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 Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -

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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 11 Déc - 6:41

rossocorsa31 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je pense que l'embrayage Alfaholics doit être plus léger parce que davantage travaillé au niveau du volant moteur.
Si ce dernier est jugé trop lourd, j'en ferai un en dural avec une piste rapportée.

Gilles

Volant moteur + AP racing alfaholics : 6 kgs

Je te déconseille vivement les volant alu à piste rapportée. Cela a failli me valoir la casse d'un moteur à Croix en Ternois cette année.

L'effet centifuge et la chaleur dilatent l'alu plus que la piste de friction en acier.
Les vis de la piste acier de friction finissent pas se desserrer. La piste bouge et l'embrayage ne devient plus constant . Ca débraye pas forcément toujours au même endroit.

Les vis viennent râcler l'arrière du bloc et en frottant m'avaient desserré le boulon bouchon de canalisation d'huile à l'arrière du bloc ( bloc d'alfetta )

Donc si tu en veux un , il est sur l'étagère: comme disque de freezebee c'est bien ou pour caler la table du salon ça ne rouille pas quand tu passes la serpillère.

Bruno

Mais à part ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 11 Déc - 6:59

[qt


Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 11 Déc - 8:12

giuliasuper a écrit:


Volant moteur + AP racing alfaholics : 6 kgs

Bruno


Salut Bruno,
Le poids annoncé est pour l'embrayage complet ou simplement volant + mécanisme,sans le disque ?
J'ai regardé sur leur site et ils annoncent 4,8 kg pour le volant moteur (comme moi), le reste étant très léger, il n'y a que le disque qui est assez lourd parce qu'il doit être très sollicité et donc très solide.

Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 11 Déc - 10:50

rossocorsa31 a écrit:
Hé oui, ce bel embrayage sera caché et personne ne le verra... Crying or Very sad
Quand aux oreilles, Florent a raison et en fait si j'y fais attention, c'est parce qu'elles sont hs...

Gilles

Bonjour Gille

C'est vraiment dommage de cacher une si belle pièce.
Par hazard, tu n'aurais pas envisager de faire des lumières dans ta cloche d'embrayage?
Ca permettrait de voir ces pièces et en même temps ça allègerait ta voiture, donc ça irait dans le sens de ce que tu recherche.

Ciao et bonne continuation
Stéphane
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 11 Déc - 12:49

Bonjour Barchetta087,
Faire des lumières dans la cloche permettrait de mieux voir les pièces en mouvement (ce qui est beau) mais je pense qu'il y aurait un risque de fragilisation du carter d'embrayage...

Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptySam 12 Déc - 6:05

rossocorsa31 a écrit:

Salut Bruno,
Le poids annoncé est pour l'embrayage complet ou simplement volant + mécanisme,sans le disque ?

Gilles

avec le disque. En fait le mécanisme est beaucoup plus petit que le tien c'est un 180 mm de diamètre mais en éxécution renforcée.

Point très important sur les APracing. Tu le notes bien précieusement.

Il faut impérativement que tu limites ta course de débrayage au strict nécessaire. Soit 2 mm mécanisme je crois .
En effet il ne faut surtout pas que le mécanisme se "retourne" sinon c'est la casse quasi immédiate assurée. Tu m'appelles si tu veux plus de détails sur cette affaire.

c'est une info d'un ami qui travaille chez Peugeot Sport . Ils ont déjà eu le cas.

A+ Bruno
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptySam 12 Déc - 8:42

Mince, à savoir que le poids total était de 6,1 kg, j'aurais pris mon embrayage chez les Banks...
Merci pour l'info Bruno, je t'appelle dans la matinée.

Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMar 15 Déc - 21:47

Bonsoir à tous,
Après avoir peint les bras de suspension et une fois ces derniers secs, j'ai monté les roulements neufs à l'huile à l'aide d'un étau.
Ensuite, j'ai vérifié le bon fonctionnement de chaque bras pour contrôler qu'il n'y avait aucun point dur et pour finir, j'ai peint les rotules neuves ainsi que les axes de bras (qui ont été repassés au tour).
J'ai également joint une photo de la bombe de peinture de qualité pro pour ceux qui veulent utiliser ce genre de produit.

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Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 5:32

Au secours Amédé Gordini n'est pas mort .....hourra, vive le Rossocorsa !

Bonjour à tous, ne sortez pas ce matin, sauf nécessité impérieuse à gla gla - 5 ° dans le sud du 77......

A+ J.PIERRE
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 6:37

Dans le 95 c'est pas mieux !!!

Bruno
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 6:57

-9 cette nuit dans le 53! Je rentre tout juste, après me les être pelées sur un accident à 05 heures du mat'... M'en vais me coucher et me réchauffer un peu !
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 7:25

Oui il faut du courage pour bosser dehors, vivement que j'aménage mon nouveau local (isolé, le top du must!Very Happy )

Allez, je pars à une vente aux enchères d'un garage qui ferme j'espère trouver mon bonheur.

PS: rosso, j'utilise la même peinture que toi, c'est vrai que la qualité est top.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 17:10

Salut,

au sujet de la peinture en bombe,

comment est sa résistence face au projection et a l'oxidation ?

Ou l'achète tu, sur le net ?

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 18:14

Salut Chrome4,
Concernant la résistance à l'oxydation tout dépend de l'état du support, si celui-ci est pourri...
Les peintres automobile ont un dicton :
"peinture sur merde = propreté"
Mais pas longtemps..!!
Quand aux projections, ce n'est pas un anti-gravillons, ce n'est que de la peinture en bombe de bonne qualité que j'achète chez les revendeurs professionnels d'outillage etc...
Si tu veux une peinture costaud, alors oriente toi vers la peinture epoxy.

Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyMer 16 Déc - 19:37

En fait je peints toutes mes pièces de train roulant avec de la peinture

polyuréthane industrielle donc super costaud mais ca me semble

une bonne alternative pour certaines petites pièces diverces.

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyJeu 17 Déc - 14:15

[quote]rossocorsa31 Mer 16 Déc - 19:14

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Chrome4,
Concernant la résistance à l'oxydation tout dépend de l'état du support, si celui-ci est pourri...
Les peintres automobile ont un dicton :
"peinture sur merde = propreté"


Excuse moi mais cette expréssion c'est à l'armée Wink ......

Il faut que ton support soit bien préparé, respecte bien la granulométrie de ton ponçage. Pour ce qui est de la peinture pas besoin d'en mettre une tone, beaucoup ce trompe en tartinant, plus tu as de l'épaisseur et plus le risque d'impacte en cas de projection est grand.Pour la crainte de l'oxydation, rien ne t'empêche de mettre une fine couche d'apprêt en bombe avant ta peinture. Ensuite tu pourra apliquer ta peinture polyuréthane toujours en fine couche et ton résultat sera parfais.
Pour les peintures en bombes si tu l'achètes en supermarché, ne t'attend aux miracles, rossocorsa à raison, tu auras un meilleur résultat avec du matos acheté dans des mag pro. et même là la course à la rentabilité fait que certains mag achète de la merdouille pour une meilleur marge, alors le mieux c'est de voir le résultat du produit avant de l'achter.
à +
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyJeu 17 Déc - 16:13

Tout à était bien dis , l 'epoxy c'est vraiment bien et ça coute pas chère ( 10 euro 1 litre de peinture et +/- 8 9 euro pour le durcisseur et diluant)

On as appliquer 2 couches sur tout notre Sprint GT , depuis 1 ans bientôt pas de soucis particulier surtout dans les passages de roues ils sont bien propre .

C'est vraiment du costo l'epoxy thumleft
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 18 Déc - 8:08

Beau travail Rosso,

As tu un simple disque en métal frité ou un double disque ?

Guillaume.
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 18 Déc - 21:52

Salut Guillaume,
Voici la réponse en photo.
J'ai repassé le volant au tour et au final, j'ai gagné 400 grammes env.
A+

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Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 18 Déc - 22:50

[quote="padawoinebertone"]
Citation :
rossocorsa31 Mer 16 Déc - 19:14

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Chrome4,
Concernant la résistance à l'oxydation tout dépend de l'état du support, si celui-ci est pourri...
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Excuse moi mais cette expréssion c'est à l'armée Wink ......

Il faut que ton support soit bien préparé, respecte bien la granulométrie de ton ponçage. Pour ce qui est de la peinture pas besoin d'en mettre une tone, beaucoup ce trompe en tartinant, plus tu as de l'épaisseur et plus le risque d'impacte en cas de projection est grand.Pour la crainte de l'oxydation, rien ne t'empêche de mettre une fine couche d'apprêt en bombe avant ta peinture. Ensuite tu pourra apliquer ta peinture polyuréthane toujours en fine couche et ton résultat sera parfais.
Pour les peintures en bombes si tu l'achètes en supermarché, ne t'attend aux miracles, rossocorsa à raison, tu auras un meilleur résultat avec du matos acheté dans des mag pro. et même là la course à la rentabilité fait que certains mag achète de la merdouille pour une meilleur marge, alors le mieux c'est de voir le résultat du produit avant de l'achter.
à +
stef

Salut,

en fait a l'origine je suis carrossier donc j'utilise peu de bombe car c'est

mono composant donc pas résistent au solvant et hydrocarbure,

moins solide que la peinture 2 composants.

Je m'interrogeais sur cette bombe pour certaines petites pièces.

L'idéale pour moi sur des pièces de train roulant, c'est primer époxy

puis peinture polyuréthane surtout dans ma région car beaucoup de sel en

hiver, la peinture en bombe ici n'aurrai pas d'interret.

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyLun 18 Jan - 9:44

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

plus rién ? Sad Crying or Very sad Confused Mad Shit
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyLun 18 Jan - 10:26

Naaannn ne t'inquiète pas, en ce moment je révise la 308 et je vais bientôt reprendre ça !

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyLun 18 Jan - 11:44

VITE ! VITE !

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyLun 18 Jan - 12:46

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'attends des bielles racing qui devraient arriver dans la semaine.

Rosso/Gilles

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MessageSujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III -   Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - - Page 31 EmptyVen 22 Jan - 18:14

Bonsoir à tous,
J'ai un aveu à vous faire :
A l'occasion d'une discussion,Bruno m'avait envoyé un lien avec une très bonne adresse pour des bielles racing fabriquées en Australie.
L'idée faisant son chemin, je me décide à faire le tour des bielles en vente sur Ebay, et là je tombe sur un revendeur Italien avec des bielles racing à un prix très attractif...
Je regarde les photos (qui sont tjrs top) je passe commande, une fois la transaction terminée, je reçoie un mot de remerciements du grossiste, et machinalement je fais défiler la page jusqu'en bas et là que vois-je ???? Shocked Shocked Shocked
Mes bielles ont les yeux bridés !!!
Moi qui suis contre, j'ai acheté des bielles faites en Chine comme un gros naze que je suis !
J'ai mis une tête "comme un compteur" à ma femme avec ça, si bien qu'elle m'a dit :
"c'est trop tard, c'est fait , t'avais qu'à faire attention !"
Arrrggghhh, je me sens l'âme d'un traître....
Pardonnez moi Seigneur....
Bref, j'ai reçu les fameuses bielles :
On en a pour son argent, c'est sûr, elles ne sont pas trop mal mais elles sont certainement loin d'avoir la classe d'une Carillo ou d'une autre marque du même calibre.
L'usinage est correct sans plus, j'ai également constaté qu'il y avait une petite différence de poids de l'ordre de 1 à 2g avec une bielle par rapport aux trois autres du même poids.
Maintenant, place aux images.....

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