| Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros | |
|
+8rossocorsa31 JPBZH Baboon sprint750 AR 105.64 alfabiscione giuliasuper cheki 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frusmire Alfiste
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 13:50 | |
| Pas trop d'accord corsa...
Mon sentiment c'est que ce qui fait la cote des voitures c'est un peu la façon dont elles ont été reçu par la presse je m'explique....
Le 1750 a toujours été très bien perçu par son tempéramment de feu.. malgrés une fiabilité semble t'il moindre et encore à vérifier....
idem pour d'autre voiture dans d'autre marque..... (ferraile 308GTA, URACCO) et à l'inverse la Golf GTiMk1 qui pour certaine dépassent la valueur neuve de l'époque...)
Et c'est pour ça qu'aujourd'hui même si la génèse est el SPrint 1600 de notre "BABOONOLINGUS" le murissment du 1750 est le plus appréciés...
Mais bon on assiste aussi à des retournements de situation (cf les Pantera dont personne ne voulait y'a 15ans et qui s'arrache à prix d'or (cf résultat des dernières ventes aux enchères..)....
bref tout cela chaneg bouge c'est ce qui est intéressant... mais bon impossible aujourd'hui de savoir sur quoi miser... (la Lotus Elise ou la voiture à air de M Nègre). | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 13:53 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- On voit la hiérarchie s'installer très nettement dans les coupés "Bertone", le 1750 série 1 pédalant en tête du peloton.
Pour moi c'est assez curieux vu que le modèle fidèle au dessin original très typé de G.Giugiaro est le Sprint GT,donc le + ancien et un des + rares compte-tenu de ceux qui restent en circulation; de plus, la qualité des tôles employée est la même que pour les Giulietta - donc - supérieure aux modèles post 67... Bon, après tout à chacun ses goûts, mais il est vrai que l'intérieur du sprint GT est loin d'égaler celui du 1750 s1 et je pense , que c'est à ce niveau que se situe la différence, parce qu'au niveau moteur c'est du kif kif bourricot !!
Rosso. Oui tu as raison , après c'est une histoire de gout et de couleurs ....................et comme on dis les gout et les couleurs ça ne se discute pas enfin , pour moi le 105 02 reste quand même le plus beau des bertone, pour avoir u les 2 1750 mk1 et le sprint gt On prefere quand même le sprint gt , pour revenir au sujet 39 000 euros ça commence vraiment a faire mal au bas du dos quand même | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 15:10 | |
| Je ne partage pas ton analyse en totalité Frusmire, pour moi, l'aboutissement des "Bertone" c'est le 2000 GTV avec son autobloquant et son moteur coupleux et vif. Mais je pense que les raisons qui font que le 1750 mk1 a le vent en poupe sont d'ordre esthétique, ce modèle,avec sa vieille calandre, ses petits feux ar et son très très bel intérieur donne un aspect + classieux à la voiture que le 2000 GTV . Personnellement, si on recherche vraiment le modèle le plus emblématique dans la gamme des coupés Giula, la vraie palme revient sans conteste à la GTA qui est l'Alfa la plus raffinée de la gamme Giulia. Quand aux modèles que tu sites - 308 GTA ou GT4 ?/Lambo Urraco - c'était assez prévisible compte-tenu de l'envolée inaccessible des autres grandes classiques Italiennes.
Rosso. _________________ | |
|
| |
frusmire Alfiste
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 15:33 | |
| J'aime bien discutté ici car même si les avis sont partagés y'a du respect. Faut dire que le niveau des intervenants est à la hauteur... Pour ce qui est du GTA la on sort du cadre car le GTA c'est presque la 308 Gr4 de chez ALfa..... un truc qui vaut 10x le prix de l'original... | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 16:03 | |
| Il me semble tout à fait normal d'avoir une discussion courtoise et respectueuse avec son interlocuteur. Pas besoin d'écrire des phrases du style : "tu me casses les couilles avec ta 1750..." pour nourrir un débat qui s'enfammerait très vite et qui tournerait court. On est pas à la cour des miracles, mais sur un forum qui peut être lu par la planète entière. Tu sais Frusmire, j'ai connu une époque ou l'on pouvait acheter une GTA ou une SS ou une Giulietta Sprint Veloce série 1 (ouvrants alu), voir une SZ d'occase comme on pouvait acheter un 2000 GTV....idem pour les Lambo en fin de règne dans les 70/80. Je me rappelle, à l'époque avec mon pote Rital de Villeneuve ST Georges, on regardait les petites annonces d'auto rétro à ses débuts, on en voyait de ces Alfa... Et je ne te dis pas avec un autre pote Rital lui aussi, qui me montrait des annonces d'Alfa sur des revues Italiennes qu'il ramenait en allant voir sa famille en Ritalie, des spider Giulietta nickel à 5000 balles (750 €) et des coupé encore moins cher..j'avais une vingtaine d'années.
Rosso. _________________ | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 16:08 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- -------------j'ai connu une époque ou l'on pouvait acheter une GTA ou une SS ou une Giulietta Sprint Veloce série 1 (ouvrants alu),
voir une SZ d'occase comme on pouvait acheter un 2000 GTV....idem pour les Lambo en fin de règne dans les 70/80. Je me rappelle, à l'époque avec mon pote Rital de Villeneuve ST Georges, on regardait les petites annonces d'auto rétro à ses débuts, on en voyait de ces Alfa... Et je ne te dis pas avec un autre pote Rital lui aussi, qui me montrait des annonces d'Alfa sur des revues Italiennes qu'il ramenait en allant voir sa famille en Ritalie, des spider Giulietta nickel à 5000 balles (750 €) et des coupé encore moins cher..j'avais une vingtaine d'années.
Rosso. Je confirme à 200% Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
frusmire Alfiste
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 18:45 | |
| Oui mais le Frusmire "suédois" de 30ans ça il a pas connu... enfin si en discutant avec les anciens qui se bouffent tous les couilles de ne pas avoir manger du jambon patte pendant 10 ans et qui aujourd'hui leur aurait permis de rouler en 250GTSWB aujourd'hui (j'en connais au moins 1). Moi à 30ans je regrette juste un truc ne pas avoir acheter comme première voiture une 911sc à l'époque (y'a pas longtemps 12ans..) et bien personne en voulait ça valait 10-12K€ aujourd'hui la même propre sans plus c'est 20K€ j'ai claqué depuis bien plus que ça dans des voitures pas si terrible que ça.... M'enfin c'est la vie..... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13626 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros Mer 10 Sep - 19:04 | |
| - frusmire a écrit:
- Oui mais le Frusmire "suédois" de 30ans ça il a pas connu... enfin si en discutant avec les anciens qui se bouffent tous les couilles de ne pas avoir manger du jambon patte pendant 10 ans et qui aujourd'hui leur aurait permis de rouler en 250GTSWB aujourd'hui (j'en connais au moins 1).
J'ai connu une periode, juste après le choc pétrolier de 1973, où tu pouvais échanger une Renault 4 L ou une bonne Peugeot 504 Diesel d'occaze contre une Ferrari 250/275/330, et autres Plus personne n'en voulait de ces gouffres à essence On assistait alors aux premières arnaques aux assurances. Ca a recommencé en 1981, avec l'arrivée de la gauche aux affaires politiques Encore un drame pour l'automobile préstigieuse et sportive haut de gamme A bientôt Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros | |
| |
|
| |
| Coupé Bertone 1750 Série 1 à 30 000 euros | |
|