| Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV | |
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Auteur | Message |
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charly_95 Alfiste
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 18:40 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Charly, ingénieur généraliste de 26 ans et passionné d’automobile depuis le jour ou j’ai touché un volant. Le virus de l’automobile ancienne m’a été transmis grâce à mon père et au voiture qu’il possède dans son garage (d’abord une jaguar MKV de 1950 puis une MG B GT de 1967 et dernièrement une Wolseley Hornet de 1931). Ma première voiture à donc été la populaire la plus célèbre de l’histoire auto, j’ai nommé la 2CV, 2 ans après une mini Mayfair la remplaçait. Le jour ou je sui rentré dans mon école d’ingé en alternance je me suis acheté la version musclé de la mini (1 an après), une cooper. Mais le coté sang chaud des italiennes m’attirait terriblement. J’ai donc acheté après de long mois de recherche une Innocenti mini cooper, 3 années de bonheur et de galère se sont succédé puis j’en ai acheté une autre pour une bouchée de pain (mais avec beaucoup plus de travail). Après de long mois d’hésitation j’ai décidé de mettre en vente mon inno et de me mettre à la recherche de mon graal. Cela fait quelques semaines que je suis le propriétaire d'une ravissante alfa Giulia sprint GT veloce de 1966. Grâce à ce forum j’ai trouvé de nombreuse informations qui m’ont permis d’orienté ma recherche et trouver mon graal. Le coupé Bertone est une voiture qui me fait rêver depuis que j’ai découvert le monde de l’automobile ancienne. Son moteur fabuleux et ses lignes charmeuses m’ont séduit. L’intérieur de la version veloce avec ses sièges semi bacquet m’ont convaincu. Voici la bête : Je n’ai pas d’autre photos pour l’instant. Au programme, réfection complète des suspension et train roulant (Kit complet de chez nos amis british Alfaholics). Changement de la ligne d’échappement, filtre à air et bride alu pour faire respirer le moteur, ensuite je ferai faire une peinture et un peu de tôlerie. A ce programme est prévu le changement des carburateurs solex pour des weber. C’est en partie pour cette dernière étape que je vous contacte aujourd’hui. J’ai acheté des carbu Weber 40 DCOE 27 sur leboncoin. Mais surprise lors de la réception du colis, j’ai un carbu 40 DCOE 27 et un autre 40 DCOE 32 : Ma question est de savoir si ces carbus peuvent fonctionner en pair si on les reconfigure (quels éléments changer et à quels prix). Pour info le moteur est un 1750 de série 1. Merci d’avance de vos réponses. Dans l’attente de vous lire. Amicalement, Charly | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 19:43 | |
| Bienvenue a toi charly_95 , on ne voit pas la photo de ton sprint gt , pour les carbu si ont peut les utiliser je laisse ça aux connaisseurs Pour les différences entre le 27 et le 32 les voici : 27 pour un 1600 32 pour un 1750 ou 2000 venturi 30 dans le 27 et 32 dans le 32 gicleur principal 27 : 120 32 : 130 gicleur air 27 : 180 32: 200 tube émulssion 27 F16 32: F9 Gicleur de ralenti 27 : 50F11 32 50F8 2 sites pour les pièces de carbu: http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.php?act=viewCat&catId=5 ( prix très attractif ) http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=3&PartsectionID=57 On a déjà passé commande sur les 2 : pas de problèmes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 20:44 | |
| Salut et bienvenue ! Attention aux achats de carbus sur le net avec des gens pas connus, c'est chaud... Déjà, les capots de carbus étant interchangeables, il faut ouvrir et regarder ce que tu as. La plupart des pièces sont interchangeables et pour le reconditionnement chez un pro, il faut compter dans les 500 €... Ce que tu peux faire toi même : -> nombre de trous de progressions sur les 2 carbus -> diamètre des buses -> angle des papillons -> set de gicleurs Vérifie si il y a du jeu dans les papillons et si les conduits sont ovalisés (papillons fermés, tu colles ton oeil au conduit côté admission et tu ne dois absolument rien voir d'autre que le noir absolu.) Conduits ovalisés, jeu dans les papillons, trous de progression différents... tu recommences à chercher des carbus. PS : vaut mieux des solex qui fonctionnent que des weber en carafe. |
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charly_95 Alfiste
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 21:28 | |
| Merci de vos réponses.
Pour les solex si je les changes pour des weber c'est parce qu'il ne supporte plus leur age, les pompes de repises sont HS et lorsque j'ai voulu les nettoyer et regarder d'un peu plus près j'ai vu qu'ils étaient incomplet. Il manque une bille qui se trouve sous un bouchon, qui doit réguler le gicleur de la pompe de reprise, c'est ce que je penses mais je découvre les weber/solex. Je suis beaucoup plus au point sur le fonctionnemet des SU.
Pour en revenir au weber que j'ai acheté ils sont en très bonne état, pas de jeu dans les axes de papillons, ni ovalisation. J'ai déja refait plusieurs pair de carburateur SU avec succès et je souhaite me lancer dans le rafrichissement des weber pour bien comprendre leur fonctionnement et etre sur de leur réglage.
Par contre que me conseillez vous comme gicleurs, tube d'émulsion et buses pour mon moteur 1750 sachant qu'il est équipé de d'un échappement inox alfaholics et d'un filtre a air pipercross.
Amicalement,
Charly | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 22:05 | |
| http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm As-tu bien le même nombre de trous de progression ? Et quid des diamètres ? (contrôle avec une pige) Sinon, pour le setting, j'ai pas de rta sous la main... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 22:07 | |
| Mais je viens de voir que mario t'a donné les valeurs |
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charly_95 Alfiste
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 22:27 | |
| Merci Mario, j'ai bien noté les réglages pour mon moteur.
Pour Diremas, je viens de regarder et si j'ai bien compris ce que sont les trous de diffusion (petit trou situé dans le corps du carbus au niveau de l'endroit de repos du papillon), j'en ai 3 sur chaque carbu.
Est ce que cela te parait correct?
Pour ce qui est du diamètre, je ne pourrais pas vérifier sur la pipe avant ce w end. Mais à priori le diamètre est identique (pas de pied à coulisse non plus sous la main).
Merci encore de vos réponses.
@++
Charly | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 22:54 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Lun 2 Fév - 22:55 | |
| - charly_95 a écrit:
- Merci Mario, j'ai bien noté les réglages pour mon moteur.
Pour Diremas, je viens de regarder et si j'ai bien compris ce que sont les trous de diffusion (petit trou situé dans le corps du carbus au niveau de l'endroit de repos du papillon), j'en ai 3 sur chaque carbu.
Est ce que cela te parait correct?
Pour ce qui est du diamètre, je ne pourrais pas vérifier sur la pipe avant ce w end. Mais à priori le diamètre est identique (pas de pied à coulisse non plus sous la main).
Merci encore de vos réponses.
@++
Charly Oui 3 trous de progressions c'est ok. Tu peux comparer les diamètres avec une pige. Au pied à coulisse, ça va être short. Fais aussi l'inventaire de tes gicleurs etc... Y a sûrement des choses à récupérer. Prévois un passage dans un bain ultrasons. Ca devient dur à trouver mais chez les marchands de motos, ça se trouve encore. (budget environ 50€) |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 0:51 | |
| - charly_95 a écrit:
- Merci de vos réponses.
J'ai déja refait plusieurs pair de carburateur SU avec succès et je souhaite me lancer dans le rafrichissement des weber pour bien comprendre leur fonctionnement et etre sur de leur réglage.
Par contre que me conseillez vous comme gicleurs, tube d'émulsion et buses pour mon moteur 1750 sachant qu'il est équipé de d'un échappement inox alfaholics et d'un filtre a air pipercross.
Amicalement,
Charly Si je peux me permettre un petit conseil, commence déjà par les settings d'origine (voir RTA) afin d'essayer de faire tourner la voiture correctement, cad avec un ralenti nickel, pas (trop) de trous à l'accélération et des bougies pas noires comme du charbon. Rien que ca c'est un chantier... Si le 1750 est en bonne santé, ca m'étonnerait que t'aie envie d'aller plus loin. Quand tu en seras arrivé là...il sera bien temps de tester des gicleurs comme ci ou comme ca. Pour info, l'echappement n'aura pas d'influence. Le fait de ne pas avoir la boite à air d'origine sera pris en compte par une modif sur la correction d'air mais pas sur les tubes d'émulsion, normalement. Tu verras que ces moulins sont de toute façon un tout petit peu plus délicat à régler qu'un moteur BMC... Ah oui et pour info, je dois avoir une diziane de paire de Weber pour 1600 et ... une seule paire de Solex. Ben va savoir pourquoi mais c'est ceux qui m'on causé le moins de souci jusque là et qui 'marchent' le mieux sur mon 1600 526A Comme quoi les réputations.... Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment tu te retrouves avec des Solex. Les 1750 n'ont été montées qu'en Weber et Dell'orto, sauf erreur de ma part cdlt sébastien | |
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charly_95 Alfiste
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 18:54 | |
| Bonjour à tous, Bon grace à vos infos il semblerait que je sois pas trop mal partit avec ces carbus. Pour leur origine, je ne sais pas trop pourquoi il se sont retrouvé sur ce moteur car il me semble en plus que sur les GTV ce sont des weber qui étaient montés. Si jamais quelqu'un à une adresse pour un bain à ultrason en région parisienne je suis preneur. @Baboon : une hornet ça ressemble bien à la photo que tu as posté, ce qui est intéressant qu'au début de la production des hornet seul les chassis et moteur était vendu, il y a donc une une multitude de carrosserie différente, pour preuve des photos de celle de mon père et de la jaguar : @++ Charly | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 19:02 | |
| - charly_95 a écrit:
- Bonjour à tous,
Si jamais quelqu'un à une adresse pour un bain à ultrason en région parisienne je suis preneur.
Appelle les marchands de motos. Si il ont pas, ils vont t'indiquer où appeler. Je pense que les concessions ayant un peu d'histoire doivent avoir ça : "la folie mericourt" dans le 12ème et "brooklands" porte d'italie. Mais bien d'autres aussi. Sinon rectif 2000 doit avoir aussi mais c'est sûrement plus cher. |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 22:09 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 22:16 | |
| C'est ma-gni-fi-que ! Bienvenue à toi,Charly.
Rosso. _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 22:31 | |
| - sprint750 a écrit:
- charly_95 a écrit:
- Merci de vos réponses.
J'ai déja refait plusieurs pair de carburateur SU avec succès et je souhaite me lancer dans le rafrichissement des weber pour bien comprendre leur fonctionnement et etre sur de leur réglage.
Par contre que me conseillez vous comme gicleurs, tube d'émulsion et buses pour mon moteur 1750 sachant qu'il est équipé de d'un échappement inox alfaholics et d'un filtre a air pipercross.
Amicalement,
Charly Si je peux me permettre un petit conseil, commence déjà par les settings d'origine (voir RTA) afin d'essayer de faire tourner la voiture correctement, cad avec un ralenti nickel, pas (trop) de trous à l'accélération et des bougies pas noires comme du charbon. Rien que ca c'est un chantier...
Si le 1750 est en bonne santé, ca m'étonnerait que t'aie envie d'aller plus loin.
Quand tu en seras arrivé là...il sera bien temps de tester des gicleurs comme ci ou comme ca. Pour info, l'echappement n'aura pas d'influence. Le fait de ne pas avoir la boite à air d'origine sera pris en compte par une modif sur la correction d'air mais pas sur les tubes d'émulsion, normalement.
Tu verras que ces moulins sont de toute façon un tout petit peu plus délicat à régler qu'un moteur BMC...
Ah oui et pour info, je dois avoir une diziane de paire de Weber pour 1600 et ... une seule paire de Solex. Ben va savoir pourquoi mais c'est ceux qui m'on causé le moins de souci jusque là et qui 'marchent' le mieux sur mon 1600 526A Comme quoi les réputations....
Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment tu te retrouves avec des Solex. Les 1750 n'ont été montées qu'en Weber et Dell'orto, sauf erreur de ma part
cdlt sébastien vi sur les 1750, dellortos et weber et sur le 2000 bertone bleu, apres un passage aux dellortos et aux webers.. on est revenus au Solex d'origine.... et elle remarche tres bien va comprendre .... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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OMALFA Alfiste
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : STE EUSOYE Date d'inscription : 02/04/2005
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Mar 3 Fév - 23:08 | |
| salut
sur mon 1750 j'ai une paire de SOLEX, sur le GTV 2.0 une paire de DELLORTO et mes anciens carbu sur le GTV des SOLEX
en plus normalement tu devrais avoir une petite plaque marqué 105XXXX ou 116XXXX différence de model de ture et de moteur.
bye olivier | |
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charly_95 Alfiste
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 19:05 | |
| Bonjour à tous, Voila quelques photos de mon sprint gtv. Les travaux avances correctement, j'ai encore pas mal de travail dans les passages de roue de remonter le train avant (saloperie de blaxon!!). J'ai monter les carbus après les avoir vérifié et nettoyé. Ce sont en fait 2 weber DCOE 32 avec toutes les pièces qui vont bien. J'ai monté également ma ligne d'échappement inox de chez alfaholics (superbe qualité). J'ai voulu la démarrer pour entendre le son du bialberro, mais elle a rien voulu entendre... Après vérification la pompe a essence ne donne plus. La question que je me pose est de savoir si je remet une pompe a essence mécanique ou une électrique? Merci de me donner vos avis et conseil. @++ Charly | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 19:45 | |
| aurais tu pus remonter ta pompe a l'enver? inverse les durites et verifie si ca debite ^^ | |
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forzalfa Alfiste
Nombre de messages : 67 Localisation : alès (30) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 19:47 | |
| tu peux mettre une pompe à essence électrique auto régulé du type facet. oreca en vend, ca vaut dans les 50€ si mes souvenirs sont bon. le montage de ce type pompe est notament vivement conseillé lorsque l'on met de plus gros carburateurs car la pompe mécanique ne suis plus, apauvrissement du mélange, cliquetis puis casse moteur. | |
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Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 20:27 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 20:29 | |
| - charly_95 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai voulu la démarrer pour entendre le son du bialberro, mais elle a rien voulu entendre...
Après vérification la pompe a essence ne donne plus. La question que je me pose est de savoir si je remet une pompe a essence mécanique ou une électrique?
Merci de me donner vos avis et conseil.
@++
Charly Je garderai la pompe mécanique qui suffit amplement même sur des voitures de plus 170 CV en 2000. Une pompe électrique n'apporte rien en terme de performances sur un moteur de série si ce n'est un possible problème électrique. Une pompe électrique c'est mieux pour des grosses conso et encore je n'en suis pas sûr. Je connais un GTv 2000 grp2 très performant qui tourne avec une pompe mécanique . Donc je reste septique sur l'intérêt de la pompe électrique. Le seul véritable intérêt d'une pompe électrique , c'est pour éviter le vaporlock par temps chaud, bien que les Alfa n'y soient pas très sujettes. Je suis mal placé pour en parler car j'ai une électrique sur ma giulia de saloon car. Mais bon, elle était comme cela quand je l'ai acheté. attention aux fusibles sans couvercle à côté des cornets. j'ai connu un moteur qui en a avalé un , pas joli !! Bruno | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 20:33 | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 20:35 | |
| salut Arnaud, Ca y est Je suis épié par les Lorrains Bruno | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 21:02 | |
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mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV Dim 15 Fév - 21:22 | |
| Bonne chance pour la suite de la restauration de ce scalino . | |
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| Sujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV | |
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| Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV | |
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