Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème électrique avec Spider série 105

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème électrique avec Spider série 105 Empty
MessageSujet: Problème électrique avec Spider série 105   Problème électrique avec Spider série 105 EmptyDim 5 Mar - 16:03

Bonjour,
J'ai changé mes ampoules de phares et depuis j'ai un problème électrique que je ne comprends pas :
- mes phares fonctionnent mais pas mes pleins phares
- mes feux arrières ne fonctionnent pas mais les stop oui

Quand je démarre mes manos ne fonctionnent pas ... il faut que j'accélère fort pour qu'ils fonctionnent d'un coup et à ce moment là mon voyant d'alternateur s'allume en rouge.

Mon alternateur fonctionne puisqu'il recharge bien ma batterie.

Avez vous une idée de l'origine du souci ?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème électrique avec Spider série 105 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique avec Spider série 105   Problème électrique avec Spider série 105 EmptyDim 5 Mar - 16:23

Beau bordel.

C'est assez étrange qu'une simple intervention sur les ampoules ait provoqué autant de problèmes.

Pour les feux arrière, vérifie les fusibles.

Pour les pleins phares, tu es certain d'avoir acheté les bonnes ampoules ? Vérifie aussi les fusibles, les branchements, les masses. Regarde si le +12 V arrive quand tu es en plein phare (il te faut un multimètre.

Pour le tableau de bord, c'est moins simple. Tous les instruments sont alimentés par la même alimentation. Tu as un fil (rose de mémoire mais je peux me tromper en fonction des versions) qui passe de compteur en compteur. Ce fil est probablement en CC avec le fil du voyant d'alternateur. Ce voyant s'allume t-il quand tu mets le contacte ?

Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

Problème électrique avec Spider série 105 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique avec Spider série 105   Problème électrique avec Spider série 105 EmptyDim 5 Mar - 16:36

Quand je mets le contact ... rien ne s'allume et les manos ne fonctionnent pas. C'est je pense déjà pas normal.
Quand je démarre ... même état : rien ne s'allume et les manos ne fonctionnent pas. C'est je pense déjà pas normal.
J'accélère fort et là alors tout fonctionne et le voyant d'alternateur s'allume.

Mon spider n'avait pas roulé depuis septembre dernier. J'ai eu du mal à le redémarrer. J'ai changé ma bobine qui fuyait. Et j'ai mis dans l'essence dans les carbus, durites et pompe à essence pour qu'elle démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique avec Spider série 105 Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique avec Spider série 105   Problème électrique avec Spider série 105 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique avec Spider série 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'adhérence avec Spider série 105
» RÉSOLU ! Problème avec pompe à essence électrique….
» Problème d’éclairage spider
» probleme electrique sur spider 1990
» Schéma électrique spider série 3 de 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: