Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fixation amortisseurs séries 105

Aller en bas 
+2
giuliasuper
sprint750
6 participants
AuteurMessage
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyDim 18 Jan - 23:12

Salut les copains,

Hier, remontage du TAV sur une des Juju.(la Super de 66)

Pour le fun, j'approche l'amortisseur AV neuf qui est destiné à la voiture.

Fixation amortisseurs séries 105 P1070510

Et Là , Horreur, malheur affraid affraid

Fixation amortisseurs séries 105 P1070410

Il y a un gros trou, là ou il devrait y avoir un 'petit' trou...

je file de l'autre côté bet j'y trouve une platine, semblable à cette que l'on trouve pour les amortisseurs AR, mais en moins profond

Fixation amortisseurs séries 105 P1070512

Bon comme j'ai eu la caisse 'nue' comme celà...telle quelle, j'ai pas l'historique.



Question:

- Est ce que c'est le montage standard, parce que je n'ai pas le souvenir d'un montage semblable sur mes autres autos (pas possible de vérifier, elles sont à 500 Km Sad ? Et sinon ca concernait quel modèle et quelles années
???

- Est-ce que qqu'un aurait ca (la platine AV) dans son merdier, parce que du coup, je suis bien embêté: Il y a 1 côté sans amortisseur... Et tant qu'a amener la platine au sablage+epoxy, autant avoir les 2...!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 6:13

Salut sprint750,

Oui c'est le montage normal sur les premières giulia avant 1967 sûr.

Pourquoi ? Je n'ai jamais compris l'intérêt .

Je n'ai pas mais je connais un pote qui a une giulia TI de 63 dont la caisse est morte et qui va bientôt partir à la casse.

écris à michel.deldon@orange.fr de ma part bruno manfredini

il est quelquefois un peu long à répondre car il est souvent en déplacement.

Pour info, il est sur Etretat.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 9:07

Salut sprint 750, j'ai une question qui n'a rien à voirt avec ton problème (désolé), mais comment as tu décapé toutes les pièces du train roulant?
moi c'est à la brosse metallique sur la perceuse?
As tu monté tes silents blocs avant peinture ?

Bon courage pour ta recherche de pièce...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 12:07

giuliasuper a écrit:

Je n'ai pas mais je connais un pote qui a une giulia TI de 63 dont la caisse est morte et qui va bientôt partir à la casse.

..arff.. une 105-14...

.. quelle triste fin....

.. pas recuperable.??

.. arff..

.. que ce monde est bien cruel....

.. je demande 1/4 d'heure de silence....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Fixation amortisseurs séries 105 Avatar13Fixation amortisseurs séries 105 Fr04_museo-vivo-logo+txtFixation amortisseurs séries 105 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 12:48

Désole alfabiscione,

Muerta

giulia ti , bleue celeste ,vitesse au volant, tambours avant arrière, banquette avant et ciel de toit en tissu.

On a sauvé le maxi ! mais là elle est partie trop loin.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 13:09

giuliasuper a écrit:
Désole alfabiscione,

Muerta

giulia ti , bleue celeste ,vitesse au volant, tambours avant arrière, banquette avant et ciel de toit en tissu.

On a sauvé le maxi ! mais là elle est partie trop loin.


Bleu celeste.....donc elle est partie au ciel.

Merci Bruno pour les infos sur platine,
Je contacte la personne que tu m'as indiqué.

Euh au fait, pas de piste pour un réservoir de Giulietta Ti berline ...? (tant qu'on y est.. Embarassed )

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 15:48

sprint750 a écrit:


Euh au fait, pas de piste pour un réservoir de Giulietta Ti berline ...? (tant qu'on y est.. Embarassed )

cdlt
sébastien

Giulietta berline : non

mais j'ai 2 réservoirs de 55 l de sprint . si la forme est la même, il te reste à modifier la goulotte.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 21:09

GG a écrit:
Salut sprint 750, j'ai une question qui n'a rien à voirt avec ton problème (désolé), mais comment as tu décapé toutes les pièces du train roulant?
moi c'est à la brosse metallique sur la perceuse?
As tu monté tes silents blocs avant peinture ?

Bon courage pour ta recherche de pièce...

Salut GG

Euh la perceuse et la brosse métallique... c'était pour mes jeunes années... Crying or Very sad
J'avais refait tout le TAV du Bertone comme cela....mais à l'époque, en 1997, j'étais...chômeur. Pas trop le choix donc !!

Non maintenant, je fais appel a un pro:

- Je lui amène les caisse plastique (que tu peux voir sur la photo) avec toutes le pièces en vrac
- Dans les caisses, un catalogue avec les photos de TOUTES les pièces: La finition et la couleur sohaitée (noir mat, satiné, brut, en apprêt...) et les consignes.

Et 2 semaines après, je récupère tout dans les mêmes caisses, nickel, emballé, prêt à poser.

On va faire un petit tour dans son merdier voir les Bugatti, Jaguar, Facel, ou Italiennes griffées Zagato et autres Touring en cours de réfection...

Taper la discute avec sa charmante fille qui refait les sellerie, un domaine que j'adore.

Le tout pour un tarif + que sympa (mais en 'fraîche'), par un gars + que sympa ... que demanderr de plus ?

Fixation amortisseurs séries 105 P1040710Fixation amortisseurs séries 105 P1030210

Après il faut faire l'inventaire...

Fixation amortisseurs séries 105 P1050710

Et le remontage à blanc précède le remontage sur véhicule.

Fixation amortisseurs séries 105 P1060210

Aucun truc particulier si ce n'est que le grattage et le sablage, c'est des boulots ingrats qui n'apportent pas spécialement de satisfaction. Autant les laisser à des pros dont c'est le métier et qui sont beaucoup mieux outillés.

Quand je pense au nombre de WE que j'aurais bousillé à faire ça au lieu de m'occuper des enfants et profiter du temps libre, je me dis que ca vaut vraiment pas le coup.

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
weber
Alfiste
weber


Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 28/11/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyLun 19 Jan - 22:36

Citation :
- Je lui amène les caisse plastique (que tu peux voir sur la photo) avec toutes le pièces en vrac
- Dans les caisses, un catalogue avec les photos de TOUTES les pièces: La finition et la couleur sohaitée (noir mat, satiné, brut, en apprêt...) et les consignes.

Et 2 semaines après, je récupère tout dans les mêmes caisses, nickel, emballé, prêt à poser.

On va faire un petit tour dans son merdier voir les Bugatti, Jaguar, Facel, ou Italiennes griffées Zagato et autres Touring en cours de réfection...

Taper la discute avec sa charmante fille qui refait les sellerie, un domaine que j'adore.

Le tout pour un tarif + que sympa (mais en 'fraîche'), par un gars + que sympa ... que demanderr de plus ?



Ah !! tu parles du Dépôt de Ludo ??........car c'est plus trop la fête depuis le rachat de la boite de sablage-epoxy avec laquelle je travaillais, le nouveau patron est très mais alors très gourmand.

@++
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyMar 20 Jan - 0:33

weber a écrit:
Citation :
- Je lui amène les caisse plastique (que tu peux voir sur la photo) avec toutes le pièces en vrac
- Dans les caisses, un catalogue avec les photos de TOUTES les pièces: La finition et la couleur sohaitée (noir mat, satiné, brut, en apprêt...) et les consignes.

Et 2 semaines après, je récupère tout dans les mêmes caisses, nickel, emballé, prêt à poser.

On va faire un petit tour dans son merdier voir les Bugatti, Jaguar, Facel, ou Italiennes griffées Zagato et autres Touring en cours de réfection...

Taper la discute avec sa charmante fille qui refait les sellerie, un domaine que j'adore.

Le tout pour un tarif + que sympa (mais en 'fraîche'), par un gars + que sympa ... que demanderr de plus ?



Ah !! tu parles du Dépôt de Ludo ??........car c'est plus trop la fête depuis le rachat de la boite de sablage-epoxy avec laquelle je travaillais, le nouveau patron est très mais alors très gourmand.

@++

C'est con, parce que comme tu m'avais parlé de cette boîte avec laquelle tu travaillais, j'avais demandé à Alain (du dépôt de Ludo..YES) de me laisserr des pièces en apprêt pour.... un futur epoxy.
(Si tu fais gaffe, sur la photo, la boîte à air est en apprêt, volontairement pas peinte dans ce but)

Caramba, tout fout le camp !!!!
Il faut donc trouver une nouvelle adresse ???
On se tient au jus.

A bientôt dans ton garage, dans ta boutique, au Dépôt de Ludo, à Sathonay...

Cordialement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyMar 20 Jan - 6:15

tu as entièrement raison, ca bouffe du temps que je ne passe pas avec mon fils. Je vais tout emmener à mon carrossier...
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyMer 21 Jan - 14:43

Je ne peux pas voir les photos de mon bureau, mais est ce que c'est pas cela que tu recherges ?

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/pleins-de-dossiers-de-restauration-f14/jolies-pieces-t5572.htm
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Petit UP   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyMer 3 Juin - 21:10

Toujours pas trouvé.
Ca commence à devenir rageant.

Personne ne connait une épave de 105 pré 67 ...?

cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyMer 3 Juin - 21:20

Shit desole pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyJeu 4 Juin - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 EmptyJeu 4 Juin - 6:01

Perso. je serais allé voir un tourneur/fraiseur depuis longtemps pour voir ce qu'il pouvait me faire. Surtout que tu possèdes déjà un exemplaire. Je déteste avoir un engin à moitié démonté qui attend que le destin passe par là...

Enfin sinon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation amortisseurs séries 105 Empty
MessageSujet: Re: Fixation amortisseurs séries 105   Fixation amortisseurs séries 105 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation amortisseurs séries 105
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloches de fixation supérieure d'amortisseurs ar différents
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs en fin de vie ?
» reglages amortisseurs koni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: