| Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - | |
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Auteur | Message |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 11 Déc - 6:41 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je pense que l'embrayage Alfaholics doit être plus léger parce que davantage travaillé au niveau du volant moteur. Si ce dernier est jugé trop lourd, j'en ferai un en dural avec une piste rapportée.
Gilles Volant moteur + AP racing alfaholics : 6 kgs Je te déconseille vivement les volant alu à piste rapportée. Cela a failli me valoir la casse d'un moteur à Croix en Ternois cette année. L'effet centifuge et la chaleur dilatent l'alu plus que la piste de friction en acier. Les vis de la piste acier de friction finissent pas se desserrer. La piste bouge et l'embrayage ne devient plus constant . Ca débraye pas forcément toujours au même endroit. Les vis viennent râcler l'arrière du bloc et en frottant m'avaient desserré le boulon bouchon de canalisation d'huile à l'arrière du bloc ( bloc d'alfetta ) Donc si tu en veux un , il est sur l'étagère: comme disque de freezebee c'est bien ou pour caler la table du salon ça ne rouille pas quand tu passes la serpillère. Bruno Mais à part ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 11 Déc - 6:59 | |
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Dernière édition par tini le Ven 26 Fév - 7:04, édité 1 fois |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 11 Déc - 8:12 | |
| - giuliasuper a écrit:
Volant moteur + AP racing alfaholics : 6 kgs
Bruno
Salut Bruno, Le poids annoncé est pour l'embrayage complet ou simplement volant + mécanisme,sans le disque ? J'ai regardé sur leur site et ils annoncent 4,8 kg pour le volant moteur (comme moi), le reste étant très léger, il n'y a que le disque qui est assez lourd parce qu'il doit être très sollicité et donc très solide. Gilles _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2128 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 11 Déc - 10:50 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Hé oui, ce bel embrayage sera caché et personne ne le verra...
Quand aux oreilles, Florent a raison et en fait si j'y fais attention, c'est parce qu'elles sont hs...
Gilles Bonjour Gille C'est vraiment dommage de cacher une si belle pièce. Par hazard, tu n'aurais pas envisager de faire des lumières dans ta cloche d'embrayage? Ca permettrait de voir ces pièces et en même temps ça allègerait ta voiture, donc ça irait dans le sens de ce que tu recherche. Ciao et bonne continuation Stéphane | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 11 Déc - 12:49 | |
| Bonjour Barchetta087, Faire des lumières dans la cloche permettrait de mieux voir les pièces en mouvement (ce qui est beau) mais je pense qu'il y aurait un risque de fragilisation du carter d'embrayage...
Gilles _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 12 Déc - 6:05 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
Salut Bruno, Le poids annoncé est pour l'embrayage complet ou simplement volant + mécanisme,sans le disque ?
Gilles avec le disque. En fait le mécanisme est beaucoup plus petit que le tien c'est un 180 mm de diamètre mais en éxécution renforcée. Point très important sur les APracing. Tu le notes bien précieusement. Il faut impérativement que tu limites ta course de débrayage au strict nécessaire. Soit 2 mm mécanisme je crois . En effet il ne faut surtout pas que le mécanisme se "retourne" sinon c'est la casse quasi immédiate assurée. Tu m'appelles si tu veux plus de détails sur cette affaire. c'est une info d'un ami qui travaille chez Peugeot Sport . Ils ont déjà eu le cas. A+ Bruno | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Sam 12 Déc - 8:42 | |
| Mince, à savoir que le poids total était de 6,1 kg, j'aurais pris mon embrayage chez les Banks... Merci pour l'info Bruno, je t'appelle dans la matinée.
Gilles _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mar 15 Déc - 21:47 | |
| _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 5:32 | |
| Au secours Amédé Gordini n'est pas mort .....hourra, vive le Rossocorsa !
Bonjour à tous, ne sortez pas ce matin, sauf nécessité impérieuse à gla gla - 5 ° dans le sud du 77......
A+ J.PIERRE | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 6:37 | |
| Dans le 95 c'est pas mieux !!!
Bruno | |
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Wolf Alfiste
Nombre de messages : 1158 Age : 43 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 6:57 | |
| -9 cette nuit dans le 53! Je rentre tout juste, après me les être pelées sur un accident à 05 heures du mat'... M'en vais me coucher et me réchauffer un peu ! | |
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jobertone Alfiste
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 7:25 | |
| Oui il faut du courage pour bosser dehors, vivement que j'aménage mon nouveau local (isolé, le top du must! ) Allez, je pars à une vente aux enchères d'un garage qui ferme j'espère trouver mon bonheur. PS: rosso, j'utilise la même peinture que toi, c'est vrai que la qualité est top. | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 17:10 | |
| Salut,
au sujet de la peinture en bombe,
comment est sa résistence face au projection et a l'oxidation ?
Ou l'achète tu, sur le net ? | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 18:14 | |
| Salut Chrome4, Concernant la résistance à l'oxydation tout dépend de l'état du support, si celui-ci est pourri... Les peintres automobile ont un dicton : "peinture sur merde = propreté" Mais pas longtemps..!! Quand aux projections, ce n'est pas un anti-gravillons, ce n'est que de la peinture en bombe de bonne qualité que j'achète chez les revendeurs professionnels d'outillage etc... Si tu veux une peinture costaud, alors oriente toi vers la peinture epoxy.
Gilles _________________ NEC PLUS ULTRA
Dernière édition par rossocorsa31 le Mer 16 Déc - 20:16, édité 1 fois | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Mer 16 Déc - 19:37 | |
| En fait je peints toutes mes pièces de train roulant avec de la peinture
polyuréthane industrielle donc super costaud mais ca me semble
une bonne alternative pour certaines petites pièces diverces. | |
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padawoinebertone Alfiste
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : var Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 17 Déc - 14:15 | |
| [quote]rossocorsa31 Mer 16 Déc - 19:14 -------------------------------------------------------------------------------- Salut Chrome4, Concernant la résistance à l'oxydation tout dépend de l'état du support, si celui-ci est pourri... Les peintres automobile ont un dicton : "peinture sur merde = propreté" Excuse moi mais cette expréssion c'est à l'armée ...... Il faut que ton support soit bien préparé, respecte bien la granulométrie de ton ponçage. Pour ce qui est de la peinture pas besoin d'en mettre une tone, beaucoup ce trompe en tartinant, plus tu as de l'épaisseur et plus le risque d'impacte en cas de projection est grand.Pour la crainte de l'oxydation, rien ne t'empêche de mettre une fine couche d'apprêt en bombe avant ta peinture. Ensuite tu pourra apliquer ta peinture polyuréthane toujours en fine couche et ton résultat sera parfais. Pour les peintures en bombes si tu l'achètes en supermarché, ne t'attend aux miracles, rossocorsa à raison, tu auras un meilleur résultat avec du matos acheté dans des mag pro. et même là la course à la rentabilité fait que certains mag achète de la merdouille pour une meilleur marge, alors le mieux c'est de voir le résultat du produit avant de l'achter. à + stef | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Jeu 17 Déc - 16:13 | |
| Tout à était bien dis , l 'epoxy c'est vraiment bien et ça coute pas chère ( 10 euro 1 litre de peinture et +/- 8 9 euro pour le durcisseur et diluant) On as appliquer 2 couches sur tout notre Sprint GT , depuis 1 ans bientôt pas de soucis particulier surtout dans les passages de roues ils sont bien propre . C'est vraiment du costo l'epoxy | |
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Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 18 Déc - 8:08 | |
| Beau travail Rosso,
As tu un simple disque en métal frité ou un double disque ?
Guillaume. | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 18 Déc - 21:52 | |
| Salut Guillaume, Voici la réponse en photo. J'ai repassé le volant au tour et au final, j'ai gagné 400 grammes env. A+ Gilles _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 18 Déc - 22:50 | |
| [quote="padawoinebertone"] - Citation :
- rossocorsa31 Mer 16 Déc - 19:14
-------------------------------------------------------------------------------- Salut Chrome4, Concernant la résistance à l'oxydation tout dépend de l'état du support, si celui-ci est pourri... Les peintres automobile ont un dicton : "peinture sur merde = propreté"
Excuse moi mais cette expréssion c'est à l'armée ......
Il faut que ton support soit bien préparé, respecte bien la granulométrie de ton ponçage. Pour ce qui est de la peinture pas besoin d'en mettre une tone, beaucoup ce trompe en tartinant, plus tu as de l'épaisseur et plus le risque d'impacte en cas de projection est grand.Pour la crainte de l'oxydation, rien ne t'empêche de mettre une fine couche d'apprêt en bombe avant ta peinture. Ensuite tu pourra apliquer ta peinture polyuréthane toujours en fine couche et ton résultat sera parfais. Pour les peintures en bombes si tu l'achètes en supermarché, ne t'attend aux miracles, rossocorsa à raison, tu auras un meilleur résultat avec du matos acheté dans des mag pro. et même là la course à la rentabilité fait que certains mag achète de la merdouille pour une meilleur marge, alors le mieux c'est de voir le résultat du produit avant de l'achter. à + stef Salut, en fait a l'origine je suis carrossier donc j'utilise peu de bombe car c'est mono composant donc pas résistent au solvant et hydrocarbure, moins solide que la peinture 2 composants. Je m'interrogeais sur cette bombe pour certaines petites pièces. L'idéale pour moi sur des pièces de train roulant, c'est primer époxy puis peinture polyuréthane surtout dans ma région car beaucoup de sel en hiver, la peinture en bombe ici n'aurrai pas d'interret. | |
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501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 18 Jan - 9:44 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 18 Jan - 10:26 | |
| Naaannn ne t'inquiète pas, en ce moment je révise la 308 et je vais bientôt reprendre ça !
Rosso/Gilles _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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501 Alfiste
Nombre de messages : 535 Age : 44 Localisation : 93 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 18 Jan - 11:44 | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Lun 18 Jan - 12:46 | |
| _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - Ven 22 Jan - 18:14 | |
| Bonsoir à tous, J'ai un aveu à vous faire : A l'occasion d'une discussion,Bruno m'avait envoyé un lien avec une très bonne adresse pour des bielles racing fabriquées en Australie. L'idée faisant son chemin, je me décide à faire le tour des bielles en vente sur Ebay, et là je tombe sur un revendeur Italien avec des bielles racing à un prix très attractif... Je regarde les photos (qui sont tjrs top) je passe commande, une fois la transaction terminée, je reçoie un mot de remerciements du grossiste, et machinalement je fais défiler la page jusqu'en bas et là que vois-je ???? Mes bielles ont les yeux bridés !!! Moi qui suis contre, j'ai acheté des bielles faites en Chine comme un gros naze que je suis ! J'ai mis une tête "comme un compteur" à ma femme avec ça, si bien qu'elle m'a dit : "c'est trop tard, c'est fait , t'avais qu'à faire attention !" Arrrggghhh, je me sens l'âme d'un traître.... Pardonnez moi Seigneur.... Bref, j'ai reçu les fameuses bielles : On en a pour son argent, c'est sûr, elles ne sont pas trop mal mais elles sont certainement loin d'avoir la classe d'une Carillo ou d'une autre marque du même calibre. L'usinage est correct sans plus, j'ai également constaté qu'il y avait une petite différence de poids de l'ordre de 1 à 2g avec une bielle par rapport aux trois autres du même poids. Maintenant, place aux images..... Hong Dang Piü (rossocorsa31) _________________ NEC PLUS ULTRA
Dernière édition par rossocorsa31 le Ven 22 Jan - 22:01, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Restauration et coursification d'un Sprint GT - acte III - | |
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