Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptySam 6 Juin - 22:50

Salut,

Je ne sais si parmi vous quelqu'un a déjà essayé de retirer les caches de bas de caisses sur une série 4 ? C'est la galère, car ils sont collés avec un genre de colle "pare-brise" sur toute leur longueur.
J'ai essayé des tas de solvants, chauffer, etc, rien n'y fait, la seule solution que j'ai trouvée est de cisailler la dite colle à l'aide d'un couteau à surgelés. Mais ce n'est pas évident car on risque de retirer de la matiere plastique (il y a une sorte de longue rainure en relief sur laquelle est appliquee la colle).
Dans le manuel d'atelier ils ne parlent que des attaches platiques à retirer (sur les cotés latéraux et le dessous)
Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Spi2s
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyDim 7 Juin - 0:39

Ca veut surement dire que la pièce a déja été enlevée,

les clips plastics cassés, pour faire vite est pas cher ca été recollé !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? 82_1_r10Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Dscn4010Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Dscn5810Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyDim 7 Juin - 0:47

Je ne crois pas qu'ils avaient été enlevés car je ne vois pas comment ils peuvent tenir sans colle vu qu'il n'y a que quelques clips en plastique ! Mais ce n'est pas détaillé dans le manuel d'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyDim 7 Juin - 1:45

Sur la 75 il ne tenait qu'avec des clips mais ce n'est pas impossible qu'il ai

mis de la colle en plus.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? 82_1_r10Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Dscn4010Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Dscn5810Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyDim 7 Juin - 2:20

Voici tout ce qu'ils disent dans le manuel :
Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Bascaissed
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 11 Juin - 7:57

C'est pas collé d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 11 Juin - 8:43

Il y a cependant tout le long du bas de caisse à l'intérieur une rainure prévue pour mettre la colle !!! Je vais tél à ALFA DELAUTO à Cuesmes pour demander ce qu'il en est exactement
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptySam 13 Juin - 8:15

Je me suis rendu chez le concessionnaire Alfa ... j'ai demandé à parler au chef d'atelier... et il ne sait pas !!!! d'après lui "ce n'est sans doute pas collé mais il est possible que oui (!!!!)
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 7:49

le plus dur dans des cas comme ça c'est de pouvoir sortir la pièce sans la cassé
peut etre avec une corde a piano, ça peu le faire, en ayant quelqu'un qui t'aide
en en y allant piano, parce que ça coupe grave
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 8:08

J'ai eu bien moins de mal à retirer le coté gauche, car apparemment il s'était décollé et on a mis du genre de silicone pour le faire tenir.
Sinon le couteau à surgelé ca marche bien mais faut faire bien gaffe de racler la carosserie en coupant sinon on coupe les reliefs en plastique à l'intérieur du bas de caisse et après pour le recoller ça va pas être du gateau.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 10:21

si il a mis du silicone, essaie de mettre de l'antilicone dans ta peinture
le pire, c'est que ça reste dans l'air
ça te polue un atelier complet pendant un moi en deux minutes

c'est la hantise du carrossier
le silicone c'est un puissant disperssant
beaucoup de produits pour tableau de bord en sont remplis
donc si vous avez un carrossier sympa penser a lui
si il vous a fait une crasse, voila un bon moyen de lui mettre la pression
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 10:25

Je parle de silicone comme on met pour les joints d'évier ou de baignoire heureusement car sinon c'est la galère assurée ouf !
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 10:28

et ben je parle bien de la meme chose malheureusement, c'est une grosse galère,
dégraisse bien tes pièces
mais si tu mets plusieurs couches en faisant un pol ilustré, tu va t'en sortir
l meilleur isolant que tu puisse trouver, c'et du vernis de carrosserie
tu passes deux couches de vernis, tu laisse secher deux trois jours
tu reponces et ensuite tu peint en polilustré

je fais souvent ça pour les kits en polyester pleins de produits bizarre et de pettits trous trous
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 10:53

Je dépolis au scotch brite rouge, quand tout est bien mat je rince à l'eau savonneuse porduit vaisselle. Ensuite à l'eau claire, et là déjà je vois si il reste des zones grasses que je passe à l'acétone (je ne connais pas mieux comme dégraissant car très volatile, ça ne laisse rien). Ensuite avant de peindre, le tout au dégraissant peinture en évitant de toucher la pièce avec les doigts sinon c'est on recommence.
Jusqu'ici aucun souci, du genre énervant , par ex un petit cratère qui se forme et qu'on ne sait pas remplir meme avec 10 passages de pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? EmptyJeu 18 Juin - 22:19

En général quand un cratère se forme ca s'appelle un oeil de poisson

et c'est du a un endroit ou il reste du silicone ou du gras,

il existe aussi un produit anti silicone dans ces cas la que l'ont peut utiliser

lors du pistolage.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? 82_1_r10Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Dscn4010Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Dscn5810Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?   Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retirer les couvre bas de caisse S4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer l'axe central des étriers AR
» vend pieces giulia gta , vendu à retirer svp
» Couvre AAC
» joint couvre aac
» couvre tonneau pour giulia et giulietta***VENDU***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: