux

Les tapis de refabrication sont rarement absolument identiques aux originaux

J'en ai également fait l’expérience notamment sur le tapis des pédales plancher dont l'écartement n'était pas conforme

Après un deuxième échantillon identique, le fournisseur m'a finalement envoyé un tapis vierge où j'ai effectué moi-même le gabarit, le perçage et la couture des caoutchouc de passage des pédales

Concernant le perçage des trous pour les vis, j'ai utilisé des œillets à frapper de différentes tailles en fonction des diamètres des vis

Cela évite de déchirer le tapis ou d'agrandir le trou et cela fait plus propre même si cela reste du détail

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyLun 1 Nov - 17:40

Je trouve que c'est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard1963
Alfiste



Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2019

 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Tapis     Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 EmptyMer 22 Déc - 16:01

J’ai eu le même soucis que toi mais sur un spider les tapis me correspondez pas ect donc j’ai tout simplement acheté de la moquette démonté les les sièges rails ect placé une sous moquette est fait en une seule pièce le tapis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty
MessageSujet: Re: Changement du jeu de moquettes Berlina 1750    Changement du jeu de moquettes Berlina 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du jeu de moquettes Berlina 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Berlina 1750] Changement des rotules de direction
» Changement d'emetteur d'embrayage 1750
» Changement disques avants sur Bertone 1750
» et de 2 Berlina 1750
» Ma Berlina 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Pleins de dossiers de restauration-
Sauter vers: