Petite question. Il m'arrive ce qu'on peut appeler une panne aléatoire. Elle se produit généralement après avoir roulé à vitesse constante sur autoroute, et au moment où tu dois ralentir pour passer le péage... Je débraye pour tomber de 5 en 4 et là, une fois au point mort, plus moyen d'enclencher un quelconque rapport, ça grince, ça couine, ça rechigne, bref ça ne veut pas. Il faut que je m'arrête pour pouvoir repasser la première et repartir. Les rapports montent normalement et je rétrograde sans souci de 4 en 3, de 3 en 2 et même de 2 en 1. Je précise que je pratique toujours le double débrayage... Une fois sorti de l'autoroute et après avoir roulé quelques kilomètres, plus de problème pour repasser de 5 en 4. Même si, au début, ça donne l'impression d'être un peu dur. Après, c'est comme d'hab, ça passe comme dans du beurre...
J'ai vérifié la garde (elle est bonne), j'ai purgé (pas d'air, la pédale ne devenant pas plus dure lorsqu'on pompe)... Le plus embêtant, c'est que je peux rester des jours sans rencontrer le problème et paf, ça revient... C'est fatiguant...
La voiture : une Giulia 1600 Super de l'automne 1971, mécaniquement refaite de A à Z avec émetteur-récepteur d'embrayage neufs (ils ont maintenant 12000 km), boîte ouverte et contrôlée (synchros impeccables, roulements changés, joints spis remplacés)... A froid, les rapports passent en douceur, quel que soit le sens, à la montée ou à la descente... J'y perds mon latin de mécanique... Des idées ?