Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 relais tachymetrique pour pompe électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 616
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

relais tachymetrique pour pompe électrique Empty
MessageSujet: relais tachymetrique pour pompe électrique   relais tachymetrique pour pompe électrique EmptyMer 5 Juin - 14:14

Vers la fin d'une longue sortie , j'ai eu une panne d'arrivée d'essence sur la route. Heureusement, ma commande de pompe a un mode forçage (dérivation du relais tachymétrique) accessible dans l'habitacle. Je ne suis resté bloqué sur le bord de la route que quelques secondes, le temps de comprendre ce qui se passait et de remplir les cuves des carbus

En fin de trajet, je suis revenu au mode 'alimentation pompe à travers le relais' qui fonctionnait à nouveau

un forçage - à la demande - de la pompe à partir de l'habitacle est donc une solution de sécurité, dans la mesure ou elle réduit le risque d'immobilisation au bord de la route

Cette expérience m'a amené à identifier finement le circuit d'alimentation de la pompe, et là surprise:

ce que je croyais être un relais tachymétrique (Hueco 13 2019, comme écrit sur la coque plastique) n'en est pas un! c'est un vulgaire relais 4 broches enfilé dans une coque désignée plus haut. Son alimentation est conditionnée par un autre relais (4 broches) qui prend son alimentation directement sur le fil bleu de la dynamo

Je n'ai pas fait de mesures électriques, mais le principe de coupure tachymétrique me semble respecté néanmoins. Vrai ou faux?

Mais quelle idée de faire comme ça, avec deux relais de surcroit, alors que le montage d'un relais tachymétrique commandé par l'ensemble bobine/rupteur semble être le standard? ça apporte quelque chose en plus? c'est une merdouille d'incompétent (et malhonnête) faite pour économiser le prix d'un relais tachymétrique?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
 
relais tachymetrique pour pompe électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation pompe électrique avec relais.
» Pompe à essence électrique antivol pour Alfa à carbux
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Pompe à eau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: