Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remise en route coupé 2000 bertone

Aller en bas 
+9
alfaszat
Ruthon Michel
A2F 83
trèfle
touring33
rousquille
501
alfabiscione
Christian
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMer 10 Fév - 22:38

Bonjour,
je récupère (après 25 ans d'une patiente attente) le très joli coupé 2000 1972 de ma tantine. C'est une première main en bon état, mais il n'a pas roulé régulièrement depuis plusieurs années. Je dois le ramener sur Bordeaux par la route, soit 500 km et me pose des questions sur ce qu'il faudrait faire comme entretien avant ce voyage. Que me conseillez vous comme huile moteur, bougies, additif essence, liquide de frein,... merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMer 10 Fév - 22:44

salut Christian

humm.. çà sent la belle histoire... !!


miaaaaaaammm

Ce bertone, n'a pas roulé depuis plusieurs années.???

perso.... j'commencerai par louer un plateau ou camion porte-auto.... j'ai rappatrié une auto, qui n'avait pas roulé depuis 2 ans... 900km en 16h.... c'etait épique... mais risqué...

maintenant... c'est plateau d'office...

tu auras tout le temps de la remettre en "rûte" chez toi.... et t'auras évité quelques cheveux blancs...

avis perso qui n'engage biensur que moa.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
remise en route coupé 2000 bertone Avatar13remise en route coupé 2000 bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtremise en route coupé 2000 bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMer 10 Fév - 22:53

sûr que le plateau c'est plus confortable, mais j'ai très envie d'entendre le double arbre reprendre ses vocalises sur ce bel itinéraire (Nîmes Bordeaux).
Je fais une inspection en règle bientôt et j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMer 10 Fév - 23:28

alfabiscione a écrit:
salut Christian

humm.. çà sent la belle histoire... !!


miaaaaaaammm

Ce bertone, n'a pas roulé depuis plusieurs années.???

perso.... j'commencerai par louer un plateau ou camion porte-auto.... j'ai rappatrié une auto, qui n'avait pas roulé depuis 2 ans... 900km en 16h.... c'etait épique... mais risqué...

maintenant... c'est plateau d'office...

tu auras tout le temps de la remettre en "rûte" chez toi.... et t'auras évité quelques cheveux blancs...

avis perso qui n'engage biensur que moa.....

Stph'


Salut Christian,

+1 avec Stph,

il n'y a pas que de l'huile et eau dans une voiture, ça soufi qui il y a un etrier qui grippe ou une durite qui péte ou un coup de chaud au moteur pour étre emm...

un plateau coute moin cher que une dépanneuse Rolling Eyes

.... avis que n'engage que moi, bien sur Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMer 10 Fév - 23:32

...le lendemain.... du rapatriage de l'auto en question (le GTV6 gris en signature)..et des 900 km .... on a voulu faire un tour avec...


... 500m plus loin un etrier arriere grippait......


..grippé de chez grippé...


.. on a même pas imaginé si çà nous avait arrivé en pleine autoroute... à 3h du mat......

... ya un petit jesus pour les alfistes... m'enfin généralement t'as droit qu'à une fois... !!!! (deux ..vraiment si t'es tres gentil..)


là... c'est lendemain du rappatriage.....5mn avant que l'etrier de grippe ..en plein rond-point.. aie....

remise en route coupé 2000 bertone 01u1_030502161659_621

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
remise en route coupé 2000 bertone Avatar13remise en route coupé 2000 bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtremise en route coupé 2000 bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 8:40

Bonjour Christian,

On s'est eu au tel ce dimanche (leboncoin), je vois que tu as suivi mes conseils en t'inscrivant sur ce forum... Very Happy
C'est sûr que le plateau est beaucoup plus sécurisant, à ta place c'est l'option que je choisirais..

Perso, j'ai acheté mon coupé (sans C.T.) et j'ai directement pris la N 116, de nuit, de Perpignan jusqu'à côté de Font-Romeu (pour ceux qui connaissent), soit une belle route de montagne ..
Le lendemain en analysant ma nouvelle acquisition sous toutes les coutures, j'ai découvert que le boîtier de direction était fendu Shocked (fendu de chez FENDU) : selon le mécano il pouvait tenir 10000 bornes comme faire un tout droit direct ! Si c'était à refaire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
touring33
Alfiste
touring33


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/02/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 11:02

bonjour Christian si tu a besoin de conseil je peux te passer mes coordonné par MP, je suis également de bordeaux "de CENON exactement".
aussi tu peux aller a la base sous marine tous les dernier dimanche de chaque mois, ou tu pourra rencontrer de nombreux alfiste bordelais.
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 12:01

rousquille a écrit:
Bonjour Christian,

On s'est eu au tel ce dimanche (leboncoin), je vois que tu as suivi mes conseils en t'inscrivant sur ce forum... Very Happy
C'est sûr que le plateau est beaucoup plus sécurisant, à ta place c'est l'option que je choisirais..

Perso, j'ai acheté mon coupé (sans C.T.) et j'ai directement pris la N 116, de nuit, de Perpignan jusqu'à côté de Font-Romeu (pour ceux qui connaissent), soit une belle route de montagne ..
Le lendemain en analysant ma nouvelle acquisition sous toutes les coutures, j'ai découvert que le boîtier de direction était fendu Shocked (fendu de chez FENDU) : selon le mécano il pouvait tenir 10000 bornes comme faire un tout droit direct ! Si c'était à refaire... Evil or Very Mad
Je connais....heureusement que tu n'étais pas dans le sens inverse affraid
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 15:30

trèfle a écrit:

Je connais....heureusement que tu n'étais pas dans le sens inverse affraid

Tu l'as dit, mais la ou ça devient bon, c'est qu'à l'époque j'étais conducteur de télésiège santa et ma voiture principale étant à Perpignan j'ai continué à la prendre pour aller bosser (env. 5 bornes)
et que bien évidemment il a neigé.. : avec du recul j'me scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 15:50

je vois qu'en quelques heures vous êtes nombreux à vous exprimer.
Merci pour vos bons conseils, que je vais essayer de suivre au mieux.
Si quelqu'un connaît un plateau à louer sur Bordeaux, je suis preneur.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 16:33

Bonjour Christian,

Mon opinion ne diffère en rien de celles des autres participants à ce forum.

Pense seulement que tu confies ta vie et surtout celles des autres, à une voiture dont tu ne connais rien ou si peu.

Je comprends ton impatatience d'entendre cette mécanique. C'est mieux que le glas.....alors patience, cela viendra.

Tu vas chez Kiloutou et tu prends un plateau.Dans tous les cas cela te reviendras moins cher.
Après, tranquillement nous en reparlons. Nous sommes nombreux à pouvoir te conseiller sur la remise en route.

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 17:50

Bonjour Christian et bienvenue,
J'espère que tu as un bon appareil de photo et que nous en verrons très vite la couleur !!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 18:01

Bien sûr d'accord avec Alain,

Récupère un plateau ou prends la route sans dépasser le 20 ou 30 km/h.
Un vehicule des années 70 qui en plus n'a pas roulé depuis très longtemps est potentiellement dangereux en ce qui concerne les freins et la direction.
Et en plus tu ne connais pas cette auto....alors plateau.

Tu as du pain sur la planche ça c'est le pied.
JPS
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 19:06

Bonjour et bienvenue
HS : vous êtes tous chiants à me montrer des GTV avec p chocs inox
Pour en revenir à nos doubre arbres à rapatrier :
+ 2000 pour plateau
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 11 Fév - 19:42

Nous sommes du même avis que les autres :

Utiliser un plateau sera bien mieux et plus sécurisant , de plus tu as un long trajet à effectuer .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyLun 5 Avr - 20:15

Bonjour à tous,

j'ai fais un bon tour de chauffe avec la belle, elle ronronne bien, aucune anomalie moteur, freinage OK. Par contre, j'ai l'embrayage qui patine dès que je force sur l'accélérateur à mi régime. Compte tenu que la boite suinte pas mal, je pense que le problème vient d'une fuite d'huile au niveau du joint spi de vilbrequin. Précision, l'embrayage a été changé vers 90000 KM, elle en a 130000 à ce jour
Pensez vous que ça empêche de rouler ?

D'autre part, les bas d'aile sont pas mal bouffés, mais vu qu'elle a encore sa robe d'origine (38 ans) celà parait normal vu son "jeune age". Je sais que je peux trouver des pièces de carrosserie chez VP.
Si je pars sur une bonne restauration, faut-il déposer les bas de caisse qui sont propres ?

Merci pour vos réponses

Christian
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyLun 5 Avr - 21:09

Salut Christian, si les bas d'aile sont pas mal bouffé, les bas de caisse doive étre touché aussi, si tu touche les bas d'aile, a faire vaut mieux faire les bas de caisse aussi, et en suite les cirer

regarde aussi la tole sous le radiateur et les fixations de la barre stabilisatrice What the fuck ?!?


mét nous des photos en détail Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMar 6 Avr - 6:18

Bonjour,

Pour ton embrayage, la première intervention à réaliser et de régler correctement la commande.
Peut-être que cela est suffisant.
Si il est imbibé d'huile suite à une fuite du joint moteur,là, il ne reste plus que la solution du remplacement de l'ensemble complet ainsi que du joint moteur.
L'opération est plus complexe, plus longue et surtout plus coûteuse.

Dans le cadre d'une utilisation evéntuelle en l'état, le disque, si il patine, ne va pas durer longtemps et la moindre pente deviendra un calvaire.

Pendant les travaux de carrosserie il faut peut-être envisager la remise en état de l'embrayage.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 29 Avr - 19:42

Bonjour à tous,

ça y est, le Belle a fait le chemin aujourd'hui, par la route entre Nîmes et Bordeaux. Hormis un problème de bougies et de faisceau d'allumage au départ (merci Fred de VP de m'avoir fourni un hôpital de campagne au cas où), aucun incident durant les 500 Km.
J'avais vidangé+filtre, la pression est restée stable à 60 tout le trajet et l'Aqua fixe à 80°. Les 100 premières bornes tout doux à 3000 Tours puis à 3500 le reste. Le plus dur a été de gérer le stress crée par des sensations oubliées que l'on éprouve plus du tout dans nos voitures "modernes".

Merci à tous pour vos précieux conseils. Maintenant j'attaque la rénovation, il y a du boulot, mais la Belle à 100% d'origine est en bel état général. Donc, une partie plutôt plaisante à venir.
Pour les photos, je dois remettre mon PC perso en état avant tout, mais promis.

Je reviens vite avec plein de questions.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
rousquille
Alfiste
rousquille


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyVen 30 Avr - 6:20

cheers

thumright thumright thumright

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Alfiste



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2005

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMar 6 Juil - 8:24

Bonjour à tous, je me souviens aussi de mon "vol de nuit" que j'avais effectué avec un gtv4 acheté 500 euros en piteux état tout le monde du forum alfa l'appelait le gtv frameto.
En fait , ce gtv n'avait pas été utilisé depuis 5 ans, on l'a redémarré, changé la courroie , vidangé le moteur, la boite, et zou, retour de 900 kms de nuit!!
cyclops cyclops
Arrivé à 150 kms de chez moi, ce dernier sautillait grave sauf en appuyant beaucoup sur l'accélérateur, je suis quand même rentré comme ça, verdict gicleurs de ralenti bouchés, plein de sable dans le filtre en amont des carbus.
Le pire dans tout ça, c'est que comme les autres, j'ai un étrier qui s'est doté d'une purge automatique à chaque pression sur la pédale juste le lendemain de mon périple aussi.
J'en garde un énorme souvenir mais je pense que jke ne referais jamais ce genre de chose maintenant...
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMar 6 Juil - 19:26

Bonsoir,

il est certain que faire une longue distance avec une voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps offre sa part de risque. Pour ma part, quand j'ai pu lire toutes les factures d'entretien, les inspections que j'ai fait avec sérieux, le fait que cette voiture de famille était bichonnée, je sentais bien le truc. Maintenant, cette aventure reste marginale par rapport au quotidien. Rester prudent est "LA bonne attitude".
En tout cas, quel pied de conduire ce bolide depuis 2 mois, le bruit est fantastique, les reprises sont magiques,même avec un embrayage défaillant, surtout en 3ème (LA Vitesse qui tue). Et si ça pue un peu l'huile dans le garage, je m'en régale quand je rentre le soir en aspirant à la prochaine virée.
Je vous souhaite à tous de belles émotions avec ces voitures à part.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyMar 6 Juil - 21:42

Bon c'est bien joli, Christian.....

mais...

bah..???... elle sont où les photos de la belle..??

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
remise en route coupé 2000 bertone Avatar13remise en route coupé 2000 bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtremise en route coupé 2000 bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Alfiste
Christian


Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 8 Juil - 20:15

Ca fait 2 heures que je bataille avec les sites SHACK et UPLOOD. Je dois être fatigué, ce qui fait que j'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre. Je suis allé sur le post de BABOON pour comprendre mais en tout cas, j'y arrive pas. Si une bonne âme peut m'aider à comprendre comment insérer les photos, je serai ravi.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone EmptyJeu 8 Juil - 22:30

Christian a écrit:
Ca fait 2 heures que je bataille avec les sites SHACK et UPLOOD. Je dois être fatigué, ce qui fait que j'ai envie de balancer mon PC par la fenêtre. Je suis allé sur le post de BABOON pour comprendre mais en tout cas, j'y arrive pas. Si une bonne âme peut m'aider à comprendre comment insérer les photos, je serai ravi.

Christian

Salut Christian

je ne fonctionne qu'avec Uplood,

l'important avec Uplood, c'est apres d'avoir chargé ta foto, de prendre dans la liste des liens proposés 'LIEN DIRECT AVEC L'IMAGE"

tu copies ce lien..

que tu mets dans ton message apres avoir ouvert une balise "image" (au dessus de la zone d'ecriture de ton message), et bien penser à refermer par la même balise (qui doit avoir un slash pour la fin)

ex.

(IMG)...LIEN COPIÉ DE TON IMAGE.... (/IMG)


sinon...

mon mail :

alfabisicone@hotmail.fr

et je les posterai


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
remise en route coupé 2000 bertone Avatar13remise en route coupé 2000 bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtremise en route coupé 2000 bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route coupé 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: remise en route coupé 2000 bertone   remise en route coupé 2000 bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route coupé 2000 bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route coupé Bertone 2000
» Un nouveau coupe bertone 2000 à remettre en route
» Remise en route spider 2000
» cherche coupe bertone route/circuit
» Pièces 2000 Bertone coupé/2000 Berlina/Giulia Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: