Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle

Aller en bas 
AuteurMessage
Francesco
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2005

Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle Empty
MessageSujet: Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle   Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle EmptyLun 20 Aoû - 10:34

Buongiorno,
Je un petit souci dans ma Sprint GT Veloce 1967. Au dela' de 4500 tour ou en passant de la 5eme à la 4eme (4eme ---> 3eme etc.) li y'a un odeur de huile "cremé" qui rentre dans l'abitacle, difficile de faire partir. En allant calmement (3000/3500 tours) ca và (disont, pas trop d'odeur). La voiture totalize 160.000 Km. La conso d'huile est reguliere. L'huile est vite tres sale (noire) apres vidange. Je utilize du Hafa surindex st 15w50.
Les compressions sont normales et equilibrées les 4 (11,5-12).
C'est un probleme de segmentation ? Doit-je la refaire ? Doit-je refaire le bas du moteur ? (sic !).
Merci de vos conseil

P.S.: desolé pour mon français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle   Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle EmptyLun 20 Aoû - 10:41

Pas de souci ton français est très bon ! Wink

Tu roules avec des cornets ?
Ton reniflard ne serait pas débranché par hasard ???

Fuite d'huile sur le sol lorsque tu repars après un arrêt de quelques heures ?

Odeur apparue brutalement ou petit à petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2005

Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle   Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle EmptyLun 20 Aoû - 11:38

Pas des cornets
Non, tout est tres bien serrez. Pas des fuites d'huile apres un long trajet.
Pas des fuites de tout (etonnant !). Pas de residues exterieurs et visibles. Je meme imaginé que les tuyaux de chaffage vers l'habitacle etient casse. Eh, bien, non. C'est drole car c'est depuis toujours mais maintenan je me n'appercevoi de plus en plus.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle   Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle EmptyLun 20 Aoû - 14:50

Apparamment, tu consommes un peu d'huile au retrogradage (5->4 etc...) donc tu consommes de l'huile lorsque tu lâches les gaz.
Tes compressions sont bonnes...
Donc probablement les joints de queue de soupape à revoir.

Pour un meilleur diagnostic concernant tes segments, reprends tes compressions après avoir mis très peu d'huile dans les cylindres. Si la valeur est identique à celle "sans huile", pas de problème de segment.

Donc lorsque tu lâches les gaz, tu consommes de l'huile (probablement fumée bleue plus ou moins légère à l'échappement). Si tu ne la vois pas dans ton retroviseur, demande à un ami de te suivre. Si tu fumes bleu, peut-être as-tu alors une légère fuite au niveau du collecteur (un des joints?) et cela remonte dans l'habitacle. Ou alors, la fumée repasse par le coffre ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle   Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de huile "cramé" dans l'abitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur d'essence dans l'habitacle
» Odeur gaz d'échappement dans l'habitacle Bertone 1750
» Quel est le féminin de "ASSIS DANS UNE ALFA" ?????
» ya un gros "couik" dans mon moulbif'
» Deux vieux "crabes" dans un panier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: