Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. EmptyLun 8 Sep - 9:40

Voilà, j'ai remarqué cet été que ma vitre AR gauche bougeait vraiment beaucoup lorsqu'elle est ouverte en position pop out affraid , elle est en fait décollé de son rail qui se fixe sur le montant de je ne sais pas comment ça s'appelle mais s'est fixé par 3 vis qui se logent avec des caoutchoucs dans un rail sur ce même rail What a Face

Bref je suis sûr que les alfistes bertoneux voient de quoi je parle.

Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. P816_rail-vitre-ar

Alors quid de ma question : Avec quelle colle recolleriez vous la vitre dans son rail ?

je suis bon pour le démontage de l'ensemble ou bien je peux faire ça rail monté sur le montant, je démonte la patte de fixation/système d'ouverture/fermeture, je sors la vitre, je la recolle, je remonte la patte de fixation AR/systeme d'ouverture/fermeture ?

Grazié
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13547
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Re: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. EmptyLun 8 Sep - 14:38

La colle à parebrise.
Si t'as pas sous la main, tu passes chez le Car Glass de ton coin, il vont t'en jeter un filet dans le rail, tu reposes ta vitre, tu maintiens l'ensemble fixé avec ruban adhesif marron à emblage carton, jusqu'à séchage, c'est fini.

L'adhesiif double face de carrosserie type 3M, existe en plusieurs épaisseurs et largeurs. Un fois polymérisé, ça tiend beaucoup de kilox au cm2.

La colle à aquarium Rubson (Casto ou Leroy Merlin)
Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. 933530_z


Etc etc etc

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Re: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. EmptyLun 8 Sep - 14:40

Merci Baboon !!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Re: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. EmptyLun 8 Sep - 16:02

si ta vitre ce ballade a cet endroit c'est que tes chariniere en caoutchouc on rendue l'ame et ta vitre risque de se barrer.. on trouve ces charniere chez tout bon revendeur alfa.
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Re: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. EmptyLun 8 Sep - 17:18

Thumb down EXACT ! Thierry mon mécano à eu la surprise de voir le custode s'envoler après avoir glissé du montant portière, par les trépidations
en roulant ; il y à des ergots au caoutchouc qui se cassent en vieillissant ....
moi j'ai bloqué le coté passager au compas intérieur afin d'éviter une perte
de la vitre ( je dois changer ce caoutchouc ,depuis 2 ans ..! FLEME quand
tu nous tiend .... Embarassed pale ) Mais la méthode BABOON me semble plus
simple , donc moins fatiguante pour un Vieillard !!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Re: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. EmptyLun 8 Sep - 17:35

Pour le coup c'est bien ma vitre qui est décollé du rail car lorsque j'ai restauré mon Bertone je me souviens avoir cherché à désolidariser la vitre droite pour la nettoyer, puisque sur la gauche le rail et la vitre s'étaient séparé ultra facilement, et j'ai pu constater qu'elle était bien collé au rail, chose confirmé par un autre jeux de vitre AR mais pas teinté que j'ai.

D'ailleurs j'avais signalé à mon carrossier de remettre un coup de colle qu'il n'a évidemment pas fait, sous prétexte que ce n'était pas nécessaire... De plus tous mes joints sont neufs (même ceux du déflecteurs achetés une fortune en UK) ainsi que les trois petits caoutchoucs qui viennent fixer le rail de la vitre sur le montant.

Donc cette hypothèse est à écarter et c'est le pourquoi du fondement de ma question, mais merci quand même car effectivement ça aurait pu être ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty
MessageSujet: Re: Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.   Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage de la vitre "pop out" AR dans son rail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collage vitre de déflecteur
» Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle
» Portière Bertone : enlever vitre de son rail sans la casser
» Problème de "points blancs" DANS la peinture
» ya un gros "couik" dans mon moulbif'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: