| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
|
| RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Jeu 14 Sep - 19:19 | |
| Bonsoir à tous. J’investis dans l’amélioration de mon Sprint 101.12 , par un pro reconnu ( pilote en VHC et atelier de mécanique / carrosserie d’anciennes, Stéphane Poudrel ) : - allumage électronique, super - le moteur boitait au ralenti, à froid comme à chaud….maintenant on dirait une Rolls MAIS, GRAND MAIS. : - montage pompe à essence PIERBURG , opération courante ….et pourtant . Démarrage OK , quelques coups d’accélérateur OK , mais très peu de temps après DÉSAMORÇAGE et calage . Poudrel est tombé en panne sur la route, remorquage à son garage !!!! Et le pire : essai avec retour « à l’origine « - pompe mécanique rebranchée, électrique débranchée - , toujours calage ! Oui, il y a de l’essence…Il m’a dit l’avoir installée sous les carburateurs, de crainte que sous le réservoir elle ne soit trop exposée . Vos avis, par exemple : - pompe trop éloignée du réservoir ? Ça me semble un point important… - pas assez basse ? - trop près des sources de chaleur ? Poudrel va travailler à nouveau le sujet, demain matin, mais j’en ai absolument besoin ce WE , toute idée est bonne à prendre …
Dernière édition par Gina le Ven 15 Sep - 9:56, édité 1 fois | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Jeu 14 Sep - 21:22 | |
| Salut Gina Je ne connais pas monsieur POUDREL mais............bon, on ne dira pas du mal des Marcel Bielcoulet ou des Raoul Tapedur qu'on ne connait pas J'ai souvent installé des pompes à essence électrique basse pression sur de nombreux charriots à carbux, jaguar, Alfa, Triumph, Lotus, Renaut Gorde, Alpipine... avec fusible, filtre, interrupteur et éventuellement un voyant lumineux Alors en sortie de réservoir, en entrée des carbux, sous le plancher entre les cuisses à Mémère, pas entre les cuisses mais sous les sièges, derrière le tablier dans le comparte à proxi de carbux, pas de vraies raisons que ça ne fonctionne pas. De plus, tu peux aussi t'en servir comme antivol https://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-transistorisee-facet.html Mauvaise masse ?????????????????????????? C'est la panne la plus courante sur les pompes électriques A bientôt BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Ven 15 Sep - 5:28 | |
| Oui, une piste la masse …..MAIS pourquoi après test pour revenir à la mécanique ( branchements donc remis identiques à l’origine, pompe électrique shuntée ), ça ne marche plus du tout ??????? | |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Ven 15 Sep - 6:31 | |
| - Gina a écrit:
- Bonsoir à tous.
J’investis dans l’amélioration de mon Sprint 101.12 , par un pro reconnu ( pilote en VHC et atelier de mécanique / carrosserie d’anciennes, Stéphane Poudrel ) :
- allumage électronique, super - le moteur boitait au ralenti, à froid comme à chaud….maintenant on dirait une Rolls
MAIS, GRAND MAIS. :
- montage pompe à essence PIERBURG , opération courante ….et pourtant . Démarrage OK , quelques coups d’accélérateur OK , mais très peu de temps après DÉSAMORÇAGE et calage . Poudrel est tombé en panne sur la route, remorquage à son garage !!!!
Et le pire : essai avec retour « à l’origine « - pompe mécanique rebranchée, électrique débranchée - , toujours calage ! Oui, il y a de l’essence…
Il m’a dit l’avoir installée sous les carburateurs, de crainte que sous le réservoir elle ne soit trop exposée .
Vos avis, par exemple : - pompe trop éloignée du réservoir ? Ça me semble un point important… - pas assez basse ? - trop près des sources de chaleur ?
Poudrel va travailler à nouveau le sujet, demain matin, mais j’en ai absolument besoin ce WE , toute idée est bonne à prendre … Bonjour Gina, L'emplacement qui va bien pour la pompe électrique sur un 10112 (comme sur tous les châssis 750-101) c'est sur le support prévu d'origine à cet effet sous le plancher à l'arrière droit près du pont. C'est au même niveau que le réservoir donc cela ne désamorce pas à moins que la crépine du réservoir ne soit bouchée. J'ai fait des dizaines de milliers de kms avec une Facet placée là , en course, rallye, route etc... Jamais eu de problème. Tous les 10 000 kms, tu nettoies le filtre c'est tout. Et en plus elle ne se voit pas et est très accessible. Je te passe un lien d'un post sur AlfaBB où l'ont voit la patte d'origine. https://www.alfabb.com/threads/mechanical-or-electric-fuel-pump.505586/page-2#lg=thread-505586&slide=2 Ton problème de désamorçage vient d'ailleurs: crépine de réservoir bouché, régulateur de pression avec membrane percée, que sais-je encore... | |
| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Ven 15 Sep - 6:44 | |
| Merci de ta réponse, bonne piste pour l’emplacement !!!! Par contre ça n’explique pas pourquoi AVANT fonctionnement parfait en mécanique, désamorçage en électrique….et en revenant en mécanique ça désamorce aussi | |
| | | rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Ven 15 Sep - 7:32 | |
| Salut Gina,
Soit ton circuit s'est bouché avec du dépôt, soit tu as une prise d'air...(à vérifier également).
Bonne chance. _________________ | |
| | | giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Ven 15 Sep - 7:49 | |
| - Gina a écrit:
- Merci de ta réponse, bonne piste pour l’emplacement !!!!
Par contre ça n’explique pas pourquoi AVANT fonctionnement parfait en mécanique, désamorçage en électrique….et en revenant en mécanique ça désamorce aussi Désamorçage car probablement tu as maintenant une prise d'air avant la pompe à essence. Oui plus d'entrée d'air par le bouchon du réservoir. | |
| | | Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. Ven 15 Sep - 10:09 | |
| Ben non , plus KOUYON que ça ! Mon ancien mécano, afin de régler mes problèmes de ralenti, avait serré À FOND les vis de richesses Poudrel a ajouté un ressort de rappel…logique,non ? , re réglé les carburateurs maintenant bien synchronisés . Avant, elle boitait au ralenti à froid comme à chaud. Maintenant, une horloge ! Dans tous les cas, après un bon coup d’accélérateur, ralenti descendant vite et bloc moteur hyper stable. J’a roulé environ 40 kms, beaucoup de ronds-points, pas de désamorçage Seule chose qui me fait bizarre….le bruit continu de la pompe qui au début m’a laissé croire que j’avais mis en marche la ventilation Une impression peut-être…moteur plus silencieux. L’essentiel, c’est réglé, merci à vous pour vos réponses ou lecture du sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. | |
| |
| | | | RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique…. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|