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 Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV

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charly_95
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 21:47

Merci pour les infos et les commentaires, je vais murir ça cette nuit Wink

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 10:36

Bon pour l'histoire de la pompe à essence c'est j'ai tranché, ce sera une pompe mécanique.

Première raison : mon utilisation ne nécessite pas une pompe électrique (risque de déjaugeage faible)
Deuxième raison : pas d'intérêt économique, la pompe méca coûte moins chère (19 livres) et j'ai pas d'adaptation à faire.

Sinon je devrai attaquer le remontage du train avant ce week end (si tout se passe bien).
J'ai encore une dernière question sur ce sujet, j'ai trouvé des cales d'épaisseur entre le triangle inférieur et le bol de support d'amortisseur. La ou c'est étonnant c'est que j'en avais que d'un coté (coté passager)...
Est ce que ce montage est d'origine, est ce que ces cales sont nécessaire.

Merci d'avance de vos réponses.

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:13

Oui

c'est tout à fait possible.

a partir de 1968, les gammelles de ressort passager sont plus profondes que les gauche ( conducteur souvent seul ).

Remets tes entretoises à droite. a cette époque les 2 gamelles devaient être identiques donc ils ont mis des entretoises.

Bruno
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 13:39

C'est noté, merci de la réponse.

J'en profite pour remercier ce forum très riche en information et de la qualité des participants!!!

Pour un novice comme moi, c'est une véritable bible. Je passe des soirées entière à chercher des informations et à me cultiver à travers vos messages.

Donc un grand merci au Forum de l'Alfa Classic Club de France.

cheers cheers cheers cheers

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:06

Tout le plaisir est pour nous

bruno
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:08

De mémoire sur la mienne j'avais deux bols de profondeur différente et des cale metalliques (des deux cotés Question )

Je change mes bols car ils sont bien corrodés (en perforant). Je vais regarder ca et je mer permettrai de revenir en parler si cela ne derrange pas charly_95
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:29

Aucun problème pour moi!!

Tu es le bien venu par ici GG Very Happy

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:38

eh bien merci M'sieur.

Comment as tu fait pour changer tes roulements des triangles inférieurs ? a la presse ?

Je suis en plein dedans en ce moment, je récupère des pièces du sablage demain et je les apportes samedi pour les SB et roulement et peinture
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GG
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:42

charly_95 a écrit:
Bonjour à tous,

Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 Sp_a0018



il te manque pas les butée de train avant (N°15)

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1905_Triangle-suspension.html
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 16:54

GG a écrit:
charly_95 a écrit:
Bonjour à tous,

Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 Sp_a0018



il te manque pas les butée de train avant (N°15)

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1905_Triangle-suspension.html


idem, pré 68
La butée se fait sur un bloc cylindrique en alu, au fond du triangle.
Il y a un silentbloc, monté sur la traverse a l'intérieur du triangle.

d'ailleurs pour compenser la profondeur différente (due aux entretoises pré-citées), les blocs en alu sont d'épaisseur différentes.
(désolé, pas de photo, j'essaie d'en mettre une ce soir)

cdlt
sébastien
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 17:01

GG a écrit:
Je suis en plein dedans en ce moment, je récupère des pièces du sablage demain et je les apportes samedi pour les SB et roulement et peinture

Tout à fait, contre une bouteille de whisky chez le garagiste du coin il me change tout mes SB à la presse.

GG a écrit:
il te manque pas les butée de train avant (N°15)

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1905_Triangle-suspension.html

Merci de la remarque!!

Si il n'y en a pas c'est parce que lorsque j'ai démonté il n'y en avait pas...

Est ce que c'est une pièce nécessaire ou c'est de la décoration?? (les butées supérieur sont bien présente par contre).

Merci d'avance de la réponse.

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 17:15

Citation :
sprint750 a écrit:


il te manque pas les butée de train avant (N°15)

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1905_Triangle-suspension.html


idem, pré 68
La butée se fait sur un bloc cylindrique en alu, au fond du triangle.
Il y a un silentbloc, monté sur la traverse a l'intérieur du triangle.

d'ailleurs pour compenser la profondeur différente (due aux entretoises pré-citées), les blocs en alu sont d'épaisseur différentes.
(désolé, pas de photo, j'essaie d'en mettre une ce soir)

cdlt
sébastien

Merci Sébastien, je veux bien des photos parce que j'arrive pas à visualiser ce que tu viens de dire (en plus j'ai pas la voiture sous les yeux).

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 20:57

Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 Copie_10Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 Blocal10


En fait, la butée est à l'intérieur du ressort.

En débattement maxi, le cône vient toucher la partie cylindrique, au milieu de l'assiète de suspension. Il y a un bloc d'alu, vissé au milieu de l'assiète de suspension.

C'est pratique pour bouger la voiture sans ressort, pendant une restau ou une intervention mécanique: On met juste une cale de bois sous le cône en caoutchouc.

Ce montage doit se trouver si tu as une traverse '2 trous', ce qui devrait être le cas si c'est un 1600 GTv

Par contre, c'est une zone qui 'pourrit' allègrement, et la 'tour' qui porte la butée de caoutchouc a souvent disparu.

Si ta traverse est '4 trous', après 68, le montage est avec une butée comme décrit GG. le débattement de suspension est meilleur avec cette dernière solution.

Cordialement
Sébastien


Dernière édition par sprint750 le Mer 18 Fév - 23:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:26

Je n'avais pas lu qu'elle est de 66.
Désolé
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:51

Merci Sebastien pour le cour, je comprend beaucoup mieu de quoi on parle.

Donc sur mon gtv les tours n'étaient pas présente, je pense donc que le montage de butée comme le suggérai GG est le bienvenue??

Par contre je n'ai pas tout à fait compris ce que tu entends par traverse 4 trous et 2 trous.

Merci d'avance à celui qui peut éclairer ma lanterne.

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 23:18

charly_95 a écrit:
Merci Sebastien pour le cour, je comprend beaucoup mieu de quoi on parle.

Donc sur mon gtv les tours n'étaient pas présente, je pense donc que le montage de butée comme le suggérai GG est le bienvenue??

Par contre je n'ai pas tout à fait compris ce que tu entends par traverse 4 trous et 2 trous.

Merci d'avance à celui qui peut éclairer ma lanterne.

@++

Charly

Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 T2t10

Cette photo est prise sur un modèle 66, il y a 2 trous (donc 2 vis dans la traverse)

C'était assez dangereux en cas de choc, notament dans les nids de poules, car la vis cassait net et la roue passait sous la voiture, suspension HS. Mauvaise conception... Embarassed

Plus tard, après 68 , les traverses auront 4 vis, donc 4 trous

En course, même si ta voiture est née avec une traverse '2 trous', tu es autorisé à la changer et à la passer en '4 trous'

cordialement
sébastien
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:27

Bonjour,

Me voila rassuré mon alfa est bien une gt veloce car j'ai bien que 2 trous dans la traverse et en plus je risque de voir la roue passer sous la voiture au premier nid de poule affraid affraid .

Voila qui rajoute du piquant dans la vie Very Happy Very Happy

Plus sérieusement je compte faire pas mal de km avec cette voiture, est ce que j'ai intérêt à faire des trous dans ma traverse ou la qualité des routes aujourd'hui fait que l'on est moins sujet à ces casses?

Je pensais remonter avec les vis qui était sur la voiture, c'est peut être mieux avec des vis neuves?? Accessoirement où est ce qu'on peut en trouver??

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:41

Pour le fait de passer en 4 fixations : joker Arrow

Moi j'y suis déjà.
Je pense tu que sera obligé de changer la partie du triangle qui est liaisonné à la caisse.

pièce N° 10 :http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c1905_Triangle-suspension.html

Pour les vis, j'ai fais un post à ce sujet Mr. Green :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/boulonnerie-t5815.htm

Et j'étais le preums Exclamation Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:43

charly_95 a écrit:
Bonjour,

Me voila rassuré mon alfa est bien une gt veloce car j'ai bien que 2 trous dans la traverse et en plus je risque de voir la roue passer sous la voiture au premier nid de poule affraid affraid .


Ben non, tu risques rien, sauf si tu fais la Carrera Panamericana à fond avec 180 ch...

Autre truc a éviter, pour la sécurité: Empiler des rondelles entre la caisse et la vis pour donner du carrossage 'neg' au TAV. C'est sûr que entre 2 rondelles à 20 cts d'€ et des bras réglables à 400€, le calcul peut être vite fait ! Evil or Very Mad
Surtout à l'époque ou les bras réglables étaient indispo, c'était un moyen facile et 'apachèr' pour remettre d'applomb une traverse qui avait 'reçu'.

Il FAUT que l'axe du triangle soit en contact avec la caisse

Bruno, alias Giuliasuper ou d'autres sauront nous en dire plus sur le sujet.(?)

charly_95 a écrit:


Plus sérieusement je compte faire pas mal de km avec cette voiture, est ce que j'ai intérêt à faire des trous dans ma traverse ou la qualité des routes aujourd'hui fait que l'on est moins sujet à ces casses?


On ne fait pas de trous dans la traverse, de toute facon elle est très différente entre les 2 versions. Il faut changer la traverse complète. A l'époque, le pb ne se posait même pas: Seule la traverse '4 trous' était dispo en PR

charly_95 a écrit:


Je pensais remonter avec les vis qui était sur la voiture, c'est peut être mieux avec des vis neuves?? Accessoirement où est ce qu'on peut en trouver??


Si t'en trouves.... tu m'appelles tout de suite !!!!!
Non, sérieusement, c'est du spécifique, notament au niveau de la tête, qui se bloque dans 2 ferrures de la traverse.

Mais bon, ces vis ne sont pas trop sujettes à la corrosion, généralement on peut les réutiliser sans pb

cdlt
Sébastien
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:02

sprint750 a écrit:
charly_95 a écrit:
Merci Sebastien pour le cour, je comprend beaucoup mieu de quoi on parle.

Donc sur mon gtv les tours n'étaient pas présente, je pense donc que le montage de butée comme le suggérai GG est le bienvenue??

Par contre je n'ai pas tout à fait compris ce que tu entends par traverse 4 trous et 2 trous.

Merci d'avance à celui qui peut éclairer ma lanterne.

@++

Charly

.


Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 T2t10

Cette photo est prise sur un modèle 66, il y a 2 trous (donc 2 vis dans la traverse)

C'était assez dangereux en cas de choc, notament dans les nids de poules, car la vis cassait net et la roue passait sous la voiture, suspension HS. Mauvaise conception... Embarassed

Plus tard, après 68 , les traverses auront 4 vis, donc 4 trous

En course, même si ta voiture est née avec une traverse '2 trous', tu es autorisé à la changer et à la passer en '4 trous'

cordialement
sébastien

Bonjour,

On ne peut pas repercer les traverses à cause des renforts.

D'autre part les axes de triangles sont différents .

Les cas de casse de boulons sur les traverses 2 boulons sont inconnus par moi en tout cas.

Si ces boulons cassent, en principe la traverse est morte et la caisse pliée à son niveau.

Je cours sur la giulia orange et j'ai couru sur une Ti super , toutes à 2 boulons.

Même avec les slicks, cela ne bougent pas. Je vérifie simplement le serrage une fois l'an.

Pour la butée verticale , les tourelles sont toutes pourries , c'est vrai.

Sur la giulia de course, ils avaient soudé une plaque en bout de traverse et monté un caoutchouc de gtv 2000.

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Bruno
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 9:02

Citation :
Mais bon, ces vis ne sont pas trop sujettes à la corrosion, généralement on peut les réutiliser sans pb

Effectivement les miennes sont en bonne état c'est pour ça que je ne pensais pas les changer.

Un coup de brosse métallique et elles seront comme neuves.

@++

Charly
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 8:55

Bonjour à tous,

J'ai bosser tout le week end dernier sur mes passage de roue à enlever cette sal...erie de blaxon et traiter la rouille. J'espère finir le week end qui vient, je posterais les photos une fois que ce sera terminé.

J'en profite pour vous parler d'un sujet qui m'occupe l'esprit. J'ai démonté mon pont arrière et j'avais décidé de la nettoyer pour le faire tout beau. Mais l'idée d'installer un pont autobloquant à commencer à germer.

Je sais qu'il existe plusieurs solution, je n'avais pas vraiment prévu cette modification à la base donc le budget n'est pas conséquent (300 - 400 euros max).

Est ce que vous pensez qu'il est possible que je trouve mon bonheur avec ce budget? Quid du ratio?

Merci d'avance des réponses.

@++

Charly
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Baboon
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:12

charly_95 a écrit:


Est ce que vous pensez qu'il est possible que je trouve mon bonheur avec ce budget? Quid du ratio?

Merci d'avance des réponses.

@++

Charly

Un ratio autobloquant d'un vrai 25% est plus que suffisant pour la majorité des cas d'utilisation. Un autobloquant à 25% avec une barre anti roulis molle ou supprimée, ça fait déja du très bon boulot.

Un vrai 50 % c'est pour les épreuves sur neige ou glace. En dehors de ça, un 50% peut rendre l'auto dangereuse en usage quotidien sous la pluie, faisant aller l'auto tout droit, faut toujours sortir la grosse attaque pour la faire tourner.
Pas forcement interessant.

Sur ce, 400 eurox, c'est possible si t'as la possibilité, la connaissance et le matos de reconditionner les pièces.
Des vieux autobloquant qui autobloquent au ratio d'origine, faut pas trop rèver.
Ils auront autant d'efficacité que ma rondelle quand elle a choppé la gastro-chiasse afghano-pakistanaise.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

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bigten
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 9:52

Laughing Laughing Laughing Laughing hahahahahahahah

ahhh l'imagerie médicale... n'empèche on comprend vachement bien le principe de l'autoblocant qui bloque plus... Mr. Green


Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV   Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 10:43

Baboon a écrit:
charly_95 a écrit:


Est ce que vous pensez qu'il est possible que je trouve mon bonheur avec ce budget? Quid du ratio?

Merci d'avance des réponses.

@++

Charly

Un ratio autobloquant d'un vrai 25% est plus que suffisant pour la majorité des cas d'utilisation. Un autobloquant à 25% avec une barre anti roulis molle ou supprimée, ça fait déja du très bon boulot.

Un vrai 50 % c'est pour les épreuves sur neige ou glace. En dehors de ça, un 50% peut rendre l'auto dangereuse en usage quotidien sous la pluie, faisant aller l'auto tout droit, faut toujours sortir la grosse attaque pour la faire tourner.
Pas forcement interessant.

Sur ce, 400 eurox, c'est possible si t'as la possibilité, la connaissance et le matos de reconditionner les pièces.
Des vieux autobloquant qui autobloquent au ratio d'origine, faut pas trop rèver.
Ils auront autant d'efficacité que ma rondelle quand elle a choppé la gastro-chiasse afghano-pakistanaise.

Baboon


ha bas vi c'est claaasssee ca ....
on comprend, c'est classe mais on comprend

j'en pleure de rire Rolling Eyes
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Charly_95 : Restauration Giulia sprint GTV
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