Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 help, je suis en panne avec mon spider.

Aller en bas 
+2
mario1750
amideuche
6 participants
AuteurMessage
amideuche
Alfiste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyLun 24 Déc - 9:50

salut a tous,
je viens de rentrer dans le monde Alfa (je suis passioné de citroen et possede une ami 6 berline club 1969)
voilà je viens de me faire plaisir avec un spider 1990 rouge bien sur.
j'ai fait 400 kms pour rentrer avec et tout marche bien : un reel plaisir : vive alfa bounce
hier je la prend pour faire une petite course et en roulant la seconde s'enclanche mais la voiture n'avance pas affraid
je passe a l'arret toutes les vitesses, mais quand je relache l'embrayage, bruit metallique Thumb down
Ma belle refuse de faire un centimetre de plus spiderman
je vais chercher une barre de remorquage et ramene ma belle.
la voiture a 103 000 kms et embrayage d'orrigine,
j'avais remarquer que la butée d'embrayage etait bruyabte et que le syncro de boite en seconde craquer.
a votre avis c'est l'hydrolique de l'embrayage ou bien l'embrayage lui meme scratch
merci de votre aide
PS j'habite pres d'aix en provence
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyLun 24 Déc - 11:43

Salut regarde si la commande hydraulique fonctionne bien (action sur la fourchette ) si non il faut déposer la boite pour verifier l'ensemble mecanisme_disque_buté.Salutations
Revenir en haut Aller en bas
amideuche
Alfiste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyLun 24 Déc - 12:02

merci mario, je vais faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyMar 25 Déc - 19:55

j'ai eu un symptome semblable de bruit métallique lors des changements de vitesse sur ma GTV.
J'ai purger le circuit d'embrayage, et pour l'instant, le bruit n'est pas réapparu!
Il y avait un peu d'air dans le circuit!

A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyMer 26 Déc - 17:25

bonsoir,

si la voiture a roulé 400 kms sans trop de problème, c'est rare que tout tombe en panne le lendemain !

vraisemblablement de l'air dans le circuit d'embrayage. mais, en perspective, une révision de la boite avec synchros de seconde et 5ème à changer.
Revenir en haut Aller en bas
amideuche
Alfiste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 14:36

merci pour vos reponses, mais comment je fait la purge du circuit hydrolique ?
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 17:05

as tu déjà controlé l'etat de tes émetteur/récepteur d'embrayage?
si ils sont nazes la purge est déjà faite Very Happy

controle ce qui bouge et ce qui ne bouge pas quand tu actionnes la pédale et dis le nous.
y a t il encore du liquide dans le godet a huile de l'émetteur d'embrayage?
le niveau te parait il normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 19:38

Bah je voudrais pas passer pour le rabat joie de service mais compte tenu des symptomes, je ne crois pas trop à un problème d'hydrolique.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 20:27

Surtout que dans la pédale, on le sent de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 20:57

cherche pas ,il faut que tu ouvre, ta butée était certainement grippée(bruyante)
ton mécanisme a du cassée;mais es-tu bien sur que ce n'est pas plutot du coté de ton arbre ou de tes flecteurs car tu dis qu'à l'arret tes vitesses passes mais que ton spid ne bouge pas quand tu lache la pédale d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 21:02

sinon le disque peut avoir cassé en son milieu ,mais ça je ne l'ai vu qu'une seule fois dans ma vie donc peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyJeu 27 Déc - 21:24

Ouais tu as surement raison fendlabise, je verrai bien un flector ou un mécanisme sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
amideuche
Alfiste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptySam 29 Déc - 9:11

salut a tous,
j'ai emmener l'alfa chez un petit garage avec un kit d'embrayage neuf.
on verra bien ce qu'il trouveront en démontant.
la pedalle est bien fonctionnelle et pas de moue.
quand je passe les vitesses normal, par contre quand on relache l'embryage pres du point d'embrayage : bruit metallique, j'ai regarder en dessous a ce moment là j'ai vu de la fumé sortir de la cloche d'embrayage, cest là que j'ai compris que le mecanisme a du rendre l'ame.
voiture conduite par une femme pendant 100 000 kms
et maintenant elle a 104 000 et Mad plus d'embrayage.
j'aajoute que la panne a été subite sans prevenir, ce qui fait penser a une casse d'embrayage.
surtout la fumée....
je vous tiendrez au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
amideuche
Alfiste



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2007

help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyDim 6 Jan - 15:56

merci a tous pour votre soutien
c'etait bien l'embrayage Rolling Eyes
maintenanat tout marche a la perfection Very Happy
c'est bon de la conduire viking
et encore on est pas en été Razz
j'ai jamais conduit un cabrio en été Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. EmptyDim 6 Jan - 19:51

Cool !
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, je suis en panne avec mon spider. Empty
MessageSujet: Re: help, je suis en panne avec mon spider.   help, je suis en panne avec mon spider. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, je suis en panne avec mon spider.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne chauffage spider !!!
» panne compteur spider 90
» panne alimentation essence spider 4 injection
» Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !
» panne à chaud spider série4 après restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: