| Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - | |
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Auteur | Message |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mar 4 Mar - 21:32 | |
| J'ai rattaqué le plancher ar gauche en reformant la tôle d'angle en forme de croissant. Le pointage n'est pas terminé, j'ai fait aussi quelques points de brasure en plus. Rosso. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 5 Mar - 7:19 | |
| Quand tu vas souder définitivement cette raponçe , la brasure ne va pas te géner ? Je veux dire au niveau de la fusion ..
tini |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 5 Mar - 8:23 | |
| Pas de problème, toute la partie inférieure est déjà soudée, j'ai fait des points au MIG qui ne se voient plus une fois meulés, c'est pour ça... Il ne me reste plus qu'a faire des points supplémentaires au niveau des deux tôles, les meuler et souder le tout au chalumeau.
Rosso. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 8 Mar - 20:11 | |
| J'ai juste bricolé... J'en ai profité pour enlever les supports de filtre à air et klaxons. Ces derniers s'étant révélés difficiles à dessouder vu le nombre de points faits à la pointeuse..ça ne risquait pas de partir !! Un côté : Puis l'autre, malheureusement j'ai percé la tôle... Une combine perso : Quand je perce la tôle avec un forêt de 6 par ex, pour reboucher le trou rien de plus simple, je soude la tête d'un clou et c'est parfait ! Et voilà, il y avait un trou ?? J'ai aussi ressoudé le petites et fragiles pattes en tôle pour le faisceau qui avaient disparu. C'est dans le détail qu'on peut juger si une restauration est soignée ou non. Rosso.
Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 8 Mar - 23:51, édité 1 fois | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 8 Mar - 20:36 | |
| Super travail comme toujours le soucis de la perfection sacré rossocorsa . De toute facon c est le resultat final qui compte . | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 13 Mar - 22:44 | |
| Je suis en train de gratter à l'aide d'un ciseau à bois,les 8 ou 10 couches des différentes peintures (vert, rouge et noir) du capot moteur afin de retrouver le galbe et les côtes d'origine de celui-ci, dans le but de le mouler pour essayer de refaire la partie supérieure en polyester. On va me dire que je ferais mieux d'en acheter un tout prêt, mais ayant eu l'occasion d'en voir un, cela ne m'a pas satisfait (trop épais), de plus, je veux conserver l'armature en acier, bien plus solide, plus rigide et plus fine,qu'une en polyester. A suivre... Rosso. | |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 7:08 | |
| beau boulot, tu vas façonner des ailes type GTA?
au fait petite question, tu veux la passer dans quelle classe cette auto? | |
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clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 9:53 | |
| Salut ROSSO, Moi aussi j'aurais une petite question d'autre technique Après avoir bien dessosser mon Sprint GT je vais m'attaquer au décapage de la peinture. Je compte bien faire un max du "sale" boulot: ce sera des heures en moins à payer au carrossier (petit budget oblige!). Quid d'un décapeur thermique? Cela est il efficace sur les premières couches de peintures de la carrosserie et sur la colle et autres résidus qui se trouves dans l'habitacle? Merci et régale nous encore de photos | |
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henzelle Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 50 Localisation : Labaroche (68) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 10:20 | |
| Si je peut me permettre... Le décapeur thermique, son principal problème sur la partie carrosserie c'est qu'il fait aussi cloquer la peinture qui se situe de l'autre coté de la tôle. J'avais commencé par décaper le coffre et je l'avais mis en peinture... ensuite j'ai décapé les ailes coté exterieur et cela ma fait cloquer la peinture interieure !!!!! De plus la chaleur risque de déformer la tôle.... ca je n'en c'est rien c'est ce que l'on ma raconté ?????
Pour ma part pour le décapage j'ai utilisé un meuleuse avec des disques a lammelles norton.... un disque= une aile = 4.65 euros.... Mais bon faut y aller mollo car c'est pas mal abrasif et ca peut laisser quelque trace de disque.... puis finition au disque a poncer monté sur perceuse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 10:48 | |
| - henzelle a écrit:
- Si je peut me permettre...
Le décapeur thermique, son principal problème sur la partie carrosserie c'est qu'il fait aussi cloquer la peinture qui se situe de l'autre coté de la tôle. J'avais commencé par décaper le coffre et je l'avais mis en peinture... ensuite j'ai décapé les ailes coté exterieur et cela ma fait cloquer la peinture interieure !!!!! De plus la chaleur risque de déformer la tôle.... ca je n'en c'est rien c'est ce que l'on ma raconté ?????
Pour ma part pour le décapage j'ai utilisé un meuleuse avec des disques a lammelles norton.... un disque= une aile = 4.65 euros.... Mais bon faut y aller mollo car c'est pas mal abrasif et ca peut laisser quelque trace de disque.... puis finition au disque a poncer monté sur perceuse. J'utilise également depuis pas mal de temps le décapeur thermique et le le décapeur à gaz ...C'est très pratique mais effectivement cela nécessite à peindre uniquement à la fin. Pour ce qui est de la déformation de la tôle , on arrive à ramollir la peinture et les vieux Blackson sans arriver au point de déformer la tôle . Si tu "ballades" ta lampe à souder sur la tôle à tempérer tu n'auras aucun problême ... le tout est de ne pas rester "en point fixe " c'est tout ! A signaler également que la technqiue (Rossocorsa) des ciseaux à bois pour gratter et l'une des plus efficaces et faciles à utilsier. Personnellement j'ai un jeu de 2 ou 3 ciseaux à bois de largeurs différentes et un couteau à matiquer de 30 que j'affite de temps en temps .... ça coûte rien du tout et le résultat est rapide. Après pour fignoler le tout , je fais comme toi ... un bon coup de brosse métallique rotative et tout est nickel !! Tini PS: Encore une fois , n'oubliez pas de vous protéger les yeux et le reste quand vous brosser ... ça peut paraitre rasoir ce que je dis mais j'en ai fais la triste expérience ( voir un ancien post à ce sujet ) |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 10:59 | |
| - Giampi a écrit:
- beau boulot, tu vas façonner des ailes type GTA?
au fait petite question, tu veux la passer dans quelle classe cette auto? Merci Giampi. Je prépare cette voiture comme un "saloon car", c'est à dire la catégorie ou presque tout est autorisé à condition que l'aspect et l'esprit soient d'époque. Le moteur Twin spark 2.0 est autorisé parce que c'est un remake du célèbre moteur GTAm. Peut être qu'un jour ils autoriseront le montage de moteurs 75 T dans les Giulia, ce qui en feraient des armes invincibles... Voilou... Rosso. | |
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RicoGTV Alfiste
Nombre de messages : 185 Age : 59 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 16:07 | |
| Les pièces en fibres fabriquées par exemple chez MCRACNG sont d'ue excellent qualité*.... Les amratures sont conservées (armature enrobées de fibre) et le montage des compas et claquer le capot reste possible... Je parle pour le GTV que je connais pour le reste j'en sais rien Ce qui n'est pas le cas de certains capot de gtv que l'ont voit sur les sorties circuits se soulever au centre obligeant leur propriétaire à un montage avant en 3 points... Mouler une pièce soit même c'est courageux | |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 16:12 | |
| c'est peut etre un poil plus lourd que le plastoc mais pourquoi pas faire capots et portières en alu pour ressembler encore plus à une GTA? | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 20:05 | |
| - Giampi a écrit:
- c'est peut etre un poil plus lourd que le plastoc mais pourquoi pas faire capots et portières en alu pour ressembler encore plus à une GTA?
Si un panneau d'alu fait plus authentique, au niveau de la solidité il reste très fragile au moindre petit choc, ça me rappelle le proprio d'une vraie GTA qui faisait la guerre à chaque main posée ou coude en appui sur son auto... Le grand avantage du polyester, étant sa facilité de mise en oeuvre, sa souplesse et sa relative solidité. Quand à la réparation, c'est un jeu d'enfant. Si je réussis à refaire la tôle du capot, les étapes suivantes seront les panneaux de portes et de malle arrière. Rosso.
Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 14 Mar - 20:28, édité 1 fois | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 14 Mar - 20:27 | |
| - clementinot a écrit:
- Salut ROSSO,
Après avoir bien dessosser mon Sprint GT je vais m'attaquer au décapage de la peinture. Je compte bien faire un max du "sale" boulot: ce sera des heures en moins à payer au carrossier (petit budget oblige!).
Quid d'un décapeur thermique? Cela est il efficace sur les premières couches de peintures de la carrosserie et sur la colle et autres résidus qui se trouves dans l'habitacle?
Merci et régale nous encore de photos Mets en application ma méthode bon marché et efficace avec un soudogaz, pour cela regarde à la fin du post "twin spark conv",mais Tini l'a très bien expliqué. Tu chauffes pour faire cloquer légèrement la peinture et tu grattes avec un vieux ciseau à bois ou tu brosses la peinture avec énergie. Ta tôle sera totalement préservée. Rosso. | |
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Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 15 Mar - 14:59 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Giampi a écrit:
- c'est peut etre un poil plus lourd que le plastoc mais pourquoi pas faire capots et portières en alu pour ressembler encore plus à une GTA?
Si un panneau d'alu fait plus authentique, au niveau de la solidité il reste très fragile au moindre petit choc, ça me rappelle le proprio d'une vraie GTA qui faisait la guerre à chaque main posée ou coude en appui sur son auto... Le grand avantage du polyester, étant sa facilité de mise en oeuvre, sa souplesse et sa relative solidité. Quand à la réparation, c'est un jeu d'enfant. Si je réussis à refaire la tôle du capot, les étapes suivantes seront les panneaux de portes et de malle arrière.
Rosso. et la tenue de température? ça va pas un peu se carboniser le poly au dessus de ton superbe moteur? par contre une idée: mettre des prise d'air au dessus de tes cornets style F40 (mais que d'un coté): | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 15 Mar - 22:11 | |
| Bien vu Giampi, l'avantage du poly est que tu peux faire ce que tu veux avec, tu découpes, tu enlèves, tu rajoutes...au choix. Quand à la prise d'air NACA, c'est facile à réaliser, tu peux aussi découper des zones d'extraction pour l'air chaud, etc... Voiçi une très belle réalisation pleine d'intelligence sur une base de Bertone équipée d'un moteur turbo me semble t-il, chapeau ! Rosso. | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 16 Mar - 1:44 | |
| Salut rosso, effectivement, la découpe du boîtier d'eau fait immédiatement penser au sprint GT de Roberto GIORDANELLI (enfin son ex sprint, puisqu'il a été vendu), qui sert daillleurs d'illustration pour le bouquin de kartalamakis. (à l'poque, je crois que c'était un T-spark) Bon les découpes deviennent indispensables dans ce cas là parce que le berlingue est un peu incroyable: C'esrt un 155GTA c'est à dire la version DTM/ETCC de la Q4. Autant dire un moteur de supertourisme http://fr.youtube.com/watch?v=iBtXrzv_Nqs SAns rentrer dans les détail..... 600 CV dégonflé à ...500 !! on se doute bien que les cannassons ont besoin d'air frais. Pour les amateurs: http://www.race-cars.com/carsold/other/1100712804/1100712804ss.htm Cordialement Sébastien | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 16 Mar - 12:48 | |
| La prepa doit etre énorme ainsi que le prix que sa a couté mais bon 500 ch c est pas assez encore je rigole bien sur ca doit etre tres difficile de conduire une telle bombe au passage c est mon avatar sur le forum Par contre je savait pas qu elle faisait 500 ch je supposé un ts mais pas du tout un bourrin de 155 gta turbo. Rosso fait nous la meme chose | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 16 Mar - 18:47 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 16 Mar - 19:04 | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Dim 16 Mar - 21:56 | |
| ...miaaaaaaaaaaammmmm shccchlurrppppp..
.. pareil.... 33 replica... TZ1 Replica..... bon fô j'fasse la place moâ.....
.. les fiiillles.. vous allez vous serrer un peu hein.... ........ Mamie Giulia grace au benefice de l'âge je t'octroie le droit de la place pres du hublot.. euuhhh nan de la f'nêtre....
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 20 Mar - 20:00 | |
| Salut les gars !
Rosso, j'ai toujours su que t'étais quelqu'un de bien !
Une des plus belles autos la stradale ?
Mais qu'y a-t-il de plus beau ? Et pas que de dehors, en plus...
Non, vraiment, je ne vois pas... | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13543 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 20 Mar - 20:42 | |
| - Fana a écrit:
- Salut les gars !
Rosso, j'ai toujours su que t'étais quelqu'un de bien !
Une des plus belles autos la stradale ?
Mais qu'y a-t-il de plus beau ? Et pas que de dehors, en plus...
Non, vraiment, je ne vois pas... Salut Fana Creuse un peu, chez Alfa, il y a encore bien plus beau que la 33 Stradalle.... Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - | |
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