Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la ptite panne du dimanche...

Aller en bas 
+7
bigten
Fifou
alfaszat
501
Jul Alfa Spider
OMALFA
Baboon
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyLun 25 Mai - 21:48

Dimanche, je dépose severine à l'aéroport et quelques centaines de metre après être reparti, d'un seul coup d'un seul, plus rien de chez rien !
Allumage nada
Manos, warning, klaxon etc... nada

Bref, plus une onde de jus dans l'auto.

evidemment je fais un lien avec mon histoire d'alternateur et je me dis que ma batterie a sûrement rendu l'âme provoquant aussi la disparition prématurée de mon alternateur de secours (à moins que ce soit l'inverse...) expliquant ainsi l'absence totale de jus sur l'auto...

J'appelle un pote qui vient me rejoindre avec une batterie de rechange et un multimetre mais en fait ma batterie est nickel... Tout va donc bien côté batterie et alternateur scratch

le pote suit le gros + qui part de la batterie et qui mène au démarreur -> ok
Par contre le + qui repart du démarreur pour aller à la boite à fusible -> cosse cassée et donc fil débranché.

Evidemment je n'ai pas de cosse avec moi, et je n'ai pas non plus de cable pour bricoler un raccordement de la batterie jusqu'à l'extremité du cable coupé...

Coup de fil à Omalfa qui habite dans le coin mais qui est sûrement occupé à chatouiller maman donc obligé de faire preuve d'un peu d'imagination...

Je vous rassure tout de suite, la lumière ( Rolling Eyes ) n'est pas venu de moi mais du pote venu me dépanner qui donne plutôt dans les renault (merci copain!) qui a eu la génial idée de débrancher le cable qui va de l'alternateur à la batterie et on a fait un raccordement avec les dents entre ce cable (qui lui est fixé à la batterie d'un côté) et mon cable coupé (qui lui est raccordé à la boite à fusible de l'autre côté).

Omalfa ayant fini de chatouillé maman, il me rappela 3 minutes chrono après mon appel au secours mais on venait de finir notre bidouille. Merci à toi quand même olivier d'avoir répondu à mon appel os court Wink (PS : oui didier, j'ai bien pensé t'appeler aussi Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Ca m'a donc permis de rentrer (sans alternateur mais pour faire 50kms c'est sans souci)

voilà le récit de mes dernières aventures Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyMer 27 Mai - 19:32

la ptite panne du dimanche... Macgyver

Omalfa, c'est Mac Gyver

-Une capsule de Coca Cola
-Une allumette
-Un preservatif
-Du sucre en poudre
-Un vieux sex-toy
Il en fait une missile nucléaire
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

la ptite panne du dimanche... Olivier_03

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

la ptite panne du dimanche... 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyMer 27 Mai - 19:44

salut

Le week je suis un peu loin de mon phone, souvent sous une voiture, entre autre Wink , la j'étais dans la berlina Very Happy

Mais au pire j'aurais amené la cavalerie 164 TD avec barre de remorquage et je ramenais ta ture a ta maison sans probleme.

NO problème, de nos jours il reste que ca, l'entraide sinon ou va le monde Question

bye
olivier


Dernière édition par OMALFA le Mer 27 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyMer 27 Mai - 19:51

Baboon a écrit:

Omalfa, c'est Mac Gyver

Baboon


salut

comme ta deviner Question Question Question

en plus c'est le surnom qu'on me donne en vrai quand on me connais.

actuellement j'ai dans l'idée de faire un râtelier ou étagère pour pièces.

Rien de spécial me direz vous, mais les pièces, c'est des moteurs Mr. Green

va falloir que je consulte un jour.

la ptite panne du dimanche... Ff1418e8cc993fe8abcfe3ce2003e5c5-2

exemple : les optiques c'est moi qui les ai refaits completement,globe, verre, etc.... cout total 26 euro

la ptite panne du dimanche... Photo019u

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyMer 27 Mai - 20:18

Week end chargé en mécanique pour nos petite cariottes!!! Confused Smile

Faites attention à vos Spider, ils chopes plein de merde en ce moment (Florent, Didier et le mien!). N'oubliez pas, pour une fois sortez couvert et capoté!!!!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyMer 27 Mai - 20:48

OMALFA a écrit:
Baboon a écrit:

Omalfa, c'est Mac Gyver

Baboon


salut

comme ta deviner Question Question Question

en plus c'est le surnom qu'on me donne en vrai quand on me connais.

actuellement j'ai dans l'idée de faire un râtelier ou étagère pour pièces.

Rien de spécial me direz vous, mais les pièces, c'est des moteurs Mr. Green

va falloir que je consulte un jour.

la ptite panne du dimanche... Ff1418e8cc993fe8abcfe3ce2003e5c5-2

exemple : les optiques c'est moi qui les ai refaits completement,globe, verre, etc.... cout total 26 euro

la ptite panne du dimanche... Photo019u

bye
olivier

... faut que tu m'esplique ton truc d'optiques a 26 € scratch ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 5:57

501 a écrit:


... faut que tu m'esplique ton truc d'optiques a 26 € scratch ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

salut

t'est sur Mr.Red

Tu recup des optiques a pas cher, genre sur ebay ou autres. (le mot pour la recherche sur ebay, monde entier : CARELLO )

Tu t'arrange pour avoir des globes en bonne etat meme si le verre est cassé.
Pour ma part j'ai racheté une berlina qui avais des globes de plein phares pourri mais les verres étaient impec (blanc).

Si tu regarde la photo de ma signature les plein phares son jaunes, j'ai démonté les verres jaunes, recup les globes qui etaient impec, j'ai démonté les verres de la 2 eme berlina, et j'ai remonter les verres blans sur les globes des plein phares jaune d'origines.

Au final j'ai 2 pleins phares blancs tout propres. 0 euro juste prendre le temps de faire.

Les 26 euro Bah c'est la paire de code acheter sur ebay Mr. Green je sais ca enerve

Pour les globes pourris j'avais meme dans l'idée de les remettres a neuf.

Mais le probleme c'est de refaire le chrome a l'interieur, en faite c'est pas du chrome mais de l'argenture, j'ai trouvé de l'argenture a froid mais le prix et le faite de refaire coutera plus cher que ma soluce.

voila, faut juste etre patient aller doucement pour ne pas cassé les verres, et pour refixer le verre, silicone marine (entre le globe et le verres) recouvert avec de la patte mastique vendu en barre, resiste a tous, vendu chez brico D ou Mr Brico etc.... tu peut voir sur la photo le petit bord blanc au niveau des plein phares, c'est le mastique.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 7:45

c'est pas dure de decoller les verres ? je savais pas que c'etais possible Rolling Eyes
en faite, sur mon bertone j'ai des phares jaune et je voulais les passer en blanc Mr. Green ,mais la du coup les globes sont pourri Evil or Very Mad
en tout cas .......................... chapeau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 8:13

BRAVO, BRAVO,

A vous tous, ça c'est l'esprit Alfa.

Au fait j'y pense y en a plein qui n'ont pas mis leur point sur la carte de France.

Pourquoi pas y rajouter un n° de tel comme ça Diremas ( qui n'entrave que dalle en électricité auto) pourrait traverser la France en toute quiétude sachant qu'en cas de panne il se trouve qu'à qq. encablures d'un pote Alfiste...

Dans autre registre, à l'époque tous les proprios de NSU tt en se croisant faisaient un petit signe appel de phare ou klaxon tu te rappelles Al-e-si ? aujourd'hui même en Alfa Nada... Dommage c'était sympa comme les motards d'aujourd'hui .

Recommençons....

A+ Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
Alfiste
Fifou


Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 16/12/2008

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 9:09

Ben oui, l'esprit afliste est parti pour la plupart des gens Sad
Dimanche dernier, j'étais sur le bord de la route devant chez mes parents en train de laver le Spider 1600 junior et il y avait aussi la voiture de mon père (147 GTA) garée à côté.
On a vu passé tout à coup, un Spider 916 3.0 V6 avec un couple : pas un seul signe de leur part! ni klaxon, ni arrêt éventuellement (pour se taper une discute)... Shit
Faut croire qu'ils s'en foutent de la marque de leur voiture.

Idem aussi lors d'un rallye de régularité en Corrèze, il y avait un GTV inox et une guilia GTV qu'on ne connaissait pas, ben les propriétaires nous ont snobé Evil or Very Mad
(alors qu'on était un groupe d'alfiste de l'alfa club du sud-ouest avec une guilia TI, guilia sprint GT et ma 75 Evoluzione). J'ai bien essayé de voir leur voiture et d'essayer de leur parler mais rien... Neutral

Par contre, il arrive parfois de bonnes surprises : lors d'un trajet banal sur une départementale, je croise avec ma 75 turbo, une 156 (pas pu voir quel modèle pas une GTA) le conducteur m'a fait un appel de phare avec un salut de la main.
Comme quoi, faut pas désespérer : on rencontre encore des alfistes et pas uniquement sur les vieilles alfa...
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 9:16

toutafay Fifou...

je fais souvent coucou dans ma 156
et j'ai aussi été snobé par d'autre...

triste époque mais dans laquelle on peut encore trouver quelques joies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 10:51

Perso, je fais toujours des appels de phares ou des signes aux Alfa d'avant l'ère Fiat quand je suis dans la mienne. Mais on en croise que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 17:12

Moi quand je croise un automobiliste ou un motard en ancien/ne quelque soit la marque ; je lui fait le pouce Romain en haut!!thumleft thumright
Par fois je m arrete pour taper une discute , il y a ,a qui plait et d autre...
qui coupent cour!!!
C est la societe!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyJeu 28 Mai - 21:54

Les traditions se perdent !

Sur nos routes, c'est rare qu'il y ait une réponse !

Travaillant dehors en bord de rue, j'ai souvent des voisins qui viennent voir ce que je fabrique et l'évolution.
C'est parfois un peu génant mais cela me permet de temps à autre de voir une belle passer mais qui ne s'arrêtent jamais Evil or Very Mad

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... EmptyDim 31 Mai - 17:02

et oui

je fait souvent signe aux belles autos que je croise

mon plus beau souvenir, je voit une modena qui arrive en face, et je suis dans ma 33 scuderia flambant neuve sortie de peinture
petit coup d'appel de phare histoire de voir!!!!

je me dit que le mec va me snober, mais non, il fait des appels

vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ptite panne du dimanche... Empty
MessageSujet: Re: la ptite panne du dimanche...   la ptite panne du dimanche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ptite panne du dimanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/11 : ptite choucroute à MEAUX !
» la panne!!
» panne sur GT
» la panne à la con
» panne à la c..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: