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| | TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Mer 25 Mar - 14:09 | |
| J'ai retrouvé cet article dans mes archives.... Il faut rendre à Baboon, ce que Baboon a créé. La prose est excellente et le côté pratique aussi !
C'est l'histoire du bel Elvis Platinet,
il a récupéré sa merveille
des merveilles, le plus
beau joujou de sa vie.Ca y est, elle est
sortie de restauration, de chez Marcel
Tapdur, le plus célèbre carrossier
restaurateur des voitures anciennes
et prestigieuses de la planète. Elle
plus belle que la Vierge Marie ! En
plus, elle tourne comme une horloge
Suisse de la place Vendôme à Paris
Jeudi 21h00 veille de jour férié et de
long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres
de Deauville, en rase campagne
entre Saint-Plouc et Gropéquort-
l'Eglise. Et ça vase un max des
vagues de Tsunami. Alors qu'il a Rendez
Vous galant avec la charmante et
délicate Ségolène De Laturlute Dépré
chez Latambouille, le grand restaurant
de la grand-place de Deauville.
Après une nuit de galère, grâce à sa
carte de crédit Gold Premium Prestige
Master First American International
Bank, la voiture sera rapatriée
par “Bléro-Assistance chez Raymond
Bielcoulet”, le célèbre et meilleur
réparateur, préparateur, metteur au
point des mécaniques anciennes de
la planète. Changement de la rampe
des carbus, de l'allumage complet,
des temps de main-d’oeuvre longs
comme un séjour à Fleury Merogis,
une facture comme la feuille de paye
de P.P.D.A., 1 mois d'immobilisation
et une semaine plus tard, Elvis récupère
sa belle automobile. À peine
franchi le pont de Neuilly, c'est la
repanne, même symptômes.
Consternation, confusion, incompréhension,
stupéfaction et emmerdation.
Redépannage par “Blero-Assistance”
etc... C'est le vieux classique
du réservoir tout dégeu crado rouillenaze
de l'intérieur. En roulant, l'essence
dans le réservoir ballote, et la
merdasse, la vieille rouille se retrouve
dans le circuit d'alimentation de carburant.
Pourtant, lors de la mise au
point dans l'atelier, ça ne le faisait
pas? Ben ouai puisque la voiture ne
bougeait pas.
Le truc, simple :
• Tomber le réservoir.
• Vider l'essence.
• Dégazer le réservoir. L'engloutir
dans une baignoire d'eau chaude
mélangée à de la poudre pour
machine à laver le linge, Ariel,
Bonux, Le Chat Machine, Skip…
ou OMO selon les affinités de certains.
• Vider et faire sécher
• Remplir le réservoir de quelques
poignées de gros clous de chantier
ou vis à bois et obstruer les orifices.
• Secouer le réservoir dans tous les
sens le plus fort et le plus longtemps
possible, pour bien gratter le
gros de la merdasse.
• Vider les clous et vis et faire sortir
le maximum de poudre de merdasse
avec une soufflette à air comprimer.
• Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-
Merlin un pot de peinture
pour sol en 2 composants.
• Préparer le mélange
• Obstruer les orifices du réservoir
sauf 1.
• Verser tout le pot de peinture complet
dans le réservoir
• Obstruer le dernier orifice.
• Tourner le réservoir dans tous les
sens de manière à ce que la peinture
se dépose de partout à l'intérieur
• Désobstruer un orifice et verser le
trop plein de peinture dans le
bidon
• Désobstruer complètement le réservoir.
• Laisser sécher pendant une
semaine à l'abri et en extérieur de
préférence.
• Remonter le réservoir
Et c'est fini.
La peinture pour sol fixera définitivement
la rouille dans le réservoir et
la peinture ne sera jamais altérée par
le carburant. Bleu banane, jaune
caniche ou rose cacahuète, on s'en
fout de la couleur de l'intérieur du
réservoir, puisque personne n'ira
jamais voir ou vérifier. Avec cette
méthode, j'ai sauvé bien des réservoirs
de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa,
Aston, Maserati, Austin Healey, (et
de moto aussi) et ils n'ont plus jamais
été emmerdationnés. J'ai même été
invité aux noces d'Elvis. Pas d'Elvis
et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.
Ils ont nettoyé leur réservoir
avec OMO. Le mariage a eu lieu
secrètement, à l'église de Ville-Breucain-
les-Burettes et festoyé à Saint-
Boulond-du-Cruxiforme. |
| | | Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Mer 25 Mar - 18:21 | |
| En un mot "excellent"!!! | |
| | | alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Mer 25 Mar - 20:04 | |
| Et tu crois que j'ai le temps pour lire cette prose de 3 km 250 !!!!!!!!!!!!
Alfaszat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Mer 25 Mar - 20:06 | |
| alfazat - tu fais comme tu veux!! c'est mal formaté sur le post; ça tient sur une page normale - j'ai trouvé cela très drole et je le partage avec vous après tu fais comme ça te plait. |
| | | anto Alfiste
Nombre de messages : 732 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Mer 25 Mar - 20:39 | |
| C'est l'histoire du bel Elvis Platinet, il a récupéré sa merveille des merveilles, le plus beau joujou de sa vie. Ca y est, elle est sortie de restauration, de chez Marcel Tapdur, le plus célèbre carrossier restaurateur des voitures anciennes et prestigieuses de la planète. Elle plus belle que la Vierge Marie ! En plus, elle tourne comme une horloge Suisse de la place Vendôme à Paris Jeudi 21h00 veille de jour férié et de long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres de Deauville, en rase campagne entre Saint-Plouc et Gropéquort-l'Eglise. Et ça vase un max des vagues de Tsunami. Alors qu'il a Rendez Vous galant avec la charmante et délicate Ségolène De Laturlute Dépré chez Latambouille, le grand restaurant de la grand-place de Deauville.
Après une nuit de galère, grâce à sa carte de crédit Gold Premium Prestige Master First American International Bank, la voiture sera rapatriée par “Bléro-Assistance chez Raymond Bielcoulet”, le célèbre et meilleur réparateur, préparateur, metteur au point des mécaniques anciennes de la planète. Changement de la rampe des carbus, de l'allumage complet, des temps de main-d’oeuvre longs comme un séjour à Fleury Merogis, une facture comme la feuille de paye de P.P.D.A., 1 mois d'immobilisation et une semaine plus tard, Elvis récupère sa belle automobile. À peine franchi le pont de Neuilly, c'est la repanne, même symptômes.
Consternation, confusion, incompréhension, stupéfaction et emmerdation. Redépannage par “Blero-Assistance” etc... C'est le vieux classique du réservoir tout dégeu crado rouillenaze de l'intérieur. En roulant, l'essence dans le réservoir ballote, et la merdasse, la vieille rouille se retrouve dans le circuit d'alimentation de carburant. Pourtant, lors de la mise au point dans l'atelier, ça ne le faisait pas? Ben ouai puisque la voiture ne bougeait pas.
Le truc, simple :
• Tomber le réservoir.
• Vider l'essence.
• Dégazer le réservoir. L'engloutir dans une baignoire d'eau chaude mélangée à de la poudre pour machine à laver le linge, Ariel, Bonux, Le Chat Machine, Skip…ou OMO selon les affinités de certains.
• Vider et faire sécher
• Remplir le réservoir de quelques poignées de gros clous de chantier ou vis à bois et obstruer les orifices.
• Secouer le réservoir dans tous les sens le plus fort et le plus longtemps possible, pour bien gratter le gros de la merdasse.
• Vider les clous et vis et faire sortir le maximum de poudre de merdasse avec une soufflette à air comprimer.
• Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-Merlin un pot de peinture pour sol en 2 composants.
• Préparer le mélange
• Obstruer les orifices du réservoir sauf 1.
• Verser tout le pot de peinture complet dans le réservoir
• Obstruer le dernier orifice.
• Tourner le réservoir dans tous les sens de manière à ce que la peinture se dépose de partout à l'intérieur
• Désobstruer un orifice et verser le trop plein de peinture dans le bidon
• Désobstruer complètement le réservoir.
• Laisser sécher pendant une semaine à l'abri et en extérieur de préférence.
• Remonter le réservoir
Et c'est fini.
La peinture pour sol fixera définitivement la rouille dans le réservoir et la peinture ne sera jamais altérée par le carburant. Bleu banane, jaune caniche ou rose cacahuète, on s'en fout de la couleur de l'intérieur du réservoir, puisque personne n'ira jamais voir ou vérifier. Avec cette méthode, j'ai sauvé bien des réservoirs de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa, Aston, Maserati, Austin Healey, (et de moto aussi) et ils n'ont plus jamais été emmerdationnés. J'ai même été invité aux noces d'Elvis. Pas d'Elvis et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.
Ils ont nettoyé leur réservoir avec OMO. Le mariage a eu lieu secrètement, à l'église de Ville-Breucain-les-Burettes et festoyé à Saint-Boulond-du-Cruxiforme.
Voilà je crois que c(est lisible. Par contre je croît avoir déjà lut cette histoire sur le forum. | |
| | | cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Ven 27 Mar - 11:16 | |
| Moooooooorrrrttt de rire !!, je me marre toujour a lire cette histoir au combient realiste!!! A pouvre ELVIS PRESSELELAIT!!!! Merci alfabuster de nous divertire ainsi!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Ven 27 Mar - 11:21 | |
| - cuoresportivo a écrit:
- Moooooooorrrrttt de rire !!,...........
Merci alfabuster de nous divertire ainsi!! Il faut rendre à Baboon, ce que Baboon a créé. La prose est excellente et le côté pratique aussi ! C'est à la fois du Audiard, on verrait bien Jean Carmet ou Bernard Blier avoir ces répliques.... On pourrait faire un court-métrage Alfa et Baboon serait le scénariste Bonne journée à tous |
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