Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cornets grilles et support weber 40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves_cts
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/08/2022

Cornets grilles et support weber 40 Empty
MessageSujet: Cornets grilles et support weber 40   Cornets grilles et support weber 40 EmptyMer 17 Aoû - 23:01

En très bon état ! 180 euros Cornets grilles et support weber 40 F4ebf310
Cornets grilles et support weber 40 D3ee4e10
Cornets grilles et support weber 40 84972f10
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

Cornets grilles et support weber 40 Empty
MessageSujet: Re: Cornets grilles et support weber 40   Cornets grilles et support weber 40 EmptyLun 29 Aoû - 7:32

Bonjour
Est-ce que ces cornets peuvent s'adapter sur mon auto (Giulia spider 1964), il y a très peu de place entre la carrosserie et le carbu le plus en arriére, en plus la tuyauterie essence passe devant ?
Merci pour les info, si ça peut se monter ils m'intéressent.
Amitiés
AndréCornets grilles et support weber 40 20220810
Cornets grilles et support weber 40 20220811
Cornets grilles et support weber 40 20220812
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Cornets grilles et support weber 40 Empty
MessageSujet: Re: Cornets grilles et support weber 40   Cornets grilles et support weber 40 EmptyLun 29 Aoû - 9:25

Bonjour AR 69

En regardant le photos, il semble que la boite à air spécifique à ce modèle , ne soit pas montée . Elle à même était découpée pour ne conserver que la partie se raccordant aux carburateurs . C'est dommage car une boite coute environ 900 € alors qu'une simple platine pour solidariser les carburateurs ne coute que 70 € .

Sans trop m'avancer, je pense que le moteur "velocisé" n'est pas incliné de 5 ° vers l'échappement . Sans cette l'inclinaison obligatoire, il n'y a pas moyen de mettre en place la boite , et encore moins les cornets .

A cela, il faut ajouter le montage du limiteur de débattement qui contrôle le renversement de couple , en prenant appui sur le carter inférieur .

Cette pièce est disponible chez nos fournisseurs habituels . Sans elle, la boite ou les cornets ( maxi 40 mm de long ) vont taper sur la traverse interne, à chaque changement de vitesse ou lever du pied droit . Même avec l'inclinaison du moteur .

Il faut également noter que les supports moteurs sont spécifiques au type 101 18 . Ils sont circulaires et non rectangulaires , type 101 23

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

Cornets grilles et support weber 40 Empty
MessageSujet: Re: Cornets grilles et support weber 40   Cornets grilles et support weber 40 EmptyLun 29 Aoû - 11:32

Merci beaucoup pour cette réponse ultra préciseet très détaillée. En effet le vendeur de ma Giulia avait monté ce kit double carbu qu'il avait eu avec l'achat de l'auto, mais rien n'a été modifié. Donc je la laisse en l'état, elle marche très bien.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornets grilles et support weber 40 Empty
MessageSujet: Re: Cornets grilles et support weber 40   Cornets grilles et support weber 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornets grilles et support weber 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornets Sur carbu Weber
» cornets carbus Weber
» cornets alu et cornets Pipercross
» mon alfetta s arrange!
» Cornets alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Ventes pièces-
Sauter vers: