| Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse | |
|
+9dominik31 garulys bigten 3litresourien alfabiscione Chrome Nyet mario1750 Baboon 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Jeu 22 Jan - 21:37 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Jeu 22 Jan - 22:08 | |
| Elles sont super ces images 105 mph sacret vitesse pour un camion , y a quoi comme moteur
Dernière édition par mario1750 le Jeu 22 Jan - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Jeu 22 Jan - 22:09 | |
| | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1911 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Jeu 22 Jan - 22:47 | |
| J'adore pas Mercedes mais la c'est superbe ! | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Jeu 22 Jan - 23:32 | |
| ...bah poursûr.....il peut être super "Schnell"... !!!
c'est un berlingue de 300 SL.....
... c'est une refabrication, car le seul et vrai exemplaire fut mis à la casse en 1967 (oups.. ahh merd.. trop tard.. tombé dans le broyeur... arff..)
.. Mercedes la fait reconstruire au milieu des années 90, il me semble
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 6:58 | |
| Je connaissais "Schnellfeuer"....
Joli camion, bel ensemble en fait! | |
|
| |
bigten Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2888 Age : 57 Localisation : Normandie - Plage du débarquement Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 8:21 | |
| j'adore ... mais un 1000 plateau avec un BaL dessus, ça doit le faire aussi ... y en a eu qq uns de présenté à Peeble par exemple, porte-ferrari/ atelier; porte-jaguar ecurie Ecosse... etc | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 10:08 | |
| Mercedes Racing car transporter Si les flèches d'argent ont été à leur époque d'authentiques stars de la compétition, il ne faut oublier celui qui les transporta.
Le Rennwagen-Schnelltransporter (véhicule de transport rapide pour voiture de course) fut conçu pour transporter les monoplaces W 196 de la saison 1955 du championnat du monde de F1. Il doit sa création à l'initiative d'Alfred Neubauer, le célèbre directeur de courses de l'écurie Mercedes, qui souhaitait gagner un temps précieux entre les Grands Prix pour la mise au point de ses voitures - il faut dire qu'à l'époque les poids lourds étaient particulièrement lents !
Avec ce singulier camion, Mercedes n'en était pas à son coup d'essai pour ce type de véhicule. Déjà en 1924, le même Alfred Neubauer avait fait modifier une 15/70/100 ch pour transporter la 2 litres de course de l'époque. Toutefois, il s'agissait alors d'un travail proche du bricolage, qui n'avait rien à voir avec le caractère très abouti de la réalisation de 1955. Construit sur un châssis modifié de 300 S, le Rennwagen-Schnelltransporter reprend plusieurs éléments de la gamme 300 : l'essieu arrière est emprunté à la berline 300 d, tandis que le moteur et l'essieu antérieur proviennent de la 300 SL. Gréé par le six cylindres M 198 de trois litres de la fameuse SL - mais limité à 192 ch -, cet extraordinaire véhicule était capable d'approcher les 170 km/h grâce à son poids modeste de 2100 kilos.
L'engin faisait sensation, que ce soit lors de ses déplacements sur les routes d'Europe ou au bord des circuits. Dans les paddocks il attirait les foules autant que les voitures de courses ! La question était constamment posée : " à quelle vitesse peut-il rouler ? " jusqu'au jour où une personne de l'équipe eut l'idée de peindre sur la carrosserie : Vitesse maxi 105 mph (170 km/h). Si la question n'était plus posée la curiosité demeurait.
Doté d'une carrosserie à la ligne soignée et construit à un seul exemplaire, le Schnelltransporter verra son service arrêté par le retrait de Mercedes des compétitions suite au drame du Mans. Après quoi, il fut mis à la casse en 1967… Une initiative pour le moins maladroite ! Heureusement, Mercedes décida de le reconstruire 26 ans plus tard. Réalisé à partir de pièces mécaniques d'origine, le chantier fut confié à un restaurateur spécialisé, l'entreprise Mika installée à Cologne. Au bout de 7 ans et quelques 6 000 heures de travail le phœnix put renaître de ses cendres.
Il est en tous points conforme à l'original. Une seule concession a été accordée : des freins à disques (provenant d'une SL de 1989) ont été installés aux quatre roues. Ce qui a permis de s'en dispenser d'en installer entre le différentiel et les deux arbres de transmission comme à l'origine. L'émotion fut réelle quand l'engin, une fois terminé, fut présenté à ceux qui l'eurent connu. _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
garulys Alfiste
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 11:23 | |
| J'avais vu cet engin dans un reportage photo sur le musée Mercédès de Stuttgart. Le porte à faux avant est impressionnant ! Ca doit être assez curieux à conduire Bravo pour ces superbes photos | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 11:44 | |
| Bonjour Garulys et bienvenue sur ce forum La sensation est identique à celle d'un autocar qu'on conduit pour la première fois Le poste de conduite est très avancé du train avant Ensuite, on y pense plus Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 12:04 | |
| - Baboon a écrit:
Mercedes Racing car transporter Si les flèches d'argent ont été à leur époque d'authentiques stars de la compétition, il ne faut oublier celui qui les transporta.
Le Rennwagen-Schnelltransporter (véhicule de transport rapide pour voiture de course) fut conçu pour transporter les monoplaces W 196 de la saison 1955 du championnat du monde de F1. Il doit sa création à l'initiative d'Alfred Neubauer, le célèbre directeur de courses de l'écurie Mercedes, qui souhaitait gagner un temps précieux entre les Grands Prix pour la mise au point de ses voitures - il faut dire qu'à l'époque les poids lourds étaient particulièrement lents !
Avec ce singulier camion, Mercedes n'en était pas à son coup d'essai pour ce type de véhicule. Déjà en 1924, le même Alfred Neubauer avait fait modifier une 15/70/100 ch pour transporter la 2 litres de course de l'époque. Toutefois, il s'agissait alors d'un travail proche du bricolage, qui n'avait rien à voir avec le caractère très abouti de la réalisation de 1955. Construit sur un châssis modifié de 300 S, le Rennwagen-Schnelltransporter reprend plusieurs éléments de la gamme 300 : l'essieu arrière est emprunté à la berline 300 d, tandis que le moteur et l'essieu antérieur proviennent de la 300 SL. Gréé par le six cylindres M 198 de trois litres de la fameuse SL - mais limité à 192 ch -, cet extraordinaire véhicule était capable d'approcher les 170 km/h grâce à son poids modeste de 2100 kilos.
L'engin faisait sensation, que ce soit lors de ses déplacements sur les routes d'Europe ou au bord des circuits. Dans les paddocks il attirait les foules autant que les voitures de courses ! La question était constamment posée : " à quelle vitesse peut-il rouler ? " jusqu'au jour où une personne de l'équipe eut l'idée de peindre sur la carrosserie : Vitesse maxi 105 mph (170 km/h). Si la question n'était plus posée la curiosité demeurait.
Doté d'une carrosserie à la ligne soignée et construit à un seul exemplaire, le Schnelltransporter verra son service arrêté par le retrait de Mercedes des compétitions suite au drame du Mans. Après quoi, il fut mis à la casse en 1967… Une initiative pour le moins maladroite ! Heureusement, Mercedes décida de le reconstruire 26 ans plus tard. Réalisé à partir de pièces mécaniques d'origine, le chantier fut confié à un restaurateur spécialisé, l'entreprise Mika installée à Cologne. Au bout de 7 ans et quelques 6 000 heures de travail le phœnix put renaître de ses cendres.
Il est en tous points conforme à l'original. Une seule concession a été accordée : des freins à disques (provenant d'une SL de 1989) ont été installés aux quatre roues. Ce qui a permis de s'en dispenser d'en installer entre le différentiel et les deux arbres de transmission comme à l'origine. L'émotion fut réelle quand l'engin, une fois terminé, fut présenté à ceux qui l'eurent connu. vi c'est çà.. mais ch'avais pas qu'ils avaient mis 7 ans pour le recréer j'ai un calendrier mercedes des années 1999 ou 2000 avec plein de belle photos de ce vehicule, va fallouare que je le scanne pour vous le montrer Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
dominik31 Alfiste
Nombre de messages : 465 Age : 74 Localisation : sud est toulouse Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
garulys Alfiste
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 15:44 | |
| | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Ven 23 Jan - 19:08 | |
| Il y avait déjà eu un reportage la dessus sur RETROVISEUR | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Sam 24 Jan - 9:16 | |
| Salut tout lemonde,
Je signale que ce bel équipage Mercedes était en expo sur le stand Mercedes à Rétromobile il y 2 ou 3 ans déjà...alors.... ALFASZAT | |
|
| |
fendslabise Alfiste
Nombre de messages : 1270 Age : 62 Localisation : coueron (44) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Sam 24 Jan - 12:50 | |
| - Citation :
- Je signale que ce bel équipage Mercedes était en expo sur le stand Mercedes à Rétromobile il y 2 ou 3 ans déjà...alors....
je pense que ça doit être plus vieux que ça car j'y vais depuis 2005 et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu et aucune trace dans mes albums photos. | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Sam 24 Jan - 13:39 | |
| Le temps passe si vite.........comme c'est bizard vous avez dit bi.......
La date est à retrouver .
Alfaszat | |
|
| |
gorgoo Alfiste
Nombre de messages : 393 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse Jeu 29 Jan - 23:24 | |
| Je confirme, j'ai aussi vu la réplique à Rétromobile, j'aurais dit comme Pépé Alfaszat à priori, mais c'est peuit-être plus vieux. Il y a aussi eu une copie à base de Corvette aux Etats Jaunis bien sûr, au début des années 60, mais je n'en trouve pas de photos. A suivre! Didier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse | |
| |
|
| |
| Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse | |
|